OttoWessely

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 8 ans 4 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "OttoWessely" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Magie / Mentalisme: Gus, illusionniste

-vive la jeunesse bcbg
L'avantage avec Gus - je suis son groupie principal, je l'ai vu aux "feux de la rampe, puis au Palais des congrès, et hier à la comedie des champs elysées - est le fait que le public arrive à s'identifier avec lui. Le fils ideal, le frère, le copain et plus si affinitées.... Gus attire un public plutôt jeune, ça change des spectacles traditionnels. Ses tours sont étonnants, il a de l'humour, la mise en scène de Neslin efficace et discret. Il a rajouté des decors videos ce qui rend son show comtemporain. S'il rajouterai encore un peu de sauvagerie ce serait pas mal ! Un bon moment à passer avec un copain ! ET POINT DE VU ETONNEMENT C'EST TOP !
# écrit le 05/07/18


Magie / Mentalisme: David Stone dans Stone passe à Table

-Touchant, étonnant, drôle
10/10

Cette saison 2017/2018 je me suis tapé presque tous les spectacles de magiciens sur Paris. Des drôles, des étonnants, des spectaculaires. Ils étaient tous bons, mais David Stone a quelque chose de plus : il montre son âme, ses émotions, ses joies et aussi ses souffrances . Jamais, mais jamais un artiste-magicien m'a donné tant d'émotions. Je fais abstraction de sa technique - irréprochable - de son originalité et de son humour. Dans sa création au "Double fond" David va plus loin : Il se met "à nu". Pour certaines séquences on ne sait pas, s'il faut rire ou pleurer. Car le fil rouge de son show sont les rêves d'enfance, les complexes d'infériorité, les souvenirs, parfois émouvants, parfois drôles, le mal de vivre. Mais tout celà est fait avec une telle distanciation, un tel humour que l'on ne peut que s'identifier et devenir complice. Quand d'autres magiciens (par pitié je ne cite personnes) racontes leurs douleurs d'une façon égocentrique ou, encore pire, noient leur show dans la grosse rigolade, chez David, c'est leger, élégant, drôle et humain, donc beaucoup plus efficace. On en a marre des numéros où le magicien explique d'une façon pleurnichard la "fille qui n'a jamais vu la neige" ou les histoires de l'enfant timide, pauvre, moche, orphelin et frigide. Stone tape dans le vrai, et cela avec pudeur et l'humour. Ses dialogues avec son psy via répondeur ou la séquence où il fait des avances à un beau spectateur, sont des coups de génie ! Pour terminer avec une séquence de photos Polaroids, étonnant et sentimentale. Souvent, en sortant d'un show ou d'un film, on se demande "que reste t il dans ma tête" ? Ici le spectacle continue dans votre imagination, David Stone ne vous lache pas si vite....
# écrit le 05/04/18


One man show: Vincent C

-dans l'air du temps
10/10

Ici, on se défoule avec Vincent dans une ambiance destroy, drolissime et pas feutrée du tout. C'est marqué "spectacle pour adultes".... Moi je dirais EMMENEZ VOS ENFANTS !! C"est ça ce qu'ils vont aimer, une magie d'aujourd'hui, vivante, spectaculaire et drôle! Et quel enfant n'aimerait pas avoir un bad boy, par exemple Vincent C, comme grand frère!
# écrit le 26/11/17


Magie / Mentalisme: Nous, rêveurs définitifs

-notre décennie
Hier soir je suis allé avec quelques amis au théâtre du Rond Point pour assister à une nouvelle création à la gloire de la Magie Nouvelle, toujours sous la mise en scène de Rafael Navarro. C'est très contemporain. La salle devient sombre, très sombre, et une pianiste joue un morceau de je ne sais qui. Après cette mise en bouche le rideau s'ouvre et l'on voit une fille couché sur la scène. Elle bouge comme un serpent et un mec en chemise de hippie fait quelques mouvements pour laisser la place à un magicien qui fait apparaitre une colombe, une cage et qui joue avec une colombe en caoutchouc pour finalement terminer avec un objet qui bouge par terre dans la pénombre. Une autre personne entre par la salle avec une lampe de poche, c'est un artiste qui fait danser la lumière qu'il couvre avec un morceau de plastique. La lumière traverse la salle pendant très, très longtemps pour finalement atterrir sur scène et se multiplier comme des spermatozoïdes. Joli et long. Très long. Puis on voit Yann Frisch exécuter son numéro qui lui a valu le Grand Prix à Blackpool. La lumière est quasiment absent, je n'ai rien vu, mais je trouve ça excellent. Puis vint l'entracte avec du close-up, transmis sur grand écran. Je veux aller à l'accueil pour récupérer ma bouteille, mais la bonne humeur pendant le close-up me fait penser que ce sont les artistes qui l'ont bu. Après cette séquence " cabaret style Montmartre 1980 ", la salle tombe de nouveau dans l'obscurité. Entre deux sommeils j'aperçois quelques colombes mécaniques qui volent partout, des personnages qui rentrent et sortent d'un écran de videoprojection et qui se multiplient, mais vu l'obscurité je ne voit pas grande chose. Yann Frisch refait son numéro, mais cette fois ci la version Fism-Rimini, une nette amélioration, car je pouvais distinguer quelques effets étonnants. Une danse de points de lumières et la danseuse revient et elle fait des salto, mais en ralenti. Ils me font rêver de nouveau. Tout cela représente bien notre époque: Froideur, mélancolie, confusion des sentiments, exprimé par des effets spéciaux, parfois étonnants souvent austères, à l'image de notre décennie. La magie revient à ses sources : une démonstration d'effets comme c'était pour le cinéma avant Mélies. Il faut d'abord casser les codes pour faire du nouveau.... Notre cher Navarro l'a compris : Tout doit être mis à plat, notre époque ne mérite pas autrement, le monde est foutu... Vive la Magie Nouvelle, millésime 2016.
# écrit le 16/06/16




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques