@380015

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@380015" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



One man show: Gilles Détroit

-Rien de nouveau
1/10

Le résumé n'indiquait pas que c'était une reprise. J'ai déjà vu Gilles Détroit il y a quelques années (je ne me souviens plus dans quel théâtre parisien). J'avais beaucoup aimé et je me suis précipitée pour voir justement ce qu'il y avait de nouveau. Eh bien, il n'y a rien de nouveau. Même l'ordre des sketches est sensiblement le même et certaines allusions deviennent franchement ringardes (les paillotes de Corse ou l'Hibernatus découvert dans la glace...) cela fait presque... siècle dernier !! C'est vraiment dommage car Gilles Détroit est un artiste de grand talent. Alors, Monsieur Détroit, innovez ! regardez autour de vous ! les sujets d'inspiration ne manquent pas : essayez par exemple de brancher une quelconque "box" pour avoir 200 chaînes de télé,ou d'appeler la hot line d'un opérateur téléphonique. Le quotidien se démode aussi vite que la politique mais il y a toujours matière à faire rire à condition de ne pas se reposer sur une renommée pourtant bien méritée.
# écrit le 16/07/07


Théâtre contemporain: Gelsomina

-beaucoup de talent
8/10

j'ai rarement vu une telle performance d'actrice ! seule sur scène,au trapèze, à la corde, sur le fil... La pièce ne m'a pas tellement rappelé l'ambiance du film de Fellini,que j'ai un peu recherchée. Ceci dit c'est une excellente illustration des rapports bourreau victime, vus du côté de la victime qui ne peut pas se libérer car elle est attachée à celui qui la fait souffrir. A la fin on aboutit à une libération (mais n'est-ce pas plutôt la mort de la victime ?) et à la naissance de la culpabilité chez le bourreau. Si vous ne cherchez que le divertissement, vous risquez d'être déçus, si vous acceptez de réfléchir un peu à ce qui est loin d'être drôle, la maltraitance des femmes, allez y.
# écrit le 30/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Des souris et des hommes

-A voir absolument
10/10

Beaucoup d'émotion dans cette pièce parfaitement interprétée : que reste-t-il à ceux qui n'ont rien? le "désir fou de vivre une autre vie", le besoin de caresser, l'amitié, l'impression d'être important pour l'autre... Un vrai moment de théâtre dont on se souvient même longtemps après que le rideau soit retombé (même s'il n'y a pas de rideau). Bravo, allez y vite !
# écrit le 24/06/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: L'idée fixe

-du grand théâtre
9/10

Une surprenante évocation de l'écume des mots et des idées qui cachent si mal la fragilité des hommes. Superbement interprété par deux acteurs étonnants de vérité et servi par une belle mise en scène qui rend vivant un texte pas facile. Invitation à relire Paul Valéry qui décidément était très en avance sur son temps. Merci à Billet reduc pour cette excellente soirée.
# écrit le 25/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Le Tartuffe de Molière

-psychologique
7/10

c'est une lecture psychologique de la piece de Molière qui nous est ici proposée : Orgon (excellent) aveuglé par la passion se livre à une destruction systématique de son entourage familial, allant jusqu'à sacrifier son fils, sa fille, sa femme, sa maison. Tartuffe profite de cette faiblesse pour satisfaire son appétit de jouissance et de pouvoir. Un couple dominant- dominé intemporel, ce qui justifie les costumes contemporains ainsi que les décors et éclairages très sobres qui peuvent surprendre. Les contrastes entre les personnages sont volontairement accentués : Dorine (excellente elle aussi) et Cléante, intelligents et de bon sens tranchent un peu brutalement avec les personnages des deux enfants d'Orgon : un violent et une godiche. - Et Tartuffe ? pour ma part, j'ai eu un peu de mal à croire à son personnage que j'ai tendance à imaginer plus complexe et profond, son accent (alsacien ?) m'a, je l'avoue, un peu gênée. Mais ce n'est qu'un petit bémol pour une piéce bien menée où l'on ne s'ennuie jamais.
# écrit le 16/07/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques