BabyFolle

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 8 ans 5 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "BabyFolle" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre classique: Juliette, Victor Hugo mon fol amour

-UN REGAL !
10/10

Au début du spectacle, à l'entrée de la comédienne, on croit reconnaître Adèle H. incarnée par Isabelle Adjani. Et c'est Marie Lussignol qui nous embarque avec grâce et légèreté mais aussi gravité, dans la vie de Juliette Drouet, comédienne, muse et grand amour de Victor Hugo. On découvre sa vie, son enfance au couvent, sa vie de comédienne, ses amours et surtout son grand amour. Et le temps passe très vite avec une telle comédienne et ce destin hors du commun. On ne s'ennuie pas. Je vous recommande ce très beau seul en scène!
# écrit le 21 Novembre , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Emma Picard, d'après le roman de Mathieu Belezi

-Un beau moment de Théâtre
10/10

J'ai passé un très bon moment de Théâtre avec Emma Picard, une mère de famille courageuse, une Française ordinaire. Ne craignez pas d'aller voir un seul en scène, on ne s'ennuie pas. L'histoire tragique d'Emma Picard nous rappelle une partie de l'Histoire de France et ses colonies, une période méconnue finalement, durant laquelle la France promettait un Eldorado à certains Français miséreux en les envoyant peupler une Algérie dont "les terres ne voulaient pas d'eux". Avec sa voix grave, son regard bleu azur et sa passion, Marie Moriette nous livre un jeu poignant. Le texte de Mathieu Belezi est riche, la mise en scène d'Emmanuel Hérault est sobre et efficace. Allez-y !
# écrit le 25 Mai , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Arletty, comme un oeuf dansant au milieu des galets

-ARLETTY du grand Art... vivant !
10/10

Retourner au théâtre fait un bien fou surtout quand on découvre une aussi belle pièce. Un beau texte de Koffi Kwahulé magnifiquement interprété par Julia Leblanc-Lacoste. C'est drôle, violent, léger. Le Lavoir moderne est un lieu sobre, idéal pour ce seule en scène. Oui, c'est un seule en scène et la comédienne occupe tout l'espace servi par une très belle scénographie et une mise en scène très inventive de Kristian Frédric qui nous emmènent dans la tête de ce personnage double : une comédienne d'aujourd'hui et Arletty . Dépêchez-vous d'y aller, vraiment !
# écrit le 11/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Les Faux British

-HILARANT !!!
10/10

Cette pièce est excellente pour la santé ! Une pièce magnifiquement écrite, interprétée, mise en scène, avec un rythme endiablé ! Bravo à tous les acteurs ! Si vous aimez l'humour anglais, courrez-y! Si vous êtes déprimé, foncez-y! Pas de vedette dans cette pièce, à part le décor. Et comme disait à la fin la personne qui m'accompagnait : "Eh ben ! ça fait travailler les abdos!"
# écrit le 27/10/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Digne(s)

-Courageux
7/10

Le projet est ambitieux et courageux, et fait écho à de tristes affaires actuelles à savoir des agressions homophobes. Cette pièce nous rappelle que l'homophobie tue. L'auteur a eu l'intelligence de confronter 2 mères sans tomber dans le manichéisme car chacune souffre et fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a et ce en quoi elle croit ou veut croire. Deux mères solo. Le texte comporte des maladresses, des incohérences. La mise en scène est parfois brouillonne. Soyons indulgents, les auteur et metteur en scène sont jeunes, courageux et ont, malgré tout, de l'inventivité. De plus, cette pièce est magnifiquement servie par ses 4 comédiens. Coup de coeur pour les comédiennes Laurence Macaire et Julia Leblanc Lacoste.
# écrit le 27/10/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques