Julia Carmen

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 7 ans 2 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Julia Carmen" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Conte: Nasreddine

-Superbe adaptation
10/10

Beaucoup d'originalité dans la mise en scène pleine d'astuces des courtes fables qui se succèdent. Merci à cette compagnie pour son travail très exigeant . Ma fille de 13 ans a beaucoup apprécié.
# écrit le 10/06/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre Classique: Le Malade imaginaire

-Bon spectacle mais une faille de taille
Le jeu de la plupart des comédien.nes est très bon en particulier celui de l'actrice joue Toinette qui est excellent. Par ailleurs, l'interprétation de certains passages est intéressante : par exemple celle qui consiste à supposer qu'Angélique est au courant du caractère fictif de la mort de son père et dont les sentiments d'affliction sont "pour de faux"( nous laissant deviner qu'elle ne les éprouve pas- ce que l'on peut aisément admettre vu l'égoïsme paternel.) Et la fin de la pièce très émouvante. En revanche, j'ai eu du mal à supporter la façon dont parlent les personnages des médecins : ceux-ci, en particulier Thomas Diafoirus, roulent les r et prononcent les e "é" ou "i", les "z", "ss" bref on une prononciation approximative de la langue française, comme celle des pauvres immigrés français. Le racisme étant une des choses les mieux partagée beaucoup de rire ont fusé, en particulier quand Thomas Diafoirus répétait "madémoisselle".Pour ma part cela m'était difficilement supportable et si ma grand-mère (réfugiée politique de la guerre d'Espagne) avait été présente- ce qui aurait été pour elle peu probable vu l'aura symbolique qui entoure le théâtre et qui en fait l'usage presque exclusif d'une certaine bourgeoisie culturelle) elle aurait été très en colère d'entendre que ces personnages qui se distinguent par leur imbécillité sont les seuls étrangers de la pièce. Pourquoi un tel choix ? Ce racisme m'avait déjà heurté dans Aladin (avec l'accent donné, dans mon souvenir, à Aboul-la-thune qui alimente le stéréotype du commerçant étranger escroc). J'avais eu honte car j'avais invité à se joindre à ma fille et moi des êtres chers d'origine populaire algérienne qui avaient sans doute dû souffrir en silence. C'est dommage car le reste du spectacle est très bon. En espérant que cette critique puisse changer quelque chose dans les représentations à venir, le théâtre ayant pour qualité d'être un art de l'éphémère. Julia Valero
# écrit le 09/01/22




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques