Ses critiques
2 pages de résultats triés par | | Théâtre classique: La parure -Du bel ouvrage 8/10 Une belle adaptation du texte de Maupassant et une incarnation toute en finesse et en subtilité du personnage principal : c'est touchant et drôle aussi. On suit l'intrigue jusqu'au "coup de théâtre" final avec intérêt. On aurait juste aimé un peu plus de "soin" dans les accessoires décors et costumes. Ce n'est qu'un petit bémol. # écrit le 14/03/20
| -Les sincères où l'amour noir ! 9/10 Ce n'est pas un bluette sentimentale à laquelle on assiste ici mais c'est passionnant de voir comment chacun va se sortir de la situation dans laquelle il ou elle est...l'issue semble le mariage, issue de secours alors ! C'est cruel caustique et donc drôle aussi forcément. La mise en scène beaucoup moins simple qu'il n'y paraît met le texte en avant et les personnages,tous très bien campés, au centre de la scène. C'est à voir pour découvrir Marivaux autrement qu'à l'accoutumée...allez y ! # écrit le 14/03/20
| -Tour de force Shakespearien ! 9/10 Alors là il fallait oser proposer 1 adaptation de Richard 3 pour 11 comédiens en 1 h 35, et c'est drôlement bien fait. On pouvait craindre 1 spectacle qui passe l'histoire à la moulinette, il n'en est rien. Tout est raconté et joué et ici les silences et les regards valent de l'or. C'est la mise en scène qui veut ça et dans ce petit espace on n'en perd pas 1 miette. La représentation file et prend le temps tout à la fois...c'est assez surprenant. Et puis les comédiens sont tous à leur place : les femmes sont fortes même quand elles sont victimes, les hommes de cour et de pouvoir sont taiseux et manipulateurs à souhait...on se croirait dans "Baron Noir". Et puis bien sûr il y a Richard, ici magnifiquement interprété, oui il est très beau et magnétique ce comédien et oui il est terrifiant. Et il y a son "bras droit" tout aussi effrayant mais tellement émouvant quand son "maître" meurt. La petite scène semble ici très grande et la dernière image du spectacle est magnifique : le monstre ne meurt jamais. Seul bémol, le comédien, au reste très touchant dans 1 rôle difficile, qui joue le nouveau roi a eu bien du mal avec son texte...1 jour sans comme on dit ! Il faut y aller ! # écrit le 25/04/18
| -De 'audace ! 9/10 1 spectacle audacieux tant sur le fond que sur la forme du récit. Les interprètes sont totalement investis dans cette histoire pour le moins troublante.La mise en scène conjugue habilement les passages joués et musicaux. C'est 1 bon spectacle !!! # écrit le 25/04/18
| -Toujours en campagne ! 7/10 Bien sûr il faut accepter ce rythme très slave, cette déambulation des sentiments...il faut se laisser emporter sans chercher à ce qu'il se passe quelque chose de spectaculaire. Sur moi, cet esprit là fonctionne très bien. C'est ici très subtilement dirigé et mis en scène. Interprétation au cordeau mais ATTENTION AU VOLUME SONORE! Vous vous perdez mesdames et messieurs les comédiens dans trop de confidentialité et vous nous perdez aussi....quel dommage. Il est pénible d'avoir à lutter pour vous entendre et vous comprendre. Ma soirée fut grandement perdue dans cette bataille ! # écrit le 18/04/18
| -Il est bon parfois de se disputer 7/10 Cette pièce de Marivaux est assez cruelle et disons le ce n'est pas la plus légère...mais l'adaptation faite ici mise pourtant largement sur cette légèreté et je trouve ça 1 peu dommage. Si l'ensemble est vif et semble très actuel, c'est bien grâce aux interprètes et à la mise en scène mais pourquoi avoir voulu gommer l'aspect très "pervers" de l'esprit 18ème siècle. Le spectacle reste de qualité et ceux qui ne connaissent pas la pièce, l'apprécieront sans réserve. # écrit le 18/04/18
| -1 curiosité à découvrir ! 8/10 C'est 1 pièce rarement montée et donc j'ai été curieuse de la découvrir. C'est du Ionesco sans filtre, il faut suivre...ou pas car l'important n'est pas dans le 1er degré. C'est bien mis en scène et joué. Il serait dommage de passer à côté de cette pièce rare. Bravo pour ce choix ! # écrit le 18/04/18
| Théâtre classique: Condamnée -1 Hugo utile ! 8/10 L'adaptation du texte d'Hugo pour la scène est réussie. Disons le tout de suite, la féminisation du personnage principal et unique, n'était pas nécessaire mais la comédienne totalement investie et bien dirigée m'a convaincue. Le texte remet en perspective la place de l'Homme au coeur de la Justice et à ce titre c'est 1 spectacle utile ! # écrit le 28/03/17
| -1 texte coup de poing ! 8/10 C'est vraiment 1 texte fort et 1 histoire -vraie- à la puissance dramatique exceptionnelle...ça donne le frisson et tout ici y contribue. Bien sûr c'est 1 texte politique mais c'est surtout 1 histoire d'humains et c'est ce qui ressort très bien dans cette version. 1 bémol cependant, jeudi dernier, le comédien qui joue Yanek semblait être à la peine avec son texte et ça m'a beaucoup gênée et le comédien qui joue le chef du groupe m'a semblé parfois trop démonstratif. Mais c'est 1 spectacle que je recommande vraiment ! # écrit le 28/03/17
| Théâtre de l'absurde: La leçon -Absurdité et modernité 7/10 La jeunesse des interprètes fait souffler 1 vent de modernité sur la pièce, même si 1 écart d'âge entre les personnages amènerait la justesse rationnelle ici nécessaire. Mais après tout ici on est dans l'absurde alors pourquoi pas ? Après tout c'est assez bien joué et intelligement mis en scène. Alors allez-y ! # écrit le 11/03/17
| |
Les Thématiques
|