Lorval

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 7 ans 3 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Lorval" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Seul(e) en Scène: Un père à aimer

-Spectacle, hommage, qui prend aux tripes et touche au cœur!
10/10

Michaël Louchart est un comédien hors-pair, qui nous a plus souvent habitués à dérider nos zygomatiques, entre situations cocasses, blagues potaches, mimiques de-funesiennes, et portraits tendres et vachards à la fois. Avec "Un père à aimer" tiré de son roman éponyme (à lire!), l'artiste nous fait vivre une plus large palette d'émotions, et génère rires francs, sourires entendus, et larmes retenues... ou pas. Avoir un père, s'en éloigner, le perdre, devenir père, commettre/vivre des impairs, re-découvrir son père défunt... Michaël Louchart nous partage des tranches de vie qui nous plongent dans notre propre vécu, avec sensibilité et talent. L'ascenseur émotionnel turbine à plein régime durant les 80mn du spectacle... simplement BEAU. Autant l'avouer : j'ai ri sans retenue ; j'ai retenu mes larmes. Je recommande à 100% !
# écrit le 17/07/22


One Woman Show: Clémence Baron dans Authentique

-L'étoffe d'une grande!
10/10

Clémence Baron a, simplement, tous les talents pour nous embarquer dans un tourbillon d'émotions et de rire 1h15 durant : une présence scénique généreuse, survoltée, organique, un jeu d'actrice maîtrisé et hypnotique, un sens imparable du rythme et de la répartie, une écriture essentielle, fine et directe, nourrie d'un vécu incroyablement authentique, un amour du public évident, une capacité à traiter de sujets lourds et sérieux avec légèreté et (auto)dérision, et une maturité étonnante pour ce 1er Seule en Scène! Malgré sa jeunesse, la dame a vécu mille vies, et nous les partage sans ambages, avec une redoutable efficacité! Clémence a tout d'une future Grande du rire et de la scène. Clémence a déjà tout d'une Grande. Simplement. Authentiquement.
# écrit le 06/04/22


Conte: Un jour la nuit

-Une mise en scène qui donne vie au texte original
10/10

Pièce écrite, comme il se doit, à la lumière de la lune, , par un enfant de 24, entre le 1er et le 5 septembre 1999, pendant le dernier quartier lunaire, avant que l'obscurité ne l'emporte... L'acte d'écriture était isolé, mais la forme théâtrale du conte l'a emporté. Et la pièce prit son indépendance: André Nowak et la troupe de la Pirouette Théâtre ont su, depuis plus de 5 ans, donner corps et lumières aux mots de l'auteur reconnaissant que je suis, et faire (re)vivre l'étincelle de rêves enfantins dans les yeux des marmots et marmottes et de leurs parents. Les comédiennes et comédiens sont sensibles et attachés à leurs personnages, la mise en scène favorise le retour à une enfance décomplexée, les effets visuels et les arrangements musicaux (sur base des chansons originales) ajoutent une plus-value à nos émotions de spectateurs... C'est une réussite, et elle ne m'appartient plus vraiment, tellement La Pirouette a su s'approprier ce conte de mon crû. Je leur en suis gré. J'ai écrit cette pièce il y a 18 ans, j'étais jeune célibataire, et rêvait de mon passé enfantin, et de mon avenir souhaité de père de famille. Aujourd'hui, j'ai 6 enfants, et suis heureux de redécouvrir mes rêves d'alors, pour les réajuster à mon quotidien. Puissent tous les spectateurs avoir autant de plaisir que moi ou mes enfants à la vue de ce spectacle. Et ainsi annihiler, par le partage, le fossé des générations.
# écrit le 15/01/17




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques