Ses critiques -Magnifique 10/10 SPectacle vu hier après-mdi à la comédie bastille, super moment, excellents comédiens avec une histoire belle et forte avec beaucoup d'humour parfois aussi. J'avais entendu parler de la psychogenealogie, c'est passionnant ! Je recommande vivement ce magnifique spectacle. Merci et bravo à tous ! # écrit le 27/02/23
| -Témoins du temps 8/10 Bon spectacle et dans l'actualité. Les deux heures passent vite ce qui est bon signe (parfois quelques petites longueurs mais ça va). De bons acteurs avec une mention spéciale pour Catherine Griffoni et Marjorie Ciccone. L'une et l'autre apportent beaucoup au spectacle et à leur personnage respectif. La première avec fantaisie et fragilité, une battante aux pieds d'argile. Elle est très convaincante. La seconde, tout en nuances, à la fois arriviste et intègre jusque dans ses contradictions. Bravo. # écrit le 14/10/21
| -En intégrale. 10/10 Si l'on a l'esprit à faire des généralités, on peut dire qu'au festival d'Avignon, il y a tout et son contraire, le pire comme le meilleur, le in et le off et le in du off et le off du off, etc. Loin de moi ces clichés et je ne veux pas perdre une seule minute pour parler du spectacle "Intégral dans ma peau" de Stéphanie Marchais, mis en scène par Frédéric Andrau. Le texte est précis, dense, intense, et c'est merveilleux d'entendre la voix d'un auteur. Celle-ci est riche et elle nous parle d'aujourd'hui. Comme le fait Dennis Kelly ou Lars Norén, ou comme l'a pu faire Sarah Kane, ou Lagarce ou Koltès. Stéphanie Marchais est à découvrir pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore. Frédéric Andrau s'est emparé de ce texte à bras le corps, à bras ouverts même et il restitue la parole de l'auteur, sans jamais la trahir, ni ajouter quoi que ce fut qui viendrait parasiter le texte. Bien au contraire, il l'éclaire à sa façon. Il apporte un focal supplémentaire. C'est au cordeau, exigeant, subtil et d'une grande maîtrise. Car l'exercice est toujours périlleux, mais ici il est absolument réussi. Les quatre comédiens incarnent leur personnage sans jamais forcer le trait. Les figures sont là, devant nous, vivantes et fragiles. Des hommes et des femmes qui nous ressemblent tant. Miroir déformant d'une réalité informe. À voir. Sans tarder. Et à aimer comme on aime la peau. Intégralement. # écrit le 19/07/17
| -LA Facquer 10/10 Elle est revenue ! Enfin ! J'ai découvert Béatrice Facquer il y a deux ans au Point Virgule dans son précédent spectacle. Et je suis revenu voir celui-ci. Qu'est-ce donc que cette Béatrice Facquer ? C'est l'énergie, le sens du texte et du comique, la précision, des situations à jouer, à partager. On rit beaucoup. On rit jaune de son humour noir. C'est abrasif et ça change. Ici pas de stand-up, mais des personnages construits, de vraies histoires et des rencontres qui s'imbriquent les unes dans les autres. De tous les one woman show vus ces derniers temps, s'il n'en reste qu'un, que ce soit celui-là. Parce que cela fait du bien. Parce que le ton est nouveau. Parce que La Facquer (comme on dit La Maillan) a la générosité des grands artistes. Et leur professionnalisme. La mise en scène de Cyrille Thouvenin sobre, élégante, judicieuse et efficace sert absolument le spectacle. De nos vicissitudes, il ne reste rien en sortant du spectacle. La Facquer a tout balayé. Le rire est salutaire. On ne peut que lui dire Merci ! On ne peut que lui dire Encore ! # écrit le 27/01/17
| |
Les Thématiques
|