Ses critiques -Non, non, non ! 4/10 Un immense bravo... ...aux spectateurs qui tiennent le coup et supportent ces trop longues minutes. ...aux comédiens ! Pas forcément mauvais, voire bons, qui ont dû trimer des heures à pousser les décors, répéter et s'agiter d'une fort belle énergie, mais forcés de jouer des personnages, un texte raté et une histoire à notre avis ratés. ...au scénariste quand même, d'avoir réussi à écrire, ou plutôt à remplir, autour de presque rien. Car il s'agit finalement plus d'une laborieuse enfilade de clichés improvisés et inspirés au forceps, que d'une vraie histoire. Les rôles de la fée et du manager sont assurément les plus réussis. Celui de la femme est peu écrit, inutile. L'idiot gentil dyslexique de Crochet peut faire sourire voire être attachant. Les pires rôles sont ceux de Peter Pan et du cocu bastonneur et ils ont du mérite d'avoir eu à jouer des rôles aussi insupportables ! Comique de répétition jusqu'au ras-le-bol, second degré absent ou non maîtrisé, histoire sans enjeux voire confuse, répliques qui tombent à plat, sous-intrigues sans rapport avec la choucroute... Le début est long, mou, statique. Le milieu avec les "répétitions" est vraiment le moins pire. La fin sous acide est une hystérie pénible. Les histoires de poissonnerie et d'aéroport visaient peut-être un surréalisme à la Monthy Pyton mais restent peu préhensibles, et parasitées par le jeu du comédien dépressif et maniaque à outrance. Je n'ai même pas compris les dernières secondes et le dernier plan. Nous sommes venus parce que "Cousins comme cochons" vu dans le même théâtre est un sommet d'intelligence hilarante, fine, créative et surréaliste. On est aux antipodes. Exception à noter : l'envolée géniale du manager monologuant sur le "ahhh" de la squaw est une perle au milieu. Tout aurait dû être de ce niveau. 10 fois dommage. # écrit le 29/05/17
| |
Les Thématiques
|