@415453

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 5 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@415453" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: J'aime pas beaucoup ce que vous êtes !

-drôle et engagé!
9/10

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la discrimination sans jamais oser le demander... Allez voir ce spectacle! C'est bien écrit, fin, drôle,engagé! L'acteur, avec une belle énergie et une forte présence, nous raconte à travers plusieurs histoires (passées au vitriol) tous les pièges, les tenants et les aboutissants de la discrimination, des stéréotypes et des préjugés. Après ça, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas!
# écrit le 14/09/08


Théâtre classique: Peines d'amour perdues

-Plus que mitigée
Nous somme bien au Théâtre du Soleil, l'ombre de Mnouchkine plane. C'est logique, Hélène Cinque est sa collaboratrice de longue date, elle est sous influence. Pas toujours en bien... Dès la première scène, le public est prévenu : c'est une farce, une bouffonnerie à laquelle nous allons assister et Shakespeare n'est qu'un prétexte. Le problème, c'est que les acteurs en font trop, mille fois trop : leur jeu est fabriqué à l'excès, les scènes et personnages tournés systématiquement au ridicule et le cabotinage est là qui guette à chaque moment. Alors forcément, on n'est pas touché, pas ému et aucune identification n'est possible. Le public n'est que le miroir servant à une bande d'ados mal dégrossis, ou d'amateurs en mal de reconnaissance, de s'éclater, de SE faire plaisir. C'est bien joli, mais nous, qui avons payé notre place, qui avons pris métro et navette, qui avons quitté tôt le bureau pour arriver à l'heure, c'est tout ce que nous méritons ? Deux vraies exceptions pourtant, et heureusement : un grand merci à Julie Autissier pour sa Jacquinette, touchante ET drôle (comme quoi, c'est possible), émouvante, charmante, qui nous entraine dans sa bulle de sincérité, dans laquelle on passerait bien la soirée, aux côtés de son Courge (quand il n'en fait pas des caisses et redevient simple !). L'autre excellent moment est la farce dans la farce, " La naissance d'Aphrodite " ou ces faux acteurs grossiers jouant des dieux grecs sont désopilants, parce que justes dans leur trac, leur enthousiasme, leurs maladresses. On pense au théâtre dans le théâtre du " Songe d'une nuit d'été ". Quant au reste, voilà ce qui a semblé être la direction des acteurs : le rire ou l'émotion ? Le jeu en filigrane ou le ridicule à l'excès ? Le clown ou le bouffon ? La sincérité ou le gaguesque ? Pourquoi les français ont un tel besoin de tout parodier ??? Quel malaise cela cache-t-il ? Pourquoi toujours dissimuler le vrai? Dommage dommage, dommage... Dommage car Hélène Cinque est une scénographe douée : sa mise en scène est piquante, dynamique, joyeuse. On savoure la mise en espace, les costumes, les moments de danse. Dommage car les acteurs ont tous une belle énergie, des voix, de fortes présences. Mais le tout est un soufflé qui n'a pas pris. Pour résumer : j'ai regardé Shakespeare comme je regarde les sketches de Kaamelott (la série-gags sur M6). Sauf que ce n'est pas pour ça que je suis venue à la Cartoucherie, sinon, je serais restée devant mon écran de télévision.
# écrit le 08/02/08


Comédie: Feu la mère de madame

-Vraiment bien!
9/10

Enfin une mise en scène de Feydeau qui sort du youplaboum tralala! C'est subtil et vraiment grinçant : voici un Feydeau servi avec un soupçon de Pinter et une pincée de Tardi. Et on rit, on rit vraiment, mais le rire est un peu noir...Cerise sur le gâteau : les acteurs sont excellents.Bravo et merci à toute l'équipe. N'hésitez pas, foncez les voir!
# écrit le 06/12/06


Théâtre contemporain: Jouer avec le feu

-Précieux moment de théâtre!
9/10

Une mise en scène toute en finesse et raffinement, une direction d'acteurs subtile, des acteurs excellents, et un grand texte, servi comme un vin fin...Tandis que le décor nous dépose sur une rive ensoleillée d'un lac, ou de la mer, le texte lui nous plonge doucement dans un malaise qui va crescendo. Un superbe moment de théâtre, comme on n'en voit pas assez. Bravo et merci à la metteur en scène et à ses comédiens!
# écrit le 12/10/06


Comédie: Castings à la comedie caumartin

-aouch!
1/10

Non, ça, décidément, c'est trop mauvais... Il n'y a aucune finesse dans l'interprétation, aucune subtilité dans le parti pris. C'est lourd, c'est abrutissant, et ça finit surtout par être sacrément ennuyeux. La pièce aurait pu être bien si le sujet n'avait pas été si grossièrement caricaturé, mais au contraire traité dans un humour noir, grinçant. Dommage... Seul Gianni Giardinelli arrive à sortir son épingle du jeu, avec un véritable sens de la comédie, du public et du jeu. Bravo à lui. Un conseil: fuyez!
# écrit le 29/09/06




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques