La pièce de Cécile Parichet adaptée du témoignage de Chloë Duperrin réussit, à travers une mise en scène et une direction d'acteur-ices soignée et percutante, à faire jaillir la joie et la puissance solaire de la vie dans un récit sur le deuil. Exemptée de tout pathos, d'aspect mélodramatique ou de pitié, Tout ce que peut l'amour arrive à rappeler l'essentiel : la profonde humanité qui se dégage des expériences de vie, et la nécessité de représenter des récits tabous, ici du cancer pédiatrique, pour leur donner la place sociale qu'ils méritent. Courrez-y, vous en sortirez grandi-es. # écrit Il y a 1 semaine
-Un petit opéra loufoque et amusant Je ne connaissais rien à la pièce avant d'y aller, si ce n'est que c'était chanté, et j'ai passé un très beau moment. La mise en scène de Cécile Parichet est top, notamment la direction des acteur-ices, entre moments de mimes et vraie émotion de lutte. Et vive la grève ! # écrit le 03/06/24 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
Une pièce absolument géniale. L'excellente Cécile Parichet porte la pièce pendant une heure dix, en faisant passer tout son public par toute la palette des émotions. On pleure de rire, on est ému jusqu'aux larmes, et on ressort transporté ! Un véritable coup de coeur. # écrit le 23/08/19
Si "La Boule Rouge" est irréprochable en terme de danse, de musique (encore un grand bravo aux musiciens) et de chorégraphie, je suis franchement déçue par ce qui en est du jeu. À part Baptiste Juge, le reste de la troupe joue par mimique, sans aucune sincérité. D'autre part, je suis choquée (mais pas vraiment étonnée), du sexisme permanent de la pièce. À quoi bon écrire un numéro musical sur le droit des femmes si c'est pour traiter l'intégralité des personnages féminins comme des objets sexuels, sans profondeur, et se définissant uniquement par rapport aux hommes ?Je suis également étonnée du manque de réflexion sur les dynamiques d'appropriation culturelle dans l'utilisation du jazz et du swing. Une déception, mais pas une surprise, au vu de l'état actuel du théâtre français contemporain, encore ancré dans le vulgaire, le sexisme et le racisme. # écrit le 05/05/19