Aucun apriori au départ ... peut être quelques craintes d'aller voir "la pièce à la mode" mais pas plus ... 1h15 plus tard,futur sosie probable de Laurent Gamelon timbre bizarrement et du coup se mue en un être hybride qui aurait volé la voix de Simone Signoret saupoudrée d'un accent très "Duboscien" ... pourquoi ? Sarah Forestier est fraiche... enlève et remet énormément ses chaussures à talons... on tend parfois l'oreille ... heureusement l'accent de l'esquive a disparu ... Stanislas Merhar ...juste ... mais se perd un peu lorsqu'il tombe dans le pathos ou lors de certains éclats de colère... Pour être franc,habile ... mais ne se prête peut être pas à l'exercice périlleux de la scène ... Un peu mode,il ne m'apparaît pas déplacé de parler de cette pièce de la sorte et finalement vous conseiller d'en aller voir une AUTRE.,je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire... la mise en scène est glaçante,le bilan est décevant. D'abord les comédiens.... jouer au théâtre est un exercice difficile et là le charisme fait défaut. La voix aussi ... c'est blanc. Aurélien Wiik,mais rapidement digérée,sans vrai parti pris.. Pourquoi ce passage filmé en début de pièce?? On s'ennuie un peu ... Le texte est souvent beau,un peu bobo # écrit le 25/11/07
Un très beau moment. Une histoire prenante, des situations vraies, sincères, qui touchent, surtout lors de la seconde partie lors de l'arrivée du fils et de la mère. Le début est un peu long, ça se traine, et de longs intermèdes musicaux viennent alourdir le déroulement du spectacle. Un problème de fluidité évident. Un bravo à la pétillante Laurel qui tire joliement son épingle du jeu aux cotés d'un Ed malheureusement fade. Heureusement ce coté trainant est vite mis de coté lorsque ROsine Cadoret et Thomas Morion se retrouvent aux cotés d'Eric Guého. Un trio grandiose. Les répliques fusent, ils sont vraiment bons. On est touché, on ri, on vit leur quotidien, pas si quotidien justement. On en sort troublé, on réfléchit. Merci pour ce moment. A voir ! # écrit le 25/11/06