@459930

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 25 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@459930" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Comédie dramatique: Jean et Béatrice

-Performance de huis clos
9/10

J'ai bien aimé le renversement des visions des personnages, l'évolution assez fine, qui fait qu'on touche à du très intime dans le personnage une fois les cuirasses enlevées, le texte est intéressant . " Maintenant on s'aime ! - Ca veut dire quoi ? - Je ne sais pas. Mais on va trouver." Interprétations prenantes.
# écrit le 08/12/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Les Précieuses ridicules

-A ne pas manquer, un régal
10/10

Sur le texte savoureux, les comédiens jouent en prenant visiblement du plaisir. De quoi rire souvent, sourire tout le temps au rythme des mimiques et des répliques si savoureusement portées. Et une mise en scène qui intègre tous les angles de cette salle et permet à tous d'en profiter !
# écrit le 06/10/08


Comédie: Noces de Sable de Didier Van Cauwelaert

-Du texte, de ma mise en scène et de bons acteurs
9/10

Un grand plaisir. C'est prenant, intimiste. On est emporté. Les répliques et les réparties sont riches.
# écrit le 21/07/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Ma Jalousie du barbouillé

-de l'idée et du talent,génial
9/10

En connaissant la pièce Georges Dandin, on savoure d'autant mieux certains passages. Cette pièce est une nasse d'idées, d'émotions, et d'un savoureux humour. Une adaptation que j'ai trouvée géniale. Elle laisse les émotions des acteurs s'épanouir sur les tirades d'origine et mais aussi sur d'autres créations. Imaginer des acteurs des années 30 en tournage de film muet, ça donne le ton, l'ambiance "fiction dans la fiction". Les comédiens sont vraiment talentueux, chacun dans leur personnage. Une mise en scène et des jeux d'acteurs très riches.
# écrit le 17/07/08


Comédie: Je m'occupe du café

-très moyen
4/10

A part le jeu de la jeune épouse psycho rigide qui fait sourire, pas de quoi malheureusement trouver un grand intérêt. Les comédiens sont bons, ils jouent juste , mais il n'y pas vraiment de profondeur dans l'histoire, pas de texte à défendre ni à saluer. Les émotions sont frileuses. Je n'ai pas accroché à attendre une étincelle qui ne venait pas.
# écrit le 17/07/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Festivals: Marivaux - Les acteurs de bonne foi

-la saveur de Marivaux...
7/10

avec en vue le mariage de son choix et qui va être la victime rapidement d'un changement de projet d'épousée... Plaisant tour à regarder,des domestiques possessifs qui n'ont pas envie très facilement de jouer les cocus,et des maîtres qui n'ont pas envie de renoncer à les voir jouer...,Il est fort ce Marivaux,quelques traits assassins par-ci par-là dans des répliques à découvrir. Du punch dans cette mise en scène s'ouvrant sur le valet qui essaie de préparer à la danse le futur marié qui est gratifié par sa tante d'une bonne situation,sous couvert de comédie
# écrit le 07/07/08


Jazz: Severine Guilbard, le hautbois et le jazz !

-Un trio de qualité qui a eu besoin de se chauffer
8/10

Ce soir là, première partie où le trio a eu du mal à se caler mais déjà le pianiste était franchement bon et le contrebassite bon. La chanteuse, a été nettement plus à l'aise en deuxième partie, et dommage pour ceux qui ont manqué ça. Elle a une voix avec des accents de Barbara franchement intéressante et c'ets ûr il faut se chauffer. Le répertoire choisi était d'une audace réussie et à saluer : entre des quelques standards de jazz, des chansons des années 30 notamment de Mistinguette, qui demandaient de la gouaille. Une occasion rare de rédécouvrir des textes qui font rire et que l'on a guère l'occasion d'entendre. Cela a charmé les présents. Enfin, la chanteuse avait beaucoup d'humour, ce qui a donné des transitions assez drôles. Atypique !
# écrit le 03/04/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: La nuit des rois

-A voir, pour rire et réfléchir
8/10

Le jeux des comédiens est fin, surtout sur les ambivalences des relations qui sont tout le noeud de cette pièce, le rythme est là, les bravades du chevalier peureux et de l'oncle avinés sont de beaux numéros de clowns. Chacun donne à son personnage de quoi l'étoffer. J'avais gardé de cette pièce peu de souvenir il y quelques années, j'ai l'impression de l'avoir ici agréablement découverte avec tout l'humour qu'elle contient.
# écrit le 26/12/07


Théâtre classique: DOM JUAN, Le Festin de pierre

-un Dom Juan sans attrait
3/10

La mise en scène et les machineries sont belles, voire impressionnantes. Le décor en perspective qui se révèle fumée dissipée est à la fin une vraie réussite. Coté déplacement des acteurs ça manque franchement d’élan sauf pour les paysans. Du côté du jeu, on est loin du Dom Juan qui pétille quand une femme passe et qui se met en quatre pour la conquérir. Don Juan doit être sensuel et séduire, or Torreton joue plus un homme tourné sur lui-même qui a l'air blasé, dans sa gestuelle, dans façon de parler, assez statique, une pointe de froideur qui ne s'efface pas devant la conquête à faire. Il fait semblant, toujours sans grande conviction. Sganarelle n'est pas mal sauf que l'attachement et l'admiration traditionnels du valet pour le libertin qu'il condamne n'arrivent pas à s'épanouir. Pas facile avec un Maître sans entrain sincère. Il manque vraiment le sel dans cette version-là, que je déconseillerai autour de moi.
# écrit le 02/10/07


Théâtre classique: La mégère apprivoisée

-A voir
7/10

L'interprétation de Petruchio (Christophe JEAN) vaut le détour. Déroutant, surprenant, provocant, vulgaire et tonitruant, ça c'est du comédien qui ne s'économise pas. Côté mise en scène, j'avoue par contre que je n'ai pas compris les choix à moitié faits : les chemises à jabots qui rencontrent le perfecto du mercenaire, ou les costumes cravates donnent une touche de modernité bien accueillie mais la touche à moitié arabisante par dessus est curieuse. Elle aboutit à la scène de la soumission féminine avec le foulard sur la tête à la fin, ce qui m'a laissé une impression de malaise. Je me demande encore quelle était la volonté du metteur en scène dans ses choix. En tout cas, cela ne m'a pas paru anodin.
# écrit le 13/09/07



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques