giao

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 22 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "giao" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



3 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3

Comédie: Les petites filles modernes

-un moment de grâce
10/10

A peine la musique d'ambiance a-t'elle le temps de s'estomper , le rideau celui de s'ouvrir que l'on est immédiatement emporté dans l'univers tourbillonnant des deux comédiennes qui virevoltent sur scène. Pendant plus de soixante minutes qui filent trop vite, on rit, on est émus, on s'amuse et surtout on s'attache à Camille et Madeleine les deux petites filles de "La Comtesse" qui s'amusent, se racontent et se dévoilent dans le grenier de la maison familiale où la mère a laissé un énorme vide en abandonnant enfants et mari. Les situations s'enchaînent et ne nous laissent aucun répit mais elles prennent le temps de s'installer dans des dialogues à haute voltige pour ne jamais nous perdre. J'ai été époustouflé par l'intention des comédiennes qu'elles tiennent et qui ne les quitte jamais depuis la première minute jusqu'à la scène finale. Les joutes verbales sont maîtrisées, déconcertantes de naturel et l'on oublie que le texte qu'elles ont écrit à quatre mains est d'une virtuosité absolue. Je suis ressorti sidéré de la prouesse artistique émanant de ces deux jolis brins de femme agréables à voir jouer, danser et nous émouvoir. Elles se donnent à fond dans tous les compartiments du jeu, la peine, la joie ... la colère où l'on sent la hargne véritablement monter en elles. De plus comme si la coupe n'était pas assez pleine, la mise en scène est inventive, surprenante et les numéros musicaux sont une jolie soupape pour laisser un peu retomber l'émotion suscitée par certains moments dramatiques. Tout est si vrai dans les situations et c'est étonnant de voir comment deux si jeunes femmes peuvent parfois nous faire revivre des moments de notre vie qui ont été joyeux ou douloureux. Cela s'appelle peut-être la Grâce et moi j'appelle cela un moment de pur bonheur si ce n'est du beau et grand théâtre, le plaisir du bel Art ne se calcule pas, on le prend quand il frappe à sa porte.
# écrit le 14/12/10


One man show: Damien Lecamp est viril

-Belle petite plume agile !
10/10

Il a le physique de Jim Carrey ou de Kevin Bacon jeune, époque Footloose, il se présente lui-même comme le dandy des comiques tout droit issu de Menton dans le Sud de la France. Il joue énormément avec le public mais heureusement nous n'avons pas été égratignés. Par ailleurs les griffures comiques sensées être viriles étaient légères, aucun spectateur ne s'en est plaint pendant ou après le spectacle. Le petit auteur comique à l'allure de dandy a une plume particulièrement agile, chaque phrase est mûrement réfléchie et les vannes sont souvent drôles. En revanche, la densité du texte et le côté un peu trop littéraire avec des références à tire-larigot a vite fait de perdre le spectateur moyen que je suis et l'on se prend à rire deux ou trois vannes en arrière sans toujours arriver à piger le bon mot qui est en train d'être prononcé. Prévu sur 70 minutes, le jeune dandy comique nous a régalé d'une prestation allongée à renfort d'improvisations excellentes et de trous de mémoire dont je ne savais pas s'ils étaient réels ou inclus dans le spectacle. Le jeune homme est bourré de talent mais son plus grand est de loin sa gentillesse et sa générosité ainsi que le respect du public. A la fin du spectacle, il prend le temps de discuter avec tous les spectateurs qui saisissent l'occasion de prendre un verre avec lui et de lui poser toutes les questions qui leur passent par la tête, il est accessible et n'est pas encore atteint par le syndrome du melon qui frappe tous les jeunes talents pour qui un jour ça commence à vraiment marcher. J'en suis finalement ressorti assez satisfait et je le reverrai avec plaisir.
# écrit le 09/12/10


Comédie: Avis de grand frais sur mes bijoux de famille

-Pièce très agréable avec une jeune troupe de comédiens épatants !
10/10

Paul Wrobel le metteur en scène de la pièce joue un rôle dynamique et nerveux, qui laisse une belle part à l'improvisation et qui doit être un régal en tant que comédien. Lorsque j'ai vu jouer Michael Perez, il me paraissait tellement emprunté pendant son monologue sur les manipulations amoureuses que j'ai cru qu'il en était l'auteur ! Belle énergie et très belle composition que ce personnage à la Jerry Lewis. Parmi les deux rôles féminins, Elisa Valentin occupe le devant de la scène avec un rôle à palettes qui lui permet de démonter toutes les facettes de son talent puisqu'elle peut exprimer différents sentiments comme la colère, la joie, l'ingénuité ou carrément la garce. C'est une jolie présence agréable à voir sur scène. L'autre comédienne a un rôle plus discret et pas du tout facile face à Boris le rôle comique de la pièce interprété par Alain Touvoly qui écrase parfois les autres personnages par son jeu excellent dont on ne sait pas si c'est de la composition ou s'il est réellement comme cela dans la vie. Elle s'appelle Déborah Alain, absolument craquante et qui réserve plus d'un tour dans son sac grâce à un scénario astucieux et une histoire pleine de malice. Pour résumer un peu l'impression générale laissée par la pièce, les situations sont drôles et inventives, avec de bonnes vannes dans les répliques comme celle excellente : "L'amour c'est comme l'immobilier : tu peux prendre une femme moche, avec les années elle aura gagné peut-être un certain cachet" !
# écrit le 02/12/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One Woman Show: Cécile Boland dans Lost in Paris

-Charmante et pétillante !
10/10

On rit souvent, on est surpris et on passe un bon moment pendant une heure avec cette pétillante brune aux yeux clairs qui a un très léger accent du chnord. Le spectacle est bien prometteur car Cécile Boland est une sacré travailleuse qui joue à fond ses personnages et qui propose des situations inédites comme le coiffeur ou la confrontation avec la nouvelle fiancé de son ex, ces deux saynètes à elles-seules valent le détour.
# écrit le 27/10/10 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: David Buniak dans Comiquement responsable

-Comiquement Excellent !!!
10/10

Comme tous les spectateurs, j'ai souri au début du spectacle, le maître nageur personnage de l'ancien spectacle revenu dans un nouveau métier chauffe vraiment la salle, le trader, le légionnaire et la racaille sont des reprises parfaites qui montre le tout meilleur de ce que peut faire David. Le pédophile, sujet difficile s'il en est, est maitrisé de bout en bout et David arrive par son interprétation à nous faire peur, j'avais même l'impression d'être face à Hannibal Lecter tellement il est habité par son personnage. Là où il nous a tous éclatés, c'est dans le sketch de Rock'n God. Il place une ambiance, il nous séduit discrètement et on comprend peu à peu de quoi il en retourne, c'est très intelligent, très fin, il y a peu de rire mais on boit comme du petit lait chacune des tirades de ce monologue fascinant. Il le fait à la manière de Philippe Manoeuvre, la lumière et la mise en scène instaurant une ambiance très Les Enfants du Rock. Pour moi ce segment du spectacle d'un niveau époustouflant est de très loin le joyau du set. Le véritable tonnerre d'applaudissement qui a accompagné le noir de fin est à ce propos éloquent. Il a fallu assurer derrière et revenir sur un ton plus léger avec l'excellent "La Racaille". En bref, un show abouti et ce, dès la première représentation publique qui a été ponctuée par une standing ovation.
# écrit le 17/06/10


Comédie: Dialogues de sourd

-Excellent !
10/10

Les comédiens sont très jeunes mais sont impressionnants de maturité et d'une précision diabolique. Le spectacle est une succession de saynètes amusantes et inventives, qui s'enchainent de plus en plus vite avec des situations parfois absurdes et d'autres complètement loufoques. On rit énormément et on est étonné de voir une telle qualité d'écriture et d'interprétation avec en prime une imitation de Fabrice Luchini, véritable figure emblématique du Cours Cochet.
# écrit le 08/04/10


One Woman Show: Esthelle Unglik dans Esthelle Unglik soigne son image

-Quelle Pêche, cette fille c'est de la Dynamite !!!
10/10

Esthelle avec un "H" a une pêche d'enfer et bouge bien sur scène. De nombreuses années de pratique intense de la danse la rende très agréable à la voir bouger et nous montrer toutes les facettes de son ravissant minois. Je ne sais pas où elle a pris ses cours de comédie mais elle se glisse facilement dans les différents personnages qu'elle esquisse dans son imagination fertile. Il y a de très bonnes idées, un potentiel certain pour son one-woman, simplement je dirai que le spectacle manque pour le moment de rythme. Nous avons assisté à la quatrième représentation mais gageons que dans quelques mois quand elle aura bien fait évoluer son show, la petite belge sera autrement plus efficace. J'ai vu au Lieu des comédiens partir de prestations plus timides et exploser véritablement en faisant sauter le déclic qui comprimait leur véritable talent. Malgré tout ce que l'on pouvait sentir de gauche et de maladroit dans son spectacle, j'enviais Esthelle d'avoir le courage de monter sur scène et de s'exprimer aussi bien. La voix est bien placée, on entend tout ce qu'elle dit, les différents pas de danse sont agiles que cela soit dans le remake de 9 semaines et 1/2 ou bien dans la salsa caliente. De plus ses mimiques de son visage élastique à la Jim Carrey au féminin font qu'elle a incontestablement du talent. A voir aujourd'hui pour dire plus tard "Esthelle, je l'ai vue à ses tout débuts sur la scène parisienne !"
# écrit le 23/02/10


Théâtre contemporain: Le Journal d'Anne Frank

-sensible et intelligent
10/10

La pièce que nous avons vue à l'Espace Landowski à Boulogne-Billancourt dure près de deux heures et on se trouve immergé six décennies en arrière avec un astucieux décor qui permet de voir toutes les pièces du débarras dans lequel les protagonistes ont passé deux longues années sans pouvoir jamais sortir dehors de crainte d'être arrêtés par la Gestapo et les nazis. C'est bouleversant surtout la fin, souvent drôle, touchant et très émouvant. Max Cros le professeur de théâtre de l'association Théâtre & Vie joue un sublime Otto Frank, la jeune Laure Miller est juste parfaite dans le rôle-titre d'Anne Frank, une adolescente insouciante mais étonnamment mature, tous les comédiens sont authentiques et font de la pièce un peu plus qu'un simple spectacle avec un petit plus pour Etienne Dalibert qui joue un M. Dussel pince-sans-rire. Plusieurs fois, on s'est retenus d'applaudir pendant les noirs, on aurait pu faire une standing ovation mais les applaudissements nourris et chaleureux ont signifié aux comédiens Merci pour cette belle leçon d'humanite et à très bientôt.
# écrit le 23/11/09 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Un couple (presque) parfait

-Un beau moment d'évasion !
10/10

Un seul mot pour décrire cette performance d'acteurs : époustouflante. Camille Bardery est précise dans ses répliques et David Bottet passe d'un sentiment à un autre avec une facilité déconcertante : la joie, la colère, l'étonnement mais pas la tristesse. Dans un décor minimaliste, deux chaises un journal Le Figaro, c'est l'histoire d'un couple à travers les âges raconté par cinq auteurs du XXème siècle : Courteline, Feydeau, Ribes, de Flers, Tardieu et Cavaillet. J'ai bien aimé les moments chantés avec la chanson Valentine par David Bottet, la scène où le couple ne parle que par des bouts de phrases et la scène dans le jardin avec des effets spéciaux, ou plutôt un seul bien étonnant. J'avais déjà vu David sur scène dans la reprise de Son Mec à moi de Patrick Hernandez où il reprenait le rôle de Dany créé par Olivier Sauton. Il a une super pêche et un entrain communicatif. Camille Bardery a joué dans Une Semaine sur deux, c'est pourquoi elle y fait une référence amusante au début de la pièce. J'y retournerai avec plaisir, merci Camille et merci David pour ce moment d'enchantement dans une salle pleine, en plus le succès est au rendez-vous !
# écrit le 08/08/09


One man show: la vie en drôle

-La vie en Très Drôle
10/10

lorsque je suis entré dans la salle du théâtre, je ne savais pas ce que j'allais voir. j'avais découvert le spectacle en 2007, il a complètement changé et en beaucoup mieux. Winz a une super interprétation transcendée par la mise en scène inventive de Francisco e Cunha. Nous avons eu la première du spectacle et déjà tout était parfaitement en place. Les vannes fusent à la vitesse grand V et Winz a l'art de poser des situations et de jouer plusieurs personnages avec un brio que je ne lui connaissais pas. Bravo l'Artiste, chapeau bas j'y retourne le 21 juillet avec des amis tellement j'ai adoôoré.
# écrit le 10/07/09



1 / 2 / 3


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques