Ses critiques -MAGNIFIQUE 10/10 Car il y a une flamme qui jaillit dès qu'Olga pose un premier pied sur scène. Et lorsque la tête d'Havel surgit, on est saisi par un regard grave et prophétique ; oui, elle est bien là la flamme et ne s'éteindra jamais, une route à sens unique, non ? C'est comme ça avec les révolutions des peuples libres. Avez-vous déjà vu des mots qui font demi-tour une fois sortis ? Au-delà du message, il y a du Théâtre, où se mêlent dessins, danse, chant, musique, le tout porté par un jeu d'acteur qui donne des frissons et laisse même parfois deviner la séquence des évènements avant d'y poser les mots ; Une note de musique, un dessin, un regard et on voit Havel dans sa cellule avant qu'il ne se désole : je suis en prison. Une mise en scène sobre, tout en finesse et qui laisse à l'acteur un espace sans limite. Le texte resonne comme un joli poème du début jusqu'à la fin où chaque mot se loge à sa place comme une évidence. Un musicien talentueux qui réussit haut la main le mariage entre le jeu et la musique. J'ai été aussi séduit par le personnage du juge en passant de la cruauté à la fragilité humaine en apportant quelques touches d'humeur. Allez voir la Terre d'Havel, vous aurez froid même s'il fait plus de trente degrés à Avignon, rien qu'en voyant Havel grelotter sur scène. Et quand vous l'aurez vu, et bien, allez la revoir. Arnaud, Cécile, Hervé, Cyril, Jean-Luc, chapeau bas. Merci. # écrit le 22/07/18
| |
Les Thématiques
|