@468645

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 7 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@468645" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre classique: Antigone

-Superbe Brecht
Je conseille à tous les amateurs de théâtre d'aller voir ce spectacle qui nous interpelle sur "le devoir de désobéissance" ! Le texte d'une actualité (malheureusement) évidente est superbement mis en valeur, les interprètes, tous excellents, évoluent dans un décor et des lumières qui nous plonge au coeur de l'action. Face à un peuple résigné, Créon "admirable" de machiavélisme entraine son pays vers son terrible destin... Un grand bravo à Brecht et à toute la compagnie du théâtre du Peuplier Noir qui donne du sens au théâtre et nous "titille" l'esprit avec intelligence. Mille bravos.
# écrit le 27/01/12


Théâtre contemporain: le journal d'un fou

-Le Journal d'un Fou
8/10

Bravo, oui bravo, bravo pour cette adaptation formidable qui nous emmène dans les dédales de notre société d'aujourd'hui. Très belle mise ne scène, ingénieuse et surprenante. Superbe interprétation forte, sensible et si drôle à certains moments... toute la salle et moi-même étions à l'écoute de la moindre respiration de ce comédien qui nous entraîne dans sa folie. C'est sans violence que je me suis laissée entraîner dans ce voyage vers son oasis de lumière, et je ne le regrette absolument pas. Un souvenir de théâtre qui va m'habiter pendant de nombreuses années. Encore bravo !
# écrit le 22/01/11


Théâtre contemporain: Observer

-Théâtre-documentaire
Déçu ! Sorte de " Théâtre-documentaire " des années "post-soixanthuitardes"...Intello-universel ou Socie-cu ? Je suis dubitatif quant aux objectifs de cette " création ", qui ne fait que relater ce désastre à l'aide de symboles stéréotypés (malgré la débauche d'accessoires ressorti des oubliettes...), le nô !... peut-être une tentative de distanciation... comme public j'assiste passivement à un spectacle froid, sans émotion, impersonnel... pourtant le 6 août 45 comme le 11 septembre 2001, marquent des tournants dans l'histoire de la déshumanisation... il m'est impossible de rester indifférent aux malheurs de mes frères humains ! " Je suis homme et rien d'humain ne m'est étranger ".
# écrit le 17/11/09


Théâtre de l'absurde: Les Chaises

-Bis bis bis
Formidable !Quel immense plaisir théâtral J'avais pourtant une certaine appréhension, mais je savais aussi (pour avoir vu plusieurs de vos mises en scène : Richard III – impressionnant. Les ruines de Carthage – fascinant. Huis clos - captivant etc), que vous avez de l'audace, mais que vous savez vous approprier un texte pour qu'il nous parle encore et toujours... 1H20 ! Incroyable, je n'ai pas vu passer le temps (comme ces vieux qui arrivent à la fin de leur vie sans avoir eu le temps ou la possibilité de réagir...) BRAVO pour le " message " final, vraiment inattendu. Spectacle drôle mais d'une tendresse infinie, même si on perçoit chez lui une certaine rancoeur vis-à-vis de cette femme étouffante, mais pleine de sensibilité. Ce couple qui s'invente un monde pour combler le vide (on voit ça tous les jours...), et quelle humanité ! Invention, créativité, dynamisme qui personnellement m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Au salut, j'avais envie de crier : bis... Je tiens à vous dire que vous avez certainement suscité un véritable désir de théâtre chez les jeunes qui m'entouraient ce soir-là, dont un grand nombre venaient me semble-t-il pour la première fois au théâtre. Encore BRAVO !
# écrit le 08/04/09


Théâtre contemporain: Mefisto for ever

-Méfisto
7/10

Très beau spectacle qui interroge sur la place de l'artiste dans la societe ! Nous sommes loin du roman de Klaus Mann, certes, mais j'ai apprécié l'étonnant travail de mise en scène ; le dispositif scénique sobre (qu'impose le TNO) précise bien les propos de l'auteur sur lesquels le metteur en scène, Jean-Pierre Muller, s'appuie pour développer son propre point de vue qui de ce fait est particulièrement lisible. Des politiciens semblables à de "mauvais comédiens" qui rabâchent leurs discours, les fameuses compromissions, (sujet toujours d'actualité...) auxquelles l'homme cède si souvent et le théâtre bien sûr porteur de sens et de vérité !... Sur l'interpretation, 3 comédiens se détachent, Le Gros, Victor et Kurt même si ce dernier me semble un peu jeune pour un rôle qui demande une maturité plus assurée. Plus difficile la crédibilité des 2 actrices (des stars !) surtout Nicole qui à mon sens ne nous donne qu'un pâle reflet de ce qu'était cette bourgeoisie compromise, mesquine et inconséquente. Avec la mère, le jeune nazi et la jeune comédienne, nous suivons avec intérêt toute cette équipe qui nous emmène au coeur de l'histoire passée, présente et à venir !
# écrit le 11/05/08


Théâtre classique: Richard III

-Divide et impera
9/10

JP Muller (metteur en scène), nous montre un Richard III, avorton hyperactif sans cœur, qui s’ennuie dans un monde en paix. Pour tromper cet ennui, il reve de prendre le pouvoir, il divise sa famille et son entourage pour mieux les detruire (la recette n’est pas nouvelle et a toujours cours…). Il terrorise tout le monde, a commencer par Lady Anne (juste et délicate), qui cede (peut-etre un peu facilement). Seule la reine Elisabeth (fiere et volontaire), resiste davantage, mais capitule pour proteger sa fille. Face a un Richard abject, brutal et vociferant (un peu trop peut-être…), tous les comédiens incarnent avec conviction leurs personnages (qui n’ont pas grace aux yeux du metteurs en scene qui denonce ainsi la societe egocentrique et carrieriste). Superbe et harmonieuse mise en scene, astucieuse evocation des batailles, grande lisibilite du texte, le parti pris des costumes, la subtilité des lumières, l’intelligente utilisation de l’espace qui nous mene dans chaque recoin de la scene comme dans les replis de l’ame, fait de ce RICHARD III un spectacle original et captivant de bout en bout. Bravo au metteure en scene (encore beaucoup de spectacle comme celui-là), et a tous les comédiens !
# écrit le 04/09/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Les Célibataires

-Montherlant ?
Une mise en scène astucieuse qui joue habilement dans le registre de la tragi-comédie, mais qui ne nous apprend pas grand-chose de plus sur l’homme, ni sur ses turpitudes. Montherlant nous dit beaucoup de choses, certes, mais il ne nous dérange plus. Cela tient certainement au côté un peu "vieillot", emphatique du texte, et de l’interprétation trop conventionnelle, même si la démarche du metteur en scène, qui met bien en relief le ridicule, le blâmable des personnages, est efficace. Léon et Ellie sont attachants, mais qu’ils osent être excessif dans leur asocialité. Quel est le rôle du théâtre dans la société d’aujourd’hui ? Pour toucher le public les comédiens ne doivent pas seulement à se faire plaisir, ils doivent être caustiques, le théâtre doit avoir une action purificatrice (Catharsis). Représentation du 10/12/2006
# écrit le 12/12/06




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques