Poétique, esthétique, la mise en scène offre un décor simple, qui va de paire avec les rideaux comme si tout était une cour de théâtre. C'est intéressant et les costumes d'une même couleur, lient le tout, même si certains mériteraient d'être encore peaufinés, quant aux lumières, elles viennent créer une atmosphère solide. Sans parler des combats d'épées bien joués et qui apportent une pause ludique face au texte mais le Mais se situe au niveau du casting. Qui est cette actrice incarnant Lady Macbeth ? Elle joue l'un des plus beaux rôles du répertoire féminin classique et elle ne prend pas la peine d'avoir du plaisir sur scène ? On a l'impression qu'elle a envie de se pendre dès sa première réplique. Où est passé sa séduction machiavélique ? On devrait avoir une femme tentatrice et on a une mégère enroulée dans son étoffe qui ne met pas en valeur ses formes et gâche la splendeur de son rôle, d'autant qu'à l'acte d'après, une robe vient la mettre en valeur. Elle se fait littéralement écraser par le rôle titre tenu par une femme, quelle surprise et que cette actrice est douée, pour moi c'est la trouvaille de ce projet. Malheureusement, nous n'avons pas un couple sur scène, mais une guerrière seule face à une figurante. Je suis fâché d'avoir fait tout ce trajet pour voir sa prestation, heureusement son final rattrape tout. On sent que le metteur en scène a bien dirigé les autres, alors elle, c'est le mystère. Les rôles masculins pourraient mieux tenir tête, dans la tonalité de la voix et un non jeu qui pourrait atténuer trop de couleur dans leurs ruptures, mais ils sont pas mal. On sent que ce projet a été fait avec le coeur, je leur souhaite bon courage pour se rattraper, ils ont un beau projet novateur dans leurs mains. # écrit le 02/04/19