laurdab

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 17 ans 8 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "laurdab" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: L'éphémère saga ou comment j'ai grandi

-Parce que chacun a connu les raider
10/10

Incisif et tendre, ce voyage-enquête est truffé de souvenirs drôles, questionnants, touchants et qui viennent chercher le spectateur dans ce lien-regard si particulier de l'adulte sur l'enfant qu'il fut. Mais c'est pas tout. Car ce qui compte c'est maintenant et ce que chacun fait de cette enfance vivante. L'écriture est délicieuse, fine, une voix à trois bien réussie. La mise en scène est rythmée, sobre, juste. L'univers sonore délicat et plein d'humour. Voici une pièce à voir, à partager. En spéciale dédicace pour les 30-45 ans et leurs parents :-)
# écrit le 30/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre de boulevard: 13 à table

-Ennui dû au manque de rythme
1/10

Mes félicitations à Jean Leduc, Christophe Canard et Camille Cottin qui redonnent du rythme et de la densité à cette pièce looooongue. Pierre Palmade aurait sans doute pu se permettre quelques coupes. Il y a de bons moments d'humour mais on les attend...
# écrit le 01/08/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Huis clos

-A travailler
3/10

Bien que le texte ouvre à la réflexion, l'implication, la mise en scène reste sans surprise et sans idée. Le jeu des acteurs est décevant.
# écrit le 01/08/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Nos mecs, Nos regimes, Nos emmerdes

-Déçues
1/10

L'argument tourne en rond et on s'ennuie au bout de dix minutes. Les comédiennes sont pourtant excellentes. DOMMAGE
# écrit le 25/02/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Danse contemporaine: Amor Fati Fati Amor

-Perplexe
6/10

C'est un pari pour les frères Ben Aïm que d'aller explorer un univers rond, continu, envoûtant, répétitif, loin de leur prédilection pour la puissance. Pari que de composer avec des corps d'âge, de maturité et d'expérience si différents. Pari aussi de jouer trois fois à l'Espace Culturel André Malraux qui affichait complet pour cette soirée du 9 février. Pari réussi... ...mais pas gagné. La gestuelle (intéressante) est tellement recto tono et continue que, passé quelques minutes, plus rien n'accroche l'oeil. Il faut fournir un véritable effort pour suivre. Seules les très belles lumières de Laurent Patissier et quelques mise en contraste des danseurs viennent donner relief l'unisson et nous tirer de la lassitude. Quant au thème de la jubilation... il devait être très intérieur car mise à part l'esquisse de satiété sur les visages de quelques danseurs en fin de spectacle, la jubilation, même du geste, était quasiment inexistante. Alors... Alors, la qualité du spectacle donne le sentiment de de pas avoir perdu sa soirée mais on reste là, perplexe. Quelques choses est venu fleurter avec notre curiosité, nos sensations, mais ne nous a pas emporté. On ne sait pas pourquoi.
# écrit le 10/02/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Danse contemporaine: Les âmes frères

-Esthétique...et magique
Le terme "néoclassique" aurai été plus honnête et plus juste pour cette présentation aux deux volets inégaux. Le premier m'a paru déroutant. Esthétiquement agréable et riche, il réussi cependant à être vide. Est-ce le manque de lien entre les mouvements? L'imprécision des placements? La recherche de technique et d'esthétique aurai-t-elle pris le dessus sur la danse? Les structures visuelles sont juxtaposées tel un exercice. C'est beau oui, mais on s'ennui. Le deuxième volet est fulgurant. La danse est. L'âme s'exprime et nous envole. Les structures esthétiques deviennent vivantes et les visages en voyage d'émotion. Bravo Julien Lestel, votre prestation est particulièrement brillante. Un chorégraphe et interprète à suivre. Une oeuvre à connaître.
# écrit le 15/01/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cirque traditionnel: Dédale, le cirque des origines

-Point de vue d'artiste
7/10

Accompagnée d'un néophyte en spectacle, celui-ci a été subjugué, transporté, ébloui et ravie. Tout était au rendez-vous pour l'enchanter: acrobates, voltigeurs, trapèzistes, funambules, comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens, le tout au service du mythe de Dédale. Voilà un spectacle de cirque riche et plein de poésie. Mon regard est plus exigeant et je commencerai par partager ce qui m'a le moins plus pour terminer sur l'apothéose du beau... Le texte, si beau soit-il est malheureusement difficilement audible dans les deux sens du terme (technique et littéraire). Les effets visuels sont tellement présents que les prouesses techniques des artistes y sont noyées, peut-être camouflées... Il y a aussi des longueures. Ceci-dit, le spectacle est très bien servi par la musique (live). Le must...les voix des chants albanais qui sans cesse se promènent offrant à l'espace une dimension rarement exploitée dans les spectacles! BRAVO! Alors? A conseiller, bien entendu!
# écrit le 05/05/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Danse contemporaine: 6 ème Festival des Arts Vivants

-Catastrophe!
1/10

La moitié des compagnies programmées ont annulé leur représentation à cause des mauvaises conditions! En effet, alors que le festival en est à sa sixième éditions (je rappelle qu'il est financé par la mairie...!), les conditions sont pires que désastreuses: -Un espace scénique en béton (interdit par les textes de loi pour la pratique de la danse), -absence de régies son et lumières (relayées par un entrelacs de rallonges non protégées) -l’inexistence de dégagements en coulisses, n’offrent pas beaucoup de possibilités de mise en valeur des prestations artistiques Bref, des conditions de sécurité qui laissent à désirer...surtout pour une manifestation qui se veut pro! Dommage, car certaines compagnies, notament la compagnie de danse contemporaine Eponyme propose un travaille très interressant est vraiment professionnelle...! J'espère que la septième éditions n'aura pas lieu! Ou alors qu'elle tiendra compte des exigeances que nécessite un spectacle professionnel et l'accueil d'un public! Je tiens à préciser que la cinquième éditions a été tout aussi négligée.
# écrit le 16/03/07 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques