Ses critiques -Courez-y 9/10 Courez voir le Huitième Ciel au théatre La Bruyère! Je ne veux rien divulguer afin de ne rien gâcher de la découverte de la nouvelle pièce de Jean-Philippe Daguerre qui nous avait bouleversé avec Adieu M. Haffman et Le petit Coiffeur. Aujourd'hui, il s'attaque à notre époque contemporaine en parlant de la rédemption d'Agnès, fringante retraitée qui s'aperçoit qu'elle est passée à côté de pas mal de choses, ces petites choses pourtant essentielles qui donnent toute sa saveur à la vie. On rit, on vibre, on est ému et on sort le sourire aux lèvres. La distribution est épatante (mention spéciale aux excellents Antoine Guiraud et Charlotte Matzneff, hilarante). Bravo à toute l'équipe! # écrit le 27/09/23
| -Du talent à revendre 10/10 Geoffrey Callènes est un mec agaçant. Le genre de type qui vous empêche de dormir... Bon, je connaissaisun peu ce musicien carrément antipathique: aussi adroit à la guitare que moi avec une machine à coudre, incapable d'avoir la maîtrise vocale absolue d'un Orelsan ou d'une Carla Bruni, le voilà qui se lance dans un spectacle sur la genèse du Radeau de la Méduse, délicatement co-gribouillé avec Antoine Guiraud, à la mise en scène, avec l'aide d'Emilien Fabrizio et une création lumineuse d'obscurité de Rémi Saintot. Faut dire qu'il ne sait pas de quoi il parle, Geoffrey Callènes, puisqu'il expose lui-même ses oeuvres. Ici, on le découvre halluciné et hallucinant, dans une galerie de personnages, tantôt la grâce d'un pachyderme et tantôt la lourdeur d'un colibri. Ce qui est agaçant, c'est qu'il ne laisse rien à personne, cet égoïste-là: il a toutes les cordes à son arc et il alterne entre candeur pure et sournoise méphistophélique, entre grandiloquence géniale et simplicité bouleversante. Bref, en sortant du théâtre, on se dit qu'on aurait dû rester devant sa télé, qu'on n'aurait pas été autant bouleversé ni instruit devant son petit écran et puis qu'on aurait mieux dormi si les images invoquées n'étaient pas venues nous hanter... # écrit le 11/05/23
| -Coup de coeur Avignon 2022 10/10 Excellent spectacle vu à Avignon cet été, mon coup de coeur. La distribution est excellente, la pièce inventive avec une écriture en hommage à Molière et au théâtre de troupe, sans être prise de tête, menée tambour battant. La scénographie est remarquable avec des lumières magnifiques et un décor astucieux. On ne voit pas le temps passer et on ne s'ennuie pas une seconde. Je recommande vivement. Bravo à toute l'équipe! # écrit le 28/09/22
| -A voir absolument 10/10 Le Petit Coiffeur marque le retour de l'auteur d'Adieu Monsieur Haffmann, récompensé par 4 Molières et de la famille Ortiz. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est réussi. L'histoire est passionnante, servie par une distribution ultra convaincante et mise en scène avec délicatesse. Le propos, l'épuration, sert de toile de fond à un amour fulgurant, sans jamais tomber dans la mièvrerie, le simplisme. On y parle de différence, d'amour, de pardon, de vengeance, de rédemption. C'est merveilleux et on en sort bouleversé. Peut-être la meilleure pièce de Jean-Philippe Daguerre # écrit le 09/10/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| |
Les Thématiques
|