@552486

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@552486" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre de boulevard: Edgard et sa bonne

-Un vaudeville satirique aux accents « cartoonesques »...
8/10

Drôle de pièce que cet Edgard & sa bonne! A priori, pas de quoi monter sur ses grands chevaux: juste un petit vaudeville des familles comme il s'en produisait à la chaîne à l'époque... Il ne s'agit ici que de faire rire et tous les moyens sont semble-t-il bons. Et puis, à la réflexion... (et oui, finalement ça fait un peu réfléchir quand même...) on se dit que cette peinture du beau monde de l'époque est assez aigre pour ne pas dire franchement satirique... ça parle d'un petit mariage arrangé pour cause de gros sous entre un fils à maman et une riche héritière à la dote faramineuse ! Sauf que le dadais couche avec la bonne et n'a pas cru bon lui avouer qu'il allait se marier... Forcément il s'en suivra toute une série de quiproquos qui de reculades éhontées en rebondissements (in)attendus nous mènera jusqu'à un dénouement où chacun sera bien obligé d'avouer sa part de mensonges... Personne n'est parfait... La pièce est menée tambour battant à un rythme effréné et il s'en dégage comme une impression de cartoon, à mi-chemin entre Tex Avery et Mister Bean... C'est surtout vrai d'Edgard qui court dans tous les sens, ne sachant plus à quel bobard se vouer... Le reste de la distribution est parfait, à commencer par Florestine la bonne, mélange de séduction charnelle dans un gant de fer... de paille de fer... Le beau-père, Veauvardin est une sorte de bourgeois débonnaire à moitié demeuré " le cerveau, c'est ma faiblesse " qui réserve lui aussi quelques bons moments de franche rigolade... La mère est une charmante bourgeoise qui sait recevoir, toujours souriante, un rien hystérique qui nous rappelle Hélène Vincent... La promise d'Edgard, Henriette joue admirablement son rôle de désirable potiche corsetée dans des convenances d'un autre âge... Enfin, le Notaire traverse ce spectacle tel un Pierrot lunaire... sur un fil... Voilà, que dire de plus, si ce n'est que nous avons beaucoup aimé ce spectacle moi et ma femme... Un bémol tout de même, la chaleur dans la salle... En conclusion, ce n'est peut-être pas la pièce de l'année mais qui sait, peut-être celle de l'été...
# écrit le 14/07/10


Comédie: Roméo et Juliette

-Un Roméo et Juliette fidèlement dézingué !
10/10

Par où commencer ? Il y aurait tellement à dire ! C'est un spectacle enthousiasmant qui réussit le pari de vous restituer fidèlement cette fameuse pièce du grand Will en la revisitant pourtant de fond en combles dans un tourbillon aussi revitalisant que déjanté... Les comédiens, très bien servis par une mise en scène qui emprunte autant au théâtre de foire élisabéthain qu'aux meilleurs histrions modernes de la télé, sont tous irréprochables, souvent excellents même. Ils réussissent ce tour de force de moderniser ce texte à travers une galerie de personnages –chacun en jouant plusieurs- tous plus touchants et drôles les uns que les autres, tout en leur gardant ce caractère si shakespearien de doux rêveurs qui jamais n'oublient que la vie va ainsi, entre rêves et abîmes, pour le meilleur et pour le pire... C'est du grand théâtre, populaire et d'aujourd'hui... et qui plus est, sans trahir l'auteur ! Un grand bravo !
# écrit le 12/01/09


Conte: Capucine et le coffre à comptines

-Au Pays des Chansons pour Enfants
10/10

On entre dans ce petit Théâtre très cosy de l'est parisien et dans sa jolie salle aux velours rouges un peu à reculons tant on se dit que pour les vraiment tout-petits (moins de 3 ans) le niveau ne vole jamais bien haut... Mais bon,il faut bien mener Gaspard au spectacle de temps en temps si on ne veut pas en faire à terme un télévore compulsif... Va pour Capucine et son coffre à comptines donc! Et là,je dois dire que c'est à une agréable surprise que nous avons eu droit: ce spectacle est en fait un tour de chant très réussi mené par une comédienne-chanteuse qui suivant le fil rouge d'une petite histoire de lapin perdu nous débobine avec grand talent toute une partie du répertoire des grands classiques de la chanson pour enfant... le tout avec émotion et fantaisie,menant son petit univers jailli d'un énorme coffre comme une parade enchantée! Un grand bravo donc! Et quel plaisir de voir que mon Gasparounet connaissait déjà quelques unes des chansons -sans doute apprises à l'école... pas par moi en tout cas- et qu'il les reprenait timidement... Tout ça nous laissa quand même un petit goût de trop peu... On a donc hâte de découvrir une éventuelle suite à ces aventures en chansons... Merci à Capucine.
# écrit le 20/10/08




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques