Ses critiques
2 pages de résultats triés par | | -Délicieuse soirée Le Triomphe de l'Amour au TNO. Très joli spectacle avec une équipe finement choisie par le maestro Bernard Lefebvre, Hermocrate plaisamment empêtré dans sa découverte de l'amour. Tous sont parfaits : Phocion merveilleuse de fantaisie et de charme, sa copine délicieuse, Agis charmant comme il se doit, Léontine subtile, Arlequin amusant et complice, et enfin un jardinier hilarant avec un accent très drôle comme il le faut. Courez-y cet été ! # écrit le 13/06/23
| -Dans l'intimité d'un maître Les mots même de Céleste Albaret, merveilleusement choisis et ordonnés par Ivan Morane, prennent vie avec Céline Samie et nous touchent en nous montrant un Proust un peu différent. Une femme se révèle à l'ombre de celui qu'elle sert. Incontournable ! # écrit le 12/10/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Le mal de vivre tchékhovien La difficulté de vivre s'exprime admirablement au sein d'une très belle équipe . Je détacherai tout spécialement le docteur et Sophia vraiment exceptionnels . Vania très bon mais un peu inégal, Alexandre réjouissant se tient mieux que dans d'autres visions, Elena trouve un rôle qui lui va bien, la mère et la nourrice excellentes . Une belle réalisation . # écrit le 06/02/22
| -Le charme de l'Epiphanie opère toujours Peut-être ma comédie préférée du grand Will . Une troupe très homogène et très bien dirigée sert magnifiquement ce texte qui met de bonne humeur . Splendide Olivia qui a décidément des dons faits aussi pour la tragédie . Viola petit bout de femme pleine du feu théâtral est craquante . Fou exceptionnel, Malvolio très investi et drôle, néglige peut-être un peu l'aspect puritain et revêche . Orsino plus écorché vif que bien souvent et plein de non-dit . Excellent Sir André, Tobie un peu atteint par l'âge . Bravo à la Maria remplaçante presque au pied levé qui a fait bien plus que s'en tirer . Charmant Sebastien . # écrit le 23/01/22
| Théâtre contemporain: Othello -Le guerrier fragile Rôle-titre exceptionnel qui mérite à lui seul le déplacement : un Othello plus fragile qu'à l'ordinaire avec la simplicité de l'évidence . Iago impressionnant, juste peut-être un registre un peu trop unique et trop clair . Desdémone très douée mais dirigée en comédie moderne . Puissante Emilia comme il le faut . Beau doge . Traduction et découpage pas toujours heureux : un peu abrupt l'accaparement du mouchoir par Iago, scène finale où on pourrait couper des choses et jouer dans un tempo plus soutenu . # écrit le 18/12/21
| -Charme cruel et fantaisie shakespearienne Comédie qui annonce à divers égards la Nuit des Rois et a même des traits de Marivaux . De jolis costumes habillent les comédiens tous excellents qui se déploient au mieux dans une salle un peu étroite . Formidable Protéo (gare quand même à ne pas se laisser griser par sa propre virtuosité), Valentin tout de retenue, Julia est une tragédienne née, Silvia très fine, comédienne naturelle . Friandise des 2 pages qui annoncent les fous shakespeariens, l'un raisonneur l'autre blagueur, servis par 2 comédiens d'exception qui nous offrent le plaisir de chanter quelques phrases en anglais ! Un bijou . # écrit le 06/12/21
| -L'âpreté de l'exigence Comme la langue de Montherlant est belle, incompréhensible qu'il soit si oublié ! C'est presque à un office religieux que nous convie le metteur en scène : plateau éclairé par des torches que viennent très habilement soutenir des lumières presque exclusivement latérales . Une admirable équipe très rodée incarne les chevaliers de cet ordre moribond, un très humain et magnifique Bernal notamment mais ils seraient tous à citer . Jean Luc Jeener campe un Alvaro plus tourmenté encore qu'à l'habitude, crucifié par le poids des choses humaines, alternant fureur et abattement . Une composition mémorable . Un tempo général un rien trop lent ôte sans doute un peu de vie au propos de Montherlant mais cela reste un spectacle rare à ne pas manquer . Une Mariana remplaçante au pied levé avec brochure a sauvé la soirée . # écrit le 03/12/21
| -Belle et cruelle histoire Un Shylock déchainé et impressionnant, une magnifique Portia même si étrangement dirigée, Antonio excellent mais peut-être pas dans son emploi naturel, la merveille étant Alexandre de Pardailhan Bassanio de rêve : émotion, générosité et une grande sensibilité contenue (et le plus un timbre somptueux) . Ne manquez pas ce Marchand . # écrit le 26/11/21
| -Poétique et sensible Les passions humaines dans toute leur vérité, grandeur et petitesses . Et la poésie du monde russe . Une merveilleuse équipe pleine de sensibilité fait vivre ces personnages tous bons au fond malgré les vicissitudes . Une soirée charmeuse . # écrit le 23/11/21
| -Poétique comme un conte Très poétique comme doit l'être un conte, avec une équipe très soudée dans la délicatesse de touche . Leontes très humain, rongé par son erreur, bannit la grandeur tragique et les excès et nous touche par son humilité . Hermione superbe atteint elle au ton tragique . Polixène déborde du lait de la tendresse humaine, Camillo suit envers et contre tout son chemin de droiture . Paolina mystérieuse et magnifique sibylle, Florizel délicieux et vrai, Perdita charmante . Au final un spectacle très émouvant dans sa discrétion . # écrit le 14/11/21
| |
Les Thématiques
|