Jumeau déçu

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 3 ans 13 critiques Ajouté par 2 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Jumeau déçu" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Théâtre contemporain: Désirs chaotiques

-Je déconseille
C'est du très mauvais théâtre amateur. Les jeux sont laborieux et hésitants, trop souvent les postures sont figées comme les déplacements mécaniques. Avec en plus, des contre-sens grossiers du texte dans les indications. Dispensable.
# écrit le 11 Mars


Seul(e) en Scène: Pierre Audiger dans Piano

-Malheureusement dispensable...
1/10

L'idée est convenue mais pourquoi pas. Sauf qu'il manque cruellement d'une écriture qui apporte la théâtralité nécessaire pour faire un spectacle. Le jeu de comédien est comme le jeu pianistique, sans beaucoup de nuances. La vélocité au piano est ancienne, le travail aussi sans doute, les doigts sont lourds et peu déliés, la pédale "forte" noie l'ensemble mais ne le sauve pas (et c'est triché). Ce qui donne une trop faible musicalité et un spectacle dépourvu d'intérêt. Dommage.
# écrit le 29/05/22


Musique Baroque: Water Music de Haendel

-Une audition ou un concert ?
1/10

Pourquoi mais pourquoi proposer cette prestation qui se rapproche tellement du ridicule ? Malgré l'envie de se faire plaisir (bien louable) des musiciens (jeunes pour la plupart) et cet "à-peu-près" (très près du bord) de maîtrise instrumentale, cela ne fait le compte pour se présenter en public. Les pupitres ne jouaient pas ensemble, les couacs étaient nombreux, les attaques pas vraiment là... Mais pourquoi , pourquoi un concert ? S'entrainer oui. Se présenter devant un auditoire de proches, oui mais de grâce, pas devant un public. Venir pour repartir 10 minutes après le début, c'est dommage pour tout le monde.
# écrit le 10/05/22


Comédie: 1h22 avant la fin

-Ennui et déception
2/10

Le premier quart d'heure laisse espérer un bon moment puis non. Comique façon traits systématiques, lourdingues à la longue et surtout une fin qui s'épuise de ne pas avoir été trouvée. Bien joué mais écriture redondante et un gout de "c'est vraiment dommage" à la fin. Dispensable.
# écrit le 20/02/22


Théâtre de boulevard: Le mari, la femme, l'amant

-C'est mal joué et très ennuyant
1/10

L'enthousiasme d'une jeune troupe ne suffit pas pour faire un spectacle, nous en avons une preuve ici. Les jeux sont laborieux, à la limite de se vautrer et de sombrer dans le ridicule. Ça fait peine à voir.
# écrit le 02/11/21


Théâtre contemporain: 88 fois l'infini

-Malgré la pauvreté du texte, très bien joué
4/10

Le texte est quasi vide et tourne en rond. Il donne lieu à des répliques heureusement habiles qui permettent à ces deux monstres du théâtre de briller de tout leur talent. Et ce n'est que cet intérêt qui justifie d'y aller. Grandement dommage !
# écrit le 23/10/21


Spectacle Musical: Les Dézingués du vocal dans C'est pas de la prosopopée !

-Franchouillard tendance vulgaire
1/10

Techniques vocales impeccables et jeux instrumentaux corrects mais les sujets des chansons ... Au secours ! Du facile à l'attendu genre téléphoné, plus, il n'y a pas. On avance dans le spectacle et on descend progressivement en dessous de la ceinture et autres facilités graveleuses. Et tout cela malheureusement, sans la poésie ou l'humour qui pourrait faire "théâtre musical" ou simplement "récital de chansons". À fuir !
# écrit le 14/08/21


Théâtre contemporain: Le Bel indifférent

-Un gâchis décevant
1/10

L'adaptation proposée par Patricia Piazza se révèle une tromperie dommageable. En mêlant au texte du " Bel indifférent " des parties du texte " Le menteur " du même Cocteau, elle omet d'une part de le signaler dans les textes de présentation du spectacle (ne serait-ce que le titre) et d'autre part elle se fourvoie dans ce choix de mélange de mensonges. Certes, de mensonges il est question dans les deux pièces mais il ne s'agit pas du même ! Le mensonge dans " Le menteur " est plus proche de celui du mythomane, pathologique donc, que le mensonge du " Bel indifférent " qui est lui plus proche de l'évitement, de la résistance comme une dernière preuve de sensibilité entre l'homme et la femme. Le silence total du rôle initial de l'homme dans le " Bel indifférent " est ainsi escamoté alors qu'il est un ressort dramaturgique principal de la pièce. Les jeux sont poussés à l'extrême, presque exagérés, notamment de la part du comédien qui joue en force, sans nuance dans la puissance apportée. Chez les deux comédiens, la technique prévaut tant que l'émotion ne passe pas. Un gâchis décevant.
# écrit le 14/08/21


Comédie: Les montagnes russes

-Quel dommage !
3/10

Bernard menez est carrément ridicule dans ce rôle, lui qui joue si bien pourtant. Mais qu'est-il allé faire dans cette galère ? Il a 20 ans de trop pour le rôle ! Très triste pour lui, ça fait peine de le voir ainsi. L'auteur Éric Assous s'amuse sans doute avec ces rebonds à n'en plus finir qui deviennent lassants et peu crédibles, il semble chercher les effets spectaculaires plutôt que l'intérêt du spectateur avec une intrigue construite et équilibrée. Camille Hugues joue bien (comme Menez d'ailleurs) mais doit en faire des tonnes pour sauver le périple. Un spectacle pas du tout crédible. Pas vraiment recommandable. Quel dommage !
# écrit le 14/08/21


Comédie: Labiche repetita

-Un peu pathétique tant c'est pitoyable
2/10

Grosses ficelles et confusions de genre entre les deux parties. Le texte ajouté avant la pièce de Labiche ne tient pas sur la même échelle de valeurs, fait tâche et dénature le texte de Labiche là où il pensait peut-être le transgresser. Grosse déception. Le pastiche demande plus de talent, autant que les scènes écrites façons humoristes en herbe. Les comédiens se démènent mais ne semblent pas s'en sortir. Galimatias mal fichu. À oublier et ne pas conseiller.
# écrit le 14/08/21



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques