Julie Kamon

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 3 ans 3 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Julie Kamon " et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre musical: Chère insaisissable

-Chère Insaisissable de et avec Sophie Tellier
Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ? Alors pour le plaisir (car c'est bien au plaisir que l'on succombe pendant 1h20). Balayez vos aprioris: Liane de Pougy est à l'honneur et c'est un spectacle joyeux, drôle, émouvant et divertissant qui vous attend ! Incarnée par une Sophie Tellier qui n'a pas d'âge, on devine derrière son visage de poupée les milles vies de la comédienne. Qui de mieux pour incarner une femme qui ira jusqu'à ses 82 printemps après avoir tout fait sauf... (à vous d'aller finir la phrase !) Musical, chantant et tout en souplesse, accompagné d'un piano dans un décor sobre mais efficace, un beau jeu de lumières et de costumes, rien à redire sur la scéno. L'essentiel du texte original (le livre de la pièce écrit par Sophie Tellier) s'axe sur un aspect joyeux et positif de la vie de la courtisane, " le consentement ". Bien sûr quelques moments émouvants sont à prévoir, moments que cette grande dame maîtrise à merveille, tout en délicatesse et subtilité. Jamais vulgaire, toujours poétique et douce. Aller voir Chère Insaisissable c'est comme s'asseoir dans un fauteuil moelleux avec un chocolat chaud: c'est réconfortant. Bravo à Sophie Tellier et Luc-Emmanuel Betton. Merci à Jean-Luc Revol pour son travail très juste, comme toujours. Longue vie à cette Chère Insaisissable ! Au Lucernaire jusqu'à fin Juin.
# écrit le 04 Mai


Comédie: Qu'est-il arrive a Bette Davis et Joan Crawford ?

-L’histoire au service de l’humour, et vice-versa!
10/10

C'est en effet d'après une haine épistolaire que Michel Fau nous offre pour la rentrée une pièce drôle et belle. Les décors et lumières sont magnifiques, les costumes sur-mesures et les acteur...ices (?) éblouissants. On ressent la patte de l'époque hollywoodienne sous les projecteurs et on aime grincer des dents devant une rivalité qui aura perpétué jusqu'après la mort (et encore aujourd'hui au travers du duo Lear/Fau!) Il est impossible de choisir un camp tant les deux performances se valent, c'est un spectacle délicieux! On notera également de très belles performances vocales de part et d'autre. Ces deux femmes sont cruelles et vilaines mais désopilantes. Le mieux reste que vous y alliez pour choisir votre préférée! Une pièce gourmande qui se déguste sans fin!
# écrit le 17/09/21


Théâtre contemporain: Adieu Monsieur Haffmann

-Adieu monsieur Haffmann, Bonjour madame Excellence.
10/10

Que dire de cette pièce à part qu'elle brille de sa justesse? Tout y est crédible: du jeu aux costumes, en passant par les décors et le contexte! Jean-Philippe Daguerre n'a pas fait les choses à moitié en écrivant ce que je considère être le meilleur texte de ces trois dernières années. On rit, on frissonne, on se questionne, là où on prédit un événement, il arrive avec tant d'authenticité qu'on se laisse envahir par les émotions de la scène. C'est ici un petit bijoux qui mérite ses récompenses. Bravo à toute l'équipe.
# écrit le 17/09/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques