ThibThib

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 2 ans 5 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "ThibThib" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Improvisation: Zermos

-OVNI théâtral magnifique et surprenant !
10/10

Moi qui n'accroche pas souvent aux comédies musicales et aux créations contemporaines expérimentales, je ne savais pas trop sur quel pied danser en allant voir ZERMOS(littéralement d'ailleurs puisque j'ai été appelé sur scène pour tirer au sort les thématiques du spectacle !). Et bien heureuse fut ma surprise, car ce spectacle magnifiquement interprété m'a embarqué dans son histoire touchante et rigolote, ses méandres dansants et ses digressions musicales avec une grande fluidité ! Ceci grâce au talent et à l'implication des improvisateur-rices, qu'iels soient sur scène, à la guitare ou aux lumières, sans oublier la metteuse en scène dont on sent qu'elle a mûrement réfléchi son concept ! Là où une comédie musicale perd souvent son public en lui rappelant par ses intermèdes musicaux que tout est faux, ZERMOS utilise ses moments de danse et de musique pour nous démontrer la véracité de ce qu'il nous fait vivre, et pour explorer autrement sa narration en y ajoutant une saveur, une richesse d'interprétation qu'un jeu plus classique, dialogué ou non, ne pourrait au mieux qu'effleurer - encore que le spectacle regorge de scènes d'impro plus classiques absolument mémorables, aussi drôles qu'émouvantes. Moi qui n'était pas sûr d'accrocher, je retournerais voir ZERMOS avec joie lors d'une prochaine date ! A découvrir de tous vos yeux et de toutes vos oreilles !
# écrit le 04/03/22


Théâtre de l'absurde: Eugène et Joséphine

-Débile et touchant !
10/10

Débile et touchant, ou comment résumer en deux mots l'essence d'un spectacle excentrique, absurde, drôle, improbable, mais également profondément subtil et tragique. Eugène et Joséphine se revendique à juste titre des Monty Python, dont l'esprit plane constamment sur scène mais sans faire d'ombre à cette jolie création. Les personnages, magnifiquement caractérisés et interprétés, s'envolent ou s'enlisent dans des situations burlesques aux dénouements toujours surprenants. Le spectacle s'amuse à prendre à revers les attentes de son public pour l'embarquer dans son histoire, assume son délire jusqu'au bout, et réussit l'exploit de nous émouvoir autant que de nous faire rire. L'un pourrait facilement nuire à l'autre, trop d'absurde pourrait empêcher de s'attacher à ces personnages, trop de pathétique pourrait bloquer le rire. Ici pourtant, il n'en est rien, malgré un dosage tout sauf mesuré. Eugène et Joséphine est un véritable OVNI, et si certain.e.s se découvriront peut-être hermétique à son humour, du moins laissera-t-il une impression marquée sur son public. Un petit miracle de drôlerie et de poésie donc, à découvrir et soutenir absolument !
# écrit le 11/02/22


Lecture / Rencontre / Conférence / Masterclass: Garçons Manqués

-Un spéctacle drôle, sensible, et d'utilité publique !
10/10

Après une campagne de financement participatif couronnée de succès, Julien et Rémi présentent pour la toute première fois leur conférence spectacle sur l'homosexualité. Si la représentation commence sur le ton de la franche déconnade avec un improbable examen des insultes, expressions et autres termes alambiqués pour désigner les gays, et se poursuit par un sketch tout aussi improbable sur les applis de rencontres pour ceux-ci, elle trouve son véritable ton lorsque les deux acteurs racontent, avec un courage admirable devant cette salle pleine, leur expérience du coming out. Le spectacle se poursuit avec l'évocation des thérapies de conversions et autres joyeusetés dont je vous laisse la surprise. L'écriture dose parfaitement les anecdotes personnelles et l'évocation de faits historiques ou contemporains, les moments drôles, les moments tendres ou émouvants, et les moments qui font froid dans le dos quand on réalise le chemin qu'il reste à parcourir. La complicité des deux comédiens, bien antérieure à leur spectacle, transporte le public, et leur sincérité leur a valu un tonnerre d'applaudissements. Garçons manqués est bien loin de se résumer à un divertissement qui parle de cul, bien que les blagues et les traits d'esprits foisonnent, ce n'est pas un simple divertissement tout court. C'est un moment intime, sublime, c'est la délivrance d'une parole qui aidera sans doute beaucoup de personnes à se sentir moins seules, et qui aidera d'autres à approcher une réalité qui ne sera jamais la leur : celles de deux hommes qui aiment d'autres hommes, dans un monde où cet acte d'amour peut mener à l'exclusion voir à la mort. Longue vie à Garçons manqués !
# écrit le 01/02/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Improvisation: Pop Fiction

-Un film mieux qu'au cinéma !
10/10

J'ai découvert Pop fiction lors de sa 143e représentation. Pour mon plus grand plaisir, le hasard fit que je verrais ce soir-là un film d'horreur (qui s'ouvrirait et s'achèverait sur la Dune du Pilat, s'il vous plaît). Les quatre acteurs et actrices, très justes, pleins d'énergie et d'amour dans leur jeu, nous ont donné à voir une histoire magnifiquement bien construite, drôle, sensible, absurde, gore - et sans jeu de mot, mortelle (et une très belle leçon d'impro pour moi qui la pratique en amateur). Les codes du cinéma d'horreur étaient là, sans être poussés jusqu'au cliché comme l'indécrottable cinéphile que je suis aurais pu le redouter. Pour qui ose se placer au premier rang, c'est un pur régal de se sentir au plus près de l'action. A coup sûr je retournerai voir d'autres films improvisés par cette magnifique petite troupe !
# écrit le 30/01/22


Improvisation: Digressions

-Un spectacle d'impro virtuose !
10/10

Déjà 3 fois que je vais voir Digressions, et j'y retournerai aussi souvent que possible ! Julien et Léandre partent de rien et nous embarquent dans leurs improbables digressions truffées de scènes sensibles ou hilarantes, avec une galerie de personnages hauts en couleur et une vaste palette d'émotions. Le spectacle, entièrement improvisé, y compris concernant la régie son et lumière, s'invente perpétuellement et créé sa propre dynamique, rythmée par les rires du public. Les deux comédiens font preuve d'une grande sincérité dans leur jeu. Ils savent tirer parti de leurs petites erreurs avec brio, et prennent un malin plaisir à tirer les ficelles des histoires qu'ils tissent et découvrent en même temps que nous, qui plus est dans une grande fluidité et toujours en respectant la cohérence de ce qu'ils bâtissent. Enfin, Julien et Léandre n'hésitent pas à se mettre en danger et à se tendre de petits pièges, façon toute singulière de nous témoigner leur complicité, pour notre plus grand plaisir ! Julien et Léandre sont de vrais virtuoses. Leur spectacle est un plaisir pur à redécouvrir sans cesse, puisqu'aucune représentation ne se ressemble, bien qu'elles soient toutes égales en qualité. Une incroyable leçon d'impro pour qui la pratique ou souhaite la découvrir, et un vrai régal qu'on soit initié ou non. Bien loin des matchs d'impro qui se déroulent à la vitesse de l'éclair, ou des sketchs improvisés enchaînant les gags sans construire de véritable histoire, Julien et Léandre nous offrent ici une expérience riche et singulière qui je l'espère se poursuivra longtemps ! Mention spéciale à cette scène mémorable de la toute première, quand Julien et Léandre ont interprété à eux deux les cinq passagers d'un wagon de train + le contrôleur, le tout en s'échangeant continuellement les rôles, et en restant toujours parfaitement clairs pour faire savoir qui joue qui. Du grand art, et on l'imagine, beaucoup de travail pour produire ce résultat !
# écrit le 16/01/22




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques