MichelMichMich

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 2 ans 3 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "MichelMichMich" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Les yeux grands ouverts

-Émotion et justesse sur la vision du couple
9/10

Il faut un peu de temps pour s'habituer au changement de personnage des acteurs et se plonger dans la pièce, mais après 15 minutes, notre cerveau anticipe les changements. Le jeu d'acteur, a ce sujet, est excellent et très immersif. La mise en scène est particulièrement au point. Les moments de "rêve" , dans la tête de l'héroïne sont émouvants et visuellement très réussis. La thématique abordée est fine sans rentrer trop en profondeur. La métaphore de la maison s'effondrant en même temps que les idéaux de petite fille bien amenés et le final est convaincant. Sans être un essai philosophique avancé, ce qui n'est évidemment pas la prétention de cette pièce, on a une belle réflexion sur la nature et les attente du couple. Une réussite
# écrit le 13/10/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Mes chers enfants

-Un affligeant torrent de caricatures maladroites sans but
1/10

Motivé par les excellentes critiques, nous sommes allés voir la pièce au Lucernaire. Premièrement, les sujets s'enchaînent sans véritable connections et les critiques ne vont pas plus loin que "les vieux ceci", "les jeunes cela", a la manière d'un débutant en stand-up ("je sais pas si vous avez remarqué"). Le personnage est détestable, et critique sa famille gratuitement sans proposer de remise en question. On passe de la grand mère isolée et déçue a une femme vulgaire et égoïste sans comprendre. Quand finalement on croit avoir un brin de morale et de remise en question avec sa réflexion sur le fait de devoir aimer ses enfants comment ils sont malgré leurs différences, on enchaine la lettre suivante et les propos sont oubliés. A aucun moment de la pièce le spectateur n'est invité a s'identifier ou se poser des questions. On est là pour un humour gras, douteux, et extemement maladroit, a l'image des "maman [adjectif]" a la fin de chaque lettre. L'insertion de la vidéo avec les dessins était très intéressante mais le fait d'avoir filmé des scènes, notamment la scène de fin, est très décevante.
# écrit le 13/10/23


Comédie satirique: Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro

-L'absurde au service de l'humour
10/10

L'adaptation de cette BD décousue a été magnifiquement réalisée par l'équipe du shalala! La scénographie ingénieuse mise en place pour l'occasion, le jeu des acteurs et l'humour de Fabcaro se mêlent à merveille. On rigole du début à la fin, souvent à en pleurer.
# écrit le 06/03/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques