Ses critiques
2 pages de résultats triés par | | -Saisissant 8/10 Le texte est extrêmement sombre et violent, en lien avec les événements qui se déroulent actuellement en Palestine. L'atmosphère est sombre, au propre comme au figuré, la scène baignant durant une heure dans une semi-pénombre un peu oppressante. Mais les éclairages sont d'une extrême subtilité et le texte est servi par deux excellents comédiens, surtout Aïcha Finance, tout à fait exceptionnelle, qui incarne ce personnage à la fois désespéré, touchant et implacable avec une puissance tout à fait remarquable. # écrit le 03 Novembre
| -Affligeant 1/10 Gus est sans doute un excellent illusionniste (il manie fort bien les cartes et ses jeux avec la corde sont très réussis), mais sa maîtrise de l'illusion consiste surtout à faire prendre au spectateur un spectacle de potache pour une prestation de professionnel. Cinq numéros de prestidigitation en 70 minutes, c'est un peu court, jeune homme ! Le reste du temps (50 minutes environ) se passe à faire monter des gens sur scène, à blablater, à distiller ce que Gus pense être de l'humour et qui ne fait rire personne. # écrit le 21 Octobre
| Théâtre contemporain: Port-Royal -Magnifique 10/10 La mise en scène de J-L Jeener est remarquable de simplicité, d'intensité et de profondeur. Les actrices et l'acteur sont habités par le texte et le rôle, et on ne perd absolument aucun mot du sublime texte de Montherlant, même lorsqu'ils parlent bas ou s'emportent. Ce sont là de grands professionnels du théâtre, avec, au-delà de tous éloges, la comédienne qui incarne soeur Angélique de Saint-Jean. # écrit le 15 Juin
| -Excellent 10/10 Difficile à mettre en scène en raison du dédoublement des personnages, Amphitryon est ici très intelligemment orchestré par Rémi Picard : la gestuelle, l'enchaînement des scènes, le décor a minima, mais tout à fait pertinent et percutant, tout concourt à donner un rythme, un souffle à la pièce. On ne s'ennuie jamais, et on est pris dans le mouvement soutenu donné par le metteur en scène. Il faut dire que le jeu des comédiens est excellent : J. Le Guillou (Jupiter), P. Hazza (Sosie) et C. Cilia en Mercure sont vraiment parfaits (remarquable maîtrise du texte, jeu très engagé, diction impeccable, ce qui est indispensable ici, car le texte de Molière est complexe, la syntaxe XVIIe siècle parfois déroutante). Une très belle soirée. # écrit le 15 Mai
| Théâtre classique: Macbeth -Excellentissime 10/10 C'est du vrai théâtre! Sans artifice, sans décor, presque sans accessoire, les comédiens donnent au texte et à l'intrigue une puissance et une vérité extraordinaires. Au cours des 2 heures 50 que dure la représentation, aucune défaillance de mémoire, aucune hésitation sur un mot, aucun flottement dans le déroulement de l'action. Tous les comédiens sont habités par la pièce et incarnent sublimement les personnages. Mention toute spéciale pour Jérome Keen, un Macbeth hors du commun, dont la parole, du murmure au cri, passe dans toute la salle, touche chaque spectateur. Un très, très grand comédien. # écrit le 28 Avril
| -Au bord de l'infini. Hugo 10/10 Moment tout à fait magique avec Pierre-François Kettler. L'articulation (discrète) des poèmes de Hugo avec sa propre biographie est tout à fait pertinente, jamais ostentatoire (c'est surtout Hugo qui est l'objet du propos), et superbement orchestrée. Le choix des poèmes et textes lus est passionnant et le comédien les vit avec une intensité extraordinaire, un humour et une émotion parfaitement adaptés..... et, faut-il le dire, avec une mémoire fascinante et une voix tout à fait prenante. Remarquable. # écrit le 06 Avril
| -Remarquable 9/10 Très bon moment en compagnie de Hugo, admirablement servi par ces deux comédiens, habités par les textes, les mettant en scène avec subtilité et les faisant vivre au spectateur. Remarquable "Souvenir de la nuit du 4", et remarquable "Crapaud". Bravo à tous les deux. # écrit le 23/10/23
| -Excellent 10/10 Avec peu de moyens dans le domaine du décor et du machinisme, mais avec des costumes superbes, les comédies du TNO donnent une interprétation magistrale de ce Bourgeois: avec leur seul talent, ils passionnent les spectateurs durant deux heures. Bravo à eux. # écrit le 02/10/23
| Théâtre classique: L'Avare -Excellent 10/10 Comme tous les spectacles du Théâtre du Nord-Ouest, celui-ci est excellent. Sans décor, avec des costumes un peu stylisés mais évoquant irrésistiblement le XVIIe siècle et caractérisant bien chaque personnage, les comédiens, par la seule force de leur talent et par le texte de Molière, composent une interprétations passionnante et parfaitement maîtrisée de la pièce de Molière. Ils ont été chaleureusement applaudis, sept ou huit fois rappelés, certains spectateurs debout, ce qui a fait dire à Harpagon : "Des applaudissement comme ceux-là, ça vaut de l'or". Le spectacle était complet, jusque dans les saluts. Mille bravos. # écrit le 18/08/23
| -Remarquable 10/10 Je suis resté littéralement fasciné pendant 70 minutes. Avec trois fois rien (une table, une bouteille et un verre), muni de son seul talent, Nicolas Jonquères nous fait vivre ces contes de Maupassant avec une intensité extraordinaire. Sa mémoire prodigieuse, sa diction parfaite, le rythme de son récit, sa capacité à incarner tous les personnages présentés par Maupassant (avec des accents différents et une gestuelle adaptée à chacun), la projection de sa voix, son jeu de scène, tout est absolument parfait. # écrit le 10/08/23
| |
Les Thématiques
|