Ses critiques Seul(e) en Scène: Odyssée -Quand le talent parle 10/10 Ayant déjà vu une prestation 'similaire' par Guillaume Darnault dans "20000 lieues sous les mers tout seul", j'attendais beaucoup de Camille Prioul, que je découvrais. La scène est sobre, noire, avec un siège, et l'acteur est en noir aussi, ce qui veut dire que tout se joue au talent. Et du talent, ce n'est pas ce qui manquait ce soir. Une narration aux petits oignons, sobre, légère, précise, pertinente nous présente les 30 personnages joués par la même personne. Chaque personnage a sa propre identité et se reconnaît instantanément, masculin ou féminin, Tout est compréhensible, on rit beaucoup, et nous sommes captivés et en haleine alors que le pauvre Ulysse avance vers Ithaque sans avoir beaucoup d'aide de son entourage. Bravo ! # écrit le 27/07/22
| -Quel talent 10/10 Ces 5 femmes parfaitement complémentaires sur scène, accompagnées d'un musicien à l'ambiance, vous narrent avec brio l'histoire d'une grande femme des États-Unis. De nombreuses prouesses musicales et/ou de mise en scène vous garderont en haleine tandis que l'histoire qui se déroule sous vos yeux vous captivera. Le meilleur moyen de commencer votre journée. # écrit le 21/07/22
| -Deux amis sur scène et en dehors 8/10 En parfaite osmose, les deux comédiens sont très bons autant dans le jeu que dans la répartie. Nous y apprenons quelques passages d'histoire sous fond de salle de classe (colle), l'interaction avec le public est plutôt pertinente et légère. La pièce oscille entre enfantine et universitaire de manière plutôt correcte, mais tourne négative à la tirade sexuelle/harcèlement qui ne rapporte pas grand chose et fait perdre une partie du public. Le personnage de Philippe était d'après moi trop flou quant à son âge, s'il était réellement jeune ou vieux. Cette pièce eest donc dédiée à un public jeune, les personnes en quête d'histoire de france à proprement parler ppouvant être déboussolées lors de la pièce. # écrit le 21/07/22
| -Surprenant 8/10 J'ai toujours été sceptique quant à ce genre de discipline. Seulement, mes amis ont été eux bien plus réceptifs que moi, et cela m'a ouvert les yeux. Giorda est très pédagogue dans sa démarche, le seul bémol est l'acte final qui aurait mérité une prévention pour les personnes ultra-sensibles de l'audition : un simple signe 'bouchez-vous les oreilles' par exemple. # écrit le 21/07/22
| -J'ai découvert la catharsis 10/10 Avec une écriture et mise en scène de brio, vous retrouvez des artistes talentueux et passionnés pour vous jouer cette pièce dynamique et actuelle. Les thèmes abordés sont parfois lourds mais amenés parfaitement, et on identifie très facilement chaque personnage, intrigue et enjeu grâce au savoir-faire des acteurs. J'ai acheté le livre éponyme moins de 24h après. # écrit le 21/07/22
| -Un classique abattu à coups d'archets 2/10 Un monument du théâtre classique occis à coups d'archets, qui pendant la pièce seront eux-mêmes défaits, car utilisés comme fleurets. Pour les néophytes, dur de comprendre quoi que ce soit, lorsque les personnages ne s'identifient pas. Pour les initiés, les textes absents et placés aléatoirement ne seront vous rassasier. Mention positives aux marionnettes cependant, qui nous permirent d'oublier un instant, que du classique nous vinmes chercher séant. En somme, si la volonté est d'ouvrir le classique au grand public, morceler la pièce et la rendre incompréhensible ne semble pas très opti. # écrit le 20/07/22
| |
Les Thématiques
|