Ses critiques -Pas que le vagin Accueillie à La Comédie de Limoges par une musique enjaillante mais creepy, nous sommes un public hétéroclite et cela fait plaisir. Car l'une des questions posée par le chauffeur de salle est "Qui est venu parce qu'il y a vagin dans le titre du spectacle?" Nous sommes quelque un.es à lever la main et j'en fais partie. Elodie KV arrive avec son interprétation vestimentaire du vagin. Ok, c'est rigolo. Et là... je passe un moment à me demander si le spectacle va être encore long car le sujet déballé, développé, porté est l'enfantement, l'accouchement et la "joie" d'être maman. Je me suis sentie hors jeu car je n'ai pas d'enfant et que je n'en veux pas et, elle ne m'a pas convaincu d'en avoir. Ce long moment passé, je me suis dis ouf! Car Eve Ensler passe par là "Mon vagin est en colère"... et Élodie KV tire sur la ficelle du tampon déjà bien utilisé et nous éclabousse un peu de gags avec des témoins masculins qui ne comprennent pas ce qui se passe. Des hommes qui sont d'ailleurs mis à contribution lors du spectacle par des apostrophes régulières de l'artiste, apostrophes où là encore je me suis sentie sur le banc de touche car totalement hétérocentré. À la sortie, j'ai pu avoir une discussion anodine avec Élodie KV, agréablement surprise car elle ne joue pas de rôle sur scène. Bavarde, elle l'est, et on l'écoute quand même. Avec un titre si accrocheur que "La révolution du vagin", je m'attendais à autre chose. J'ai même eu l'impression qu'on en a pas tellement parlé... du vagin. Cela aurait pu être plus poussé, plus actualisé, plus varié pour pouvoir touché plus de monde qui n'attendent que ça! Et comme on l'écoute quand elle parle, j'ai hâte de voir son évolution... Une révolution du vagin "augmentée"? # écrit le 11/09/22
| |
Les Thématiques
|