Une comédie dans la pure tradition du théâtre boulevardier qui remplit sa promesse : faire rire. Immersion au milieu d'un huis clos convaincant qui empreinte au dîner de cons dans une version trio et dépoussiérée avec une distribution adaptée. Un très bon moment en couple ou entre amis. # écrit le 06/05/24
Remarquable! La pièce est audacieuse et ne saurait être portée que par des comédiens expérimentés qui possèdent pleinement leur métier : pari réussi ! Sandrine et Gilles-Vincent animent ici une petite dizaine de personnages en parvenant à leur conférer une densité psychologique cohérente en parfait accord avec l'oeuvre originale de Flaubert. Tout s'imbrique, se succède et s'entrecroise sur un rythme qui demeure intact du début à la fin et sans aucune confusion, quel talent 🤩. Une valse d'émotions fortes, authentiques et très variées dont on ressent encore les échos plusieurs jours après... On comprend bien pourquoi Flaubert a dit avoir pour Frédérique la tendresse d'un père. La mise en scène est très efficace et la régie tient bon. Bref : aucune fausse note, on voudrait que tous spectacles de Paris fussent de ce niveau ! Très belle réussite, digne de Ph.Tesson et à la hauteur de la réputation du Poche! # écrit le 26/04/24
Une narration originale qui ne tombe pas dans l'écueil de la facilité. L'excellence du répertoire chanté porte un peu plus le spectacle que le jeu qui souffre parfois d'un manque d'engagement, surtout au début. On excepte de cette remarque Didier Lesour, dont le jeu précis ne souffre d'aucun relâchement. Cette pièce de Frédérique Lazarini, qui en assure également la mise en scène est une réussite. On regrette simplement le sempiternel couplet sur l'inclusivité et les couples mixtes en fin de séance. C'est inutile à préciser et passablement lourd. L'ensemble reste de très bon goût. # écrit le 20/11/22
J'ai vu cette pièce. Je regrette mais ce texte, d'une rare fadeur, est, de surcroît, très mal joué. Les artifices de jeu se voient à des kilomètres et dépouillent l'ensemble de tout naturel, comme le montre ce seul teaser. Pour le contenu, c'est une pièce tissée de clichés attendus et insipides, condamnée à mourir avec le dernier boomer. À la rigueur c'est un document historique sur la nullité de cette génération hautement parasitaire et bourrée de contradictions. À déprogrammer d'urgence. # écrit le 19/11/22