muratori8

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 13 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "muratori8" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Comédie: Sherlock Holmes et le signe des 4

-Triple Bravo
Après "La vallée de Boscombe" et "Le diamant bleu", 3ème excellente adaptation d'un roman de Conan Doyle. C'est drôle, très drôle, inventif, avec un rythmexsoutenu, plein de maîtrise pour arriver à une telle impression de facilité. Improvisations sans jamais perdre le fil de l'histoire, une interaction bienvenue avec le public, bref pour la 3ème fois un excellent moment. Pour nous, les tranches d'âge allaient de 8 à 70 ans et tout le monde a à chaque fois adoré.
# écrit le 21 Février


Théâtre contemporain: Le Journal d'Audrey Hepburn

-Elégance.
Hier au soir à l'Espace Icare d'Issy-les-Moulineaux. "Le journal 'd'Audrey Hepburn", écrit et interprété par Gala Vinogradova Sassoon. Un seule en scène frémissant qui nous conte 50 ans de la vie de l'icône du cinéma, de l'enfant abandonnée à la star hollywoodienne, fascinée et accompagnée par son âme-soeur Anne Frank, et femme porte-parole des enfants du tiers monde. Spectacle tout en élégance et sobriété. Le jeu de la comédienne met en lumière les fragilités et les combats menés par cette femme plus avide de vie que de renommée.
# écrit le 17/05/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Une étoile

-Ennui
Hier, direction le Théâtre Montparnasse pour voir "Une étoile" avec en tête d'affiche Macha Méril. J'y vais pour elle, que j'admire profondément, et parce que le sujet m'intéresse et m'intrigue. "Léna, une ancienne danseuse étoile, attend le retour de Paul, son fils, comme chaque jour, comme à chaque instant, éperdument, et depuis si longtemps. Mais les retrouvailles de ces deux-là, qui ont l'air, pourtant, de tant s'aimer, sont bien vite et étrangement ponctuées des mouvements d'humeur de Paul." Je m'installe, 1er rang de corbeille, plein centre. Euuuuh... qu'en dire... bof. L'intrigue est vite éventée. Le texte est plat, le jeu des comédiennes et comédiens l'est tout autant. Macha Méril surnage, certes, mais rame pour surnager. Le personnage du fils, joué par Marc Citti, se complaît dans une colère constante, même lors de phrases ou de situations qui ne le méritent pas - et l'interprétation sans nuances de cette colère rentrée fait qu'elle tombe à plat. Les deux autres comédiens font ce qu'ils peuvent. Il y a de temps à autre une danseuse classique qui... danse. Y a-t-il eu une direction de comédiens ? Bref, je me suis ennuyé dans une confortable bienséance. Bien qu'ayant trouvé le temps long, j'ai à la fin pensé "Déjà !" tant le final est bâclé, expédié. Et ce qui m'a gêné, c'est que malgré des applaudissements, disons simplement polis, les interprètes soient revenus saluer à 3 reprises - notamment la dernière fois quand seules 2 ou 3 personnes battaient encore mollement des mains - comme s'ils voulaient eux-mêmes s'illusionner sur le succès de cette soirée. Au vu des critiques plus que flatteuses lues auparavant, peut-être étais-je mal tombé, "un soir sans" ? A la sortie, j'ai retrouvé un ami théâtreux qui était à l'orchestre, et n'était pas plus enthousiaste que moi.
# écrit le 20/03/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Si tu me payes un verre...

-Courez-y !
10/10

Hé, vous là ! Oui, vous ! Vous connaissez le Bistrot d'Alphonse ? Comment ça "Le quoi " ? LE BISTROT D'ALPHONSEUUUUU !!! Hein ? Vous dites ? "Non. C'est où ? C'est quoi" ? Céoucékoi... Ah là là, pffff... C'est un p'tit rade sympa, sans prétention, qui est niché au 20, rue Théodore Deck dans le 15ème, entre Convention et Porte de Versailles. "Ah tiens ! C'est à la même adresse que le Théo Théâtre !" Tout juste Auguste ! Certains soirs, le Bistrot d'Alphonse y vient déposer ses tables et bouteilles. Entrez, vous y rencontrerez quelques habitués hauts en couleur. Jojo, anar alcoolo qui poétise, soliloque, râle, fulmine, tonitrue, verse sa larme et pousse joliment la chansonnette. Mado, ex-amoureuse tarifée, qui dit, chante, gueule à pleins poumons son amour désespéré de la vie. Et Jacques... ou Richard... ou... pianiste désabusé, tendre et complice, qui rythme l'ambiance de la soirée. Allez, poussez la porte, entrez et posez-vous. Vous allez ouïr des noms qui éveillent et réjouissent les papilles ; Brouilly, Juliénas, Cahors... et aussi, oui, aussi Romanée-Conti. Vous allez coudoyer Offenbach, Anne Sylvestre, Bernard Dimey, et Dabadie, et Michel Legrand, et Brel, et d"autres encore. Mais entrez, sacredieu ! Un moment de partage, de joie, de rires, et même de vague à l'âme, ça ne se refuse pas. Qu'est-ce que vous risquez ? De vous sentir bien, bien au chaud au milieu d'une fratrie, certes éphémère, mais précieuse d'autant plus. Par les temps qui courent, c'est un privilège. Vous entrerez curieux. Vous y serez attendris et joyeux. Vous en repartirez heureux. Ah oui ! Très important ! Le Bistrot d'Alphonse sera encore ouvert ce soir, puis jeudi 16 et vendredi 17à 21h. Après, rideau ! Vous ne que vos yeux et votre bouteille d'eau minérale pour pleurer. Mais hâtez-vous, nom de Dieu ! Vous devriez déjà être en route.
# écrit le 10/02/23 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Sherlock Holmes et l'Aventure du Diamant Bleu

-Courez-y !
10/10

Des comédiens excellents, virevoltants, n'hésitant pas à improviser, pour mieux revenir au texte, une diction et une gestuelle parfaites. C'est drôle, très drôle, hilarant. L'interaction avec le public est toujours de bon goût. Comédiens nous-mêmes, nous avons mesuré le travail qu'il faut, ajouté à de réels talents, pour arriver à cette impression de facilité. Les protagonistes sont heureux sur scène, cela se voit, et nous aussi. On sort avec le sourire, la banane, que demander de plus ?
# écrit le 25/01/23


Comédie: Sherlock Holmes et le mystère de la vallée de Boscombe

-Courez-y !
10/10

Des comédiens excellents, virevoltants, n'hésitant pas à improviser, pour mieux revenir au texte, une diction et une gestuelle parfaites. C'est drôle, très drôle, hilarant. L'interaction avec le public est toujours de bon goût. Comédiens nous-mêmes, nous avons mesuré le travail qu'il faut, ajouté à de réels talents, pour arriver à cette impression de facilité. Les protagonistes sont heureux sur scène, cela se voit, et nous aussi. On sort avec le sourire, la banane, que demander de plus ?
# écrit le 25/01/23


Théâtre classique: Molière ou le dernier impromptu

-Merci
Hier au soir, direction le Théâtre Clavel pour y voir "Molière ou le dernier impromptu" pièce qui... n'est pas du dénommé Jean-Baptiste Poquelin, celui que... celui dont... mais si ! vous savez bien ! celui qui est né dans les premiers jours de l'an de grâce 1622 et dont on sait qu'il fut baptisé le 15 janvier de la même année. Le spectacle nous entraîne dans les coulisses de la dernière oeuvre de Molière. Janvier 1673, Molière et sa troupe s'activent sur le plateau à la préparation de leur nouvelle pièce : Le Malade Imaginaire. Au fil des répétitions, les vies intimes se mêlent et s'emmêlent; les soupçons et quiproquos s'enchainent. Poquelin ne veut plus interpréter le rôle d'Argan. L'inquiétude s'installe ... Qui va jouer ce personnage phare à la place du prestigieux Molière ? Dans un décor fait de quelques rideaux suspendus, de multiples accessoires éparpillés, de malles et portants débordant et croulant sous les costumes et d'une table où s'entassent vivres et boissons, les 5 comédiennes et comédiens nous emportent dans un tourbillon mêlant farce, chants, danse et Commedia dell arte. La lumière est belle, chaude. Un spectacle total, tour à tour joyeux et émouvant. On en prend plein les yeux, plein les oreilles, plein le coeur. Au salut, les 5 baladins ont dû patienter longuement avant de gentiment nous remercier d'être venus, tant nous n'avions nulle envie d'interrompre nos applaudissements. Le Patron - comme on dit entre théâtreux - a dû être heureux de ce cadeau pour son 400ème anniversaire.
# écrit le 25/01/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Magie / Mentalisme: Le bruit des loups

-Beau mais court
Spectacle certes magique et envoutant. Mais pourquoi hier vendredi 12 n'a-t-il duré que 50'alors que la durée annoncée est d'1 heure 15 ?
# écrit le 13/11/21 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Danse du monde: Los Guardiola : La Comédie du Tango

-Sublime
10/10

Sublime
# écrit le 26/10/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: A.M. Bach. Une femme... Un clavecin... Une histoire

-Un moment de grâce.
10/10

Tout concourt à la magie de l'instant : le lieu superbe et intimiste, la douceur des lumières, la mise en scène épurée, et, surtout, la musique et l'évocation de la vie de Bach qui nous sont transmises avec une rare sensibilité par Armelle Roux. Un seul mot : merci. Je reviendrai dimanche prochain pour revivre ce moment, voir, écouter, ressentir.
# écrit le 16/04/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques