prelude12

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 4 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "prelude12" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre musical: Ce que le djazz fait à ma djambe

-Voyage de rêve
9/10

Jacques Gamblin, musicien-comédien: nous djazze son histoire pleine d'humour, ce poème parlé-chanté, avec ses mots jaillis, giclés, rimés-rythmés. Des mots surgis de sentiments vécus à contre-temps: craintes, désirs, amour, rêves vivants. Jacques Gamblin, musicien-danseur: le geste est là, rapide et souple dans un élan d'expression vraie. On aime aussi quand il dialogue avec l'un ou l'autre. On se comprend. Et puis ce sont des impros, puis des silences pleins de musique. Jacques Gamblin, musicien-ouvrier d'exception: nous tricote avec ses amis une sorte de concerto, une composition exaltée, haletante, et nous embarque dans cet océan poétique et musical. Merci à eux, merci à lui.
# écrit le 13/01/17


Comédie: Mais n'te promène donc pas toute nue !

-Interprétation d'exception
9/10

Dans ce couple infernal, on devine que c'est la Femme qui porte la culotte sous sa lingerie séduisante. Sa "mauvaise foi féminine" est portée à son comble par Feydeau dans sa célèbre pièce. Et la suite saura garder la vivacité et l'humour de l'auteur. Bravo ! Le climat monte de quelques degrés de "l'attitude" légère de Clarisse qui mène la danse. Tous s'y laissent prendre: mari possessif, politiciens et journalistes, sans oublier le valet impassible, qui y vont de leur regard lubrique. Les chaises même, participent à cette danse subtile et érotique, pour notre plaisir. ALLEZ - Y ! Prelude12
# écrit le 29/11/16


Comédie: L'ordre éternel des choses

-bravo
8/10

Un autre jeu de l'amour et du hasard, une autre écriture, des moments savoureux et une équipe dynamique. La mise en cause de l'ordre social est visiblement ce qui tenait le plus à coeur à l'auteur, mais on peut s'amuser des caractères des personnages, bien trempés, pour certains. On trouve repos et émotion dans la simplicité des autre, plus proches de nous. Aujourd'hui et hier (chez Marivaux et Beaumarchais) s'entrecroisent en désordre, pour notre plaisir.
# écrit le 04/11/16 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre classique: Il ne faut jurer de rien et toc !

-Merci, vous autres...
Sortie d' un chapeau de clown, sous le regard complice de Musset dans son cadre, cette pièce délicieuse m'a enchantée. La malice du texte est redoublée par celle des interprètes, magnifiques, chacun. On passe, dans cette mise en scène, éloignée de tout souci de vraisemblance, du sourire au rire, à l'émotion aussi. On baigne dans une humanité loin de la nôtre dans le temps, mais proche par la vérité des sentiments. Je pense que je n'irai pas revoir la pièce, pour rester sur ce bon souvenir, mais,"ne jurons de rien", car "On ne saurait penser à tout..."
# écrit le 28/10/16




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques