@667290

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "@667290" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre musical: Maman sabouleux

-Un spectacle rafraîchissant!!
10/10

Monter un Labiche est un véritable défi!!! Face à ceux pour qui le théâtre n'existe pas avant Novarina ou Anouilh et qui ne cessent de répéter que Labiche est dépassé, vieillot, désuet et même puéril, il faut savoir se dépasser pour présenter une représentation parfaite... Pari réussi!! On ne s'ennuie pas pendant l'heure (trop courte?) où les protagonistes jouent, chantent et dansent... La mise en scène est trépidante, le texte hilarant et les comédiens l'interprètent avec brio, accompagnés par un musicien qui agrémente la représentation avec talent. Une pièce à voir absolument!!
# écrit le 08/01/08


Théâtre contemporain: Manhattan Médea

-Surpise et séduction
"Manhattan Medea" est une pièce surprenante et séduisante. Séduisante, elle l'est d'abord par le jeu des acteurs. Frédérique Bourdin est criante de vérité et se compose un rôle joué avec maîtrise et assurance. A aucun moment, on ne cesse d'y croire, tant elle ne se relâche pas, même lorsqu'elle se toruve en retrait sur la scène. Nicolas Saint Georges, quant à lui, s'en sort tout aussi bien, malgré les difficultés que lui impose la mise en scène, notamment lors de la première scène. Les trois autres sont tout aussi bons, qu'il s'agisse du personnage de M. Sawyer qui parvient à remplacer l'expression que pourrait lui donner tout mouvement par un visage où transparaissent tous ses sentiments, de celui du travesti qui parvient, on ne sait comment, tellement le rôle est extravagant, à "ne pas trop en faire" et à rester "vrai", ou de celui de Jason qui garde toute la sobriété requise en dehors des scènes où il est sensé s'enflammer. Elle l'est ensuite par la mise en scène de Léonard Matton qui sert parfaitement le texte et parvient à recréer l'ambiance des bas-fonds new-yorkais, peut-être pas telle qu'elle était, mais tout à fait comme nous pourrions aujourd'hui nous la figurer, en glissant par endroit les anachronismes qu'il faut sans jamais desservir la pièce. Là où la pièce est surprenante, c'est au niveau du texte. Quiconque ira voir la pièce en connaissant bien le mythe de Médée dans ses différentes traditions sera supris par cette transposition qui semble oter au mythe sa vocation première pour en faire quelque chose de neuf : Jason n'est plus un héros mais un lâche de la pire espèce et Médée n'évolue plus dans un monde d'homme où le fait d'être une sorcière est sa seule manière d'influer sur le monde qui l'entoure. C'est un monde moderne, avec des références modernes qui en font une histoire neuve qu'il vaut mieux éviter d'aller voir en ayant trop le mythe en tête, ou plutôt en ayant des attentes bien précises. Celui qui ira la voir avec un regard neutre et sans à-priori la goûtera beaucoup plus. Finalement, le seul reproche que je me permettrai est que la sono était un peu forte par moments et qu'elle a couvert le monologue de Médée pendant un instant... Bref, suprise et séduction vont de paire pour le spectateur qui appréciera l'originalité de la pièce, la mise en scène et le jeu des acteurs. On ne peut qu'espérer qu'elle aura le succès qui lui est du et que des prolongations viendront sanctionner cette programmation. Voilà une pièce que je retournerai voir avant la fin des représentations...
# écrit le 11/10/07




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques