RomainBelleville

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 17 ans 19 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "RomainBelleville" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



2 pages de résultats triés par
1 / 2

Théâtre contemporain: PSYcause(s)3

-Drôlement touchant.
10/10

Ce solo aux multiples personnages si bien campés, si attachants, si drôles, si sensibles aussi, nous fait rire de nous-même et, pourquoi pas, relativiser nos propres névroses. Bravo pour l'écriture, l'interprétation, la mise en scène imparables... Un spectacle original ou chacun trouvera de quoi se distraire et se nourrir. Chapeau.
# écrit le 05/11/18


Seul(e) en Scène: Ana, ma chérie

-Le passé, un sujet d’avenir.
10/10

Où est la frontière entre la folie et la lucidité ? Est-elle étanche ou poreuse ? Peut-on se fier à nos souvenirs ? De notre passé, comment distinguer ce qui nous construit et ce qui nous détruit ? Sommes-nous seuls lorsque nous sommes isolés ? Comme enfermée dans un labyrinthe construit autour d’elle construit par elle-même, allez savoir, Ana mène une quête obsessionnelle, de la vérité. Mais laquelle ? La vérité est-elle universelle ? Personnelle ? Une histoire de plus qu’on se raconte ? En une heure tout juste, l’auteur et comédienne Jennifer Batten s’attache à n’éluder aucune des questions les plus sensibles qui nous taraudent.
# écrit le 12/07/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Carnet de Notes

-L'enfance et au delà.
10/10

Dès 8 ans et sans limite d'âge, ce spectacle nous concerne. Drôle et poignant, frais et dense, il convoque en nous l'enfant que nous avons été, la meilleure part de nous-même. Et l'immense qualité de "Carnet de notes" est d'être on ne peut plus actuel. Les comédiens.nnes sont tous.tes admirables.
# écrit le 07/12/17


Chansons humoristiques: Le Piéton

-Slam doux.
C'est très bon. C'est du slam doux, une déclamation au creux de l'oreille. La guitare sonne comme une grandiloquence intimiste et le récit est simple comme une soirée au coin du feu avec des pas chiants. Quand il chante, il parle. Et entre les chansons, il parle aussi, comme sur le pas de sa porte où on aurait eu du bol de le croiser ce jour là. Le piéton, il marche devant pour rythmer ses histoires qui donnent à sourire, même quand c'est noir, en nous prenant par la main. Mais on a la sensation d'être libres de l'itinéraire.
# écrit le 23/07/17


Seul(e) en Scène: Chuuuuut !

-Vraiment excellent.
10/10

C'est une véritable galerie de personnages, qui se succèdent pour nous raconter la quête de cette femme extrêmement attachante. Emmanuelle Rivière est une comédienne particulièrement affutée, avec une justesse, une drôlerie et un sens de la rupture exceptionnels. Le texte est riche, il y a du fond et on a plaisir à rire intelligemment. À voir absolument.
# écrit le 18/05/17


Théâtre musical: Cabaret La Chatte Bleue

-Réjouissant!
9/10

Un super voyage en chansons à travers les années trente, qu'elles soient Parisiennes, Berlinoises ou New Yorkaises, sur un piano irréprochable. Les trois comédiens sont excellents, chacun dans son registre. C'est plein de fantaisie et de plaisir à jouer avec les codes. Merci pour cette excellente soirée.
# écrit le 15/04/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre contemporain: Le clochard stellaire

-Magnifique.
10/10

Je recommande ce spectacle. La poésie en est vivace, drôle, truculente et on assiste émerveillés à l'infatigable fragilité de nos destinées. On réalise combien le dérisoire est essentiel. Et ça nous rend meilleurs. Pierre Margot est impérial. Une heure à caresser les étoiles.
# écrit le 04/01/15 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Le songe de Mina

-Sensationnel!
10/10

Ne m'attendant à rien, je suis allé voir "Le songe de Mina" en voisin. C'est un bijou. La narration traite d'un sujet aussi simple qu'universel: que faire de notre rêve de gosse? Sur une bande son si présente qu'elle en devient souvent partenaire de jeu, entre bruitages et musiques, Juliette Wiatr raconte comment Mina grandit avec son rêve (celui de chanter) avec une maîtrise déconcertante. Elle sait jouer, bien sûr, mais aussi chanter, mimer et elle transmet la folie de l'enfant et le désarroi d'être devenue adulte avec une justesse qui rend tout ça très émouvant et extrêmement drôle. Pour moi, une des plus belles découvertes de l'année.
# écrit le 05/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie dramatique: L'humaine comédie

-Lumineux et accessible.
10/10

Qu'est ce qui se joue, au juste, dans un échange entre un homme et une femme? Ce qu'on appelle amour n'est-il qu'un rapport de force ? Que faut-il montrer et ne pas montrer, lorsqu'on est une femme, à celui qui croit vous avoir conquise? Que faut-il espérer d'une histoire devenue conjugale ? Et d'une histoire restée passionnelle ? Et qu'est ce que ça devient, tout ça, quand un enfant survient ? Ces questions, Balzac les a soulevées dans plusieurs romans de La comédie Humaine, parfois du point de vue de la femme. C'est ainsi que " L'humaine comédie " met en scène quatre femmes. Quatre tempéraments, quatre points de vue, quatre choix de vie, quatre histoires mais une seule langue, celle de Balzac, précise mais fluide, tranchante mais souriante. Du sourire de celles qui savent qu'elles ont compris. Le choix des extraits qui constituent " L'humaine comédie " est lumineux. Si vous connaissez Balzac, vous en découvrirez un aspect inattendu. Si vous ne le connaissez pas, c'est une excellente porte d'entrée vers son génie, qui ne doit pas être intimidant. Et surtout, il est frappant de voir comme ces problématiques sont restées identiques plus de 150 ans après, malgré la révolution qu'a constitué la nouvelle place de la femme dans la société. Cette universalité dans l'approche de problématiques qui nous passionnent tous par essence, exprimée avec cette langue géniale et totalement accessible à tous justifie mille fois le choix de Maeva Da Cruz-Viera, qui a tiré de la somme monumentale que représente La comédie humaine un fil qu'il est jubilatoire de voir être déroulé sous nos yeux, que l'on soit homme ou femme. (En couple, ce spectacle promet un " after " des plus exaltés.) Très finement éclairées dans un décor qui évoque différents espaces privés ou un discours intime peut éclore, les quatre comédiennes ont la tenue qui leur permet de s'abandonner. Parce que, au fond, aussi stratèges que nous puissions être, qui échappe à ses émotions ?
# écrit le 24/09/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Chanson Française: Nathalie Miravette

-Incontournable.
Vous rirez et serez émus, c'est promis. Bravo Miravette. Merci pour la poésie, l'humour, la belle sensibilité et surtout, l'incroyable folie!
# écrit le 29/11/12 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques