Jaimeletheatreavignon

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 3 mois 9 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Jaimeletheatreavignon" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie dramatique: Filles d'Ariane

-Un beau moment
10/10

On pense avoir deviné l'histoire dès le début mais... on se trompe. Le scénario nous entraine dans une série de rebondissements et on suit ce fil avec bonheur. Les comédiens sont à la hauteur de l'histoire, la mise en scène ingénieuse. Bref, une belle pièce qui sera sans doute une des révélations de ce 78e festival off.
# écrit le 08 Juillet


Comédie: Amor à Mort

-Gros coup de coeur
10/10

Enorme coup de coeur pour cette pièce. Les comédiens sont excellents, les scènettes inventives, bien écrites, la mise en scène simple mais efficace. C'est un humour intelligent qui joue sur des situations qui pourraient être réelles mais qui sont ici poussées jusqu'à l'absurde et qui, de fait, deviennent réjouissantes. Le seul défaut de ce spectacle s'il fallait en trouver un : on a mal aux zygomatiques en sortant...
# écrit le 08 Juillet


Comédie: 8M2

-Une belle énergie
8/10

8m2 pourrait sombrer dans le gros rire (ouaf ouaf) mais évite cet écueil et parvient à nous embarquer grâce à la formidable énergie communicative des cinq comédiens. Chacun aura son préféré tant ils se complètent. Pas la pièce où on se prend la tête. On rit, on s'amuse, un peu comme dans une bonne soirée avec des amis sympas. A voir
# écrit le 08 Juillet


Théâtre contemporain: Lazzi

-Pour les comédiens
5/10

On retiendra de cette pièce l'intensité de jeu de Philippe Torreton et la finesse de Vincent Garanger. Le texte de Melquiot est intéressant pendant une heure puis on se perd au moment où les deux hommes arrivent à la campagne. On lâche prise face à la confusion du texte, on soupire, on s'ennuie, on s'endort, et on est réveillé par les applaudissements que méritent tout de même ces deux grands comédiens.
# écrit le 08 Juillet


Théâtre musical: Les Enchanteurs

-Un beau moment de poésie
9/10

Quelle beauté. Christophe Malavoy nous emmène dans un magnifique voyage poétique avec élégance, humour et humilité. On écoute de grandes chansons entre lesquelles le comédien a placé des anecdotes, des petites histoires, des souvenirs. Il réveille en nous ce qu'il y a de plus beau. On peut regretter qu'à quelques moments le piano de Roland Romanelli se fassent trop virtuose et emplisse l'atmosphère de trop de notes, écrasant l'émotion en étouffant la voix, mais cela n'est qu'un détail car à l'arrivée, Christophe Malavoy et ses enchanteurs nous enchantent littéralement.
# écrit le 08 Juillet


Seul(e) en Scène: Victor Hugoat n° 1 du Rap Français

-Une vision originale et plaisante
8/10

L'idée de Barthélémy Héran de rapper du Victor Hugo devrait être introduite dans toutes les écoles. Etonnant comme les textes poétiques de l'écrivain prennent soudain une dimension moderne. Le spectacle pourrait être encore amélioré (le résumé final un peu long, la bataille d'Hernani aussi) mais les petits défauts de cette jeune création ne gâchent pas notre plaisir. Une belle idée servie par un comédien de talent et plein d'une belle énergie (qui joue également dans l'excellente pièce "Gary devant soi" au théâtre du Balcon).
# écrit le 08 Juillet


Théâtre contemporain: Le Lavoir

-Un moment de bonheur
9/10

Douze comédiennes et un jeune homme pour un beau moment de théâtre. Le texte, le jeu, la mise en scène de l'ingénieuse Frédérique Lazarini, il n'y a rien à redire. On sourit, on s'émeut, on s'amuse, on est pris dans une palette de belles émotions. Magnifique
# écrit le 08 Juillet


Théâtre classique: Cyrano

-Pauvre Cyrano !
1/10

Comment peut-on massacrer un classique ? C'est l'exploit de ce triste Cyrano. L'argument de vente est : les comédiens peuvent jouer n'importe quel rôle. Quel intérêt ? Sommes-nous au cirque ? Ne vaudrait-il pas mieux qu'ils le jouent bien, qu'ils maitrisent vraiment les émotions des personnages plutôt que de réciter par coeur en l'amputant largement le chef-d'oeuvre de Rostand ? Reformulons donc : chaque personne sur scène " peut jouer mal " n'importe quel rôle. Et tous y parviennent ici. En plus d'être fort mal interprété, le texte est amputé d'une grande partie et déformé ! Les élèves (car il est évident qu'ils sont encore en formation, enfin j'espère) ânonnent les vers sans émotion et seule la beauté de la pièce de Rostand peut faire illusion (et encore seulement auprès d'un public qui ne connaîtrait pas cette oeuvre). Je ne critique jamais une pièce qui ne m'a pas plu mais ma conscience m'oblige ici à faire exception, par solidarité envers ceux qui aiment le théâtre. Le théâtre du Roi René devrait inscrire au-dessus de la porte menant à la salle de ce Cyrano ces mots de Dante : " Toi qui entre ici, abandonne tout espoir "
# écrit le 08 Juillet


Théâtre contemporain: Zola, l'Infréquentable

-Remarquable
10/10

Deux comédiens remarquables, une mise en scène servant le propos, une histoire passionnante. Tout ce qu'on aime au théâtre est là.
# écrit le 08 Juillet




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques