Ses critiques
5 pages de résultats triés par | | -Un bon moment... 7/10 Un personnage d'Aline Gaillot attendrissant à souhait, une version plus jeune que celle de 2016 déjà au même théâtre, une sortie théâtrale pour les amateurs de suspens, une bande son qui nous fait parfois bondir sur notre fauteuil. Un bon moment! # écrit le 24 Avril
| -Magnifique! 10/10 Un petit bijou sur Avignon! Un grand voyage pour les yeux, les oreilles, le coeur! Je recommande très vivement cette découverte. Un texte d'une grande force poétique que s'approprie le comédien avec toute l'humanité nécessaire. Que ça fait du bien de s'évader en pleine mer, de croire avec lui à la liberté profonde que nous offrent les grands espaces de notre planète malmenée!... Courez-y! # écrit le 08/07/23
| -Creux et narcissique 2/10 Un très bel écrin, riche des beaux moyens donnés au chaque fois luxuriant théâtre subventionné, pour un texte qui tourne sur lui-même, répète inlassablement le noeud de l'intrigue, interprété avec justesse mais souvent une énergie épuisante par une belle troupe d'acteurs tous bons au demeurant. Un spectacle qui rappelle que la psychanalyse avant la création permet aux auteurs.trices d'avoir du recul sur leurs sujets et quelque chose à dire... Là, à part nous infliger ses questionnements intimes au premier degré suite à la mort de son père, l'auteur.acteur ne nous éclaire sur rien d'universel... 3 heures à éviter... # écrit le 13/11/22
| -Epuisant à suivre... 2/10 Certes, la comédienne est hilarante dans l'un des deux personnages (prof acariâtre à lunettes). Le texte l'est aussi, hilarant, dans la bouche de ce personnage. Mais pourquoi parler de performance quand l'actrice fait la base de ce qu'est son métier: avoir retenu un texte fleuve et le débiter à 300 km/h comme pour le retenir, le réviser?... jusqu'à nous rompre la tête!... Pourquoi cette mise en scène foutraque qui oblige la comédienne à ne pas s'arrêter une seconde corporellement, mettre à sac le décor, s'agiter encore et encore? Pourquoi une telle logorrhée épuisante à suivre, quoique très clairement énoncée, pas souvent captivante (prof classique aussi ennuyeuse qu'une vraie prof en cours...), sans l'ombre d'une respiration? Le Beau ne tient-il pas dans les silences chez Mozart?... Pourquoi l'engouement pour ce spectacle?... Certes, un travail de dingue derrière, forcément, tant y a mais y a!... Le metteur en scène croit-il que si le mouvement continuel qu'il donne à voir et à entendre s'arrête, nous risquions de nous ennuyer?... Il a une bien piètre image de son spectateur... # écrit le 30/04/22
| -Excellent duo 8/10 Je conseille vivement! Quel plaisir que ce retour au théâtre pour savourer deux très très bons acteurs, défendant un texte attachant, tonique, instructif! Un régal dans le petit coffret qu'est le théâtre de l'Essaïon. Mention spéciale au comédien Bruno Paviot qui manie la colère rentrée d'une main de maître. # écrit le 14/09/21
| -Une allégorie très réussie! 8/10 Voici un spectacle non pas visionnaire mais bien d'actualité sur le pouvoir de nos politiques! Une fable portée par 4 comédiens plein de fantaisie, où amener vos ados plus que jamais! Une écriture scénique ciselée pour révéler un regard inquiet sur nos sociétés. Une pièce politique, ludique, fantaisiste, humoristique. Chapeau bas à l'autrice metteuse en scène! A voir en famille! Extra! # écrit le 12/03/20
| -Du show chouette! 8/10 Un duo au féminin qui pétille, s'éclate, chante et danse! Une soirée qui swingue et vous met la patate! Une éclatante complicité entre l'aérien et la comédie. Profitez de leurs quelques dates parisiennes! # écrit le 08/10/19
| -Actrice immense, perle rare! 10/10 Mais quel délice que ce talent (que je ne connaissais pas! Shame on me!) à l'oeuvre! Mais quelles crises de rire j'ai eues à voir ce personnage complètement déjanté et si humain lâché en liberté, miroir tragi-comique de tant parmi nous! Bourré de poésie, de profondeur, de folie, ce seule en scène! Il faut aller voir l'inventivité, la très très grande actrice qu'est cette magnifique Florence Muller! A classer parmi les pépites! Ca fait trop du bien! # écrit le 02/06/19
| Théâtre contemporain: L'avare -Incontournable! 10/10 Avoir pris conscience de l'exceptionnel de l'équipe de l'Illustre Théâtre en découvrant, époustouflée, les Fourberies de Scapin au Théâtre 13 donnait très envie d'aller voir leur version de l'Avare à l'Epée de Bois. Enthousiasme confirmé! Spectacle euphorisant, très intelligent, d'une modernité féroce et profonde. Y courir et surtout suivre le travail de ce jeune metteur en scène!! Molière, là où il est, se régale forcément. Chapeau! # écrit le 01/06/19
| -Lénifiant et moralisateur 5/10 Un travail intellectualisant des réalités de 1993 encore quotidiennes en 2018, des propos sans doute passionnants mais rabattus par les médias, les documentaires... Une pièce de théâtre qui ne remplit pas sa mission de spectacle et prend des tons donneurs de leçon, régulièrement. Pénible... # écrit le 27/09/18
| |
Les Thématiques
|