Texte toujours d'actualité. Hervé van der Meulen formidable, comme d'habitude. Mais Laurent Joffrin n'est peut-être pas tout à fait prêt à monter sur les planches : même avec le texte sous les yeux pendant toute la représentation, ses répliques lui ont échappé complètement. Peut-être que, ce soir-là, le trac lui a fait perdre tous ses moyens. C'est pourtant un homme qui a l'habitude de s'exprimer en public. "J'ai eu mal pour lui", m'a dit mon voisin, qui n'a pas compris non plus ce qui s'était passé. HVDM a rattrapé le coup plusieurs fois. Mais c'est sûr que ça a gâché un peu la pièce, tellement on avait peur qu'il se plante. Le public quelque peu médusé ne parlait que de ça en sortant. Avec du boulot, il va y arriver, c'est sûr. Vas-y Laurent ! Je note bien parce qu'il faut l'encourager, mais il faut qu'il bosse. # écrit le 09/02/22
Rythme non soutenu, sans cesse interrompu par des creux, des ralentis. Trop de grimaces. L'enfant joué par V.A. en fait trop, elle n'est pas drôle, et on aurait pu aussi s'abstenir de la faire mimer les coups de mitraillette vers le public. Quel sens donner à cette provocation ?... Le chant final, après les 1ers applaudissements, trop long, et pas forcément nécessaire. Encore beaucoup à dire, mais bon... Finalement, très peu de rires dans la salle. Manuel Le Lièvre est très bien. # écrit le 16/09/21
Ahhhh, les Russes ! On y retrouve les thèmes classiques, l'ennui, le mariage, la question du statut social, etc. C'est très bien joué, Anouk Grinberg est formidable, comme d'habitude. C'est très bien joué et mis en scène, et on rit souvent. Un seul petit bémol cependant : on ne croit pas une seconde que le jeune percepteur ait pu éveiller un tel amour chez cette femme. Le problème serait-il le choix de ce comédien pour ce rôle ? # écrit le 07/04/18
Texte mal adapté à la langue française, comme souvent dans les pièce américaine. C'est lourd et long, et on n'y croit pas. Le personnage de la femme qui veut adopter est une caricature de femme hystérique en mal d'enfant. Dommage parce que Camille Japy est une très bonne comédienne. En bref, on est vraiment pas obligé d'y aller. # écrit le 07/04/18
Très bonne pièce de Crimp, mais interprétation très moyenne, surtout, curieusement, de la part de la sociétaire de la Comédie Française, Mme Catherine Salviat, qui joue assez faux. Décor plutôt pas mal. # écrit le 26/12/17