@716068

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 10 critiques
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "@716068" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Comédie: Les Plaisirs du Vin

-pour notre bonne santé
10/10

le spectacle est des plus joyeux et des mieux présentés, tout est convoqué pour le plaisir des yeux et des oreilles... et même du palais puisque l'on goûte ce qui nous est si finement décrit: le vin. La compagnie est fort talentueuse pour jouer, chanter, mimer, danser tout en nous contant l'histoire de cette intendante et des serviteurs si pagailleurs. L'humour est omniprésent, dans le texte comme dans les costumes. On passe un excellent moment qui ne demande qu'à être prolongé par un bon repas tant nos papielles sont titillées apr ces superbes "plaisirs du vin".
# écrit le 12/10/09


Théâtre contemporain: Boliloc

-Superbe
7/10

Je ne suis pas d'accord avec le précédent commentaire et je ne veux pas laisser son message en tête de liste. Cette personne est certainement plus adepte des poilades comiques avec bon jeu de mots que des spectacles oniriques et poétiques de Philippe Genty. Bien sûr le fil rouge qui relie les tableaux est parfois ténu, bien sûr on est parfois déconcerté par ce qu'on voudrait logique mais qui ne suit qu'une logique de rêve. Mais la beauté du spectacle est à couper le souffle. On reste pantois devant la poésie et la beauté de ces hommes en apesanteur qui jouent avec les planètes. Rien que ce tableau vaut le déplacement. Bien sûr il y a des tableaux plus faibles qu'on aimerait voir raccourcis, l'opération très Marx Brothers par exemple. Genty se fourvoit dans un style qui n'est pas le sien.Mais tout le reste, et Christian Hecq en tête -quel génial comédien que ce ludion comique articulé! - sont un régal pour le spectateur.
# écrit le 11/06/08


Comédie: La main passe

-Pas mal du tout
Le charme 19ème siècle de Feydeau est ramené à notre époque. D'habitude je n'aime pas trop qu'on transpose les pièces sans nécessité mais ici c'est bien fait et l'intrigue se tient. Mich Hooper saupoudre l'histoire d'adultère d'une pincée d'érotisme, de matériel vidéo, de tubes de hit-parade, ça peut en agacer certains mais dans l'ensemble c'est plutôt réussi. Coustouillu est vraiment très bon dans son double rôle de timide et de député, Michel Balladi très touchant en amant malmené, Anthéa Sogno parfaite jusque dans son panty en dentelles. Parfois les comédiens jouent façon cinéma, du bout des lèvres, ce qui rend le texte peut audible et peu dynamique. On sent que c'est un parti pris du metteur en scène et c'est dommage car en restant plus humble et plus au service du texte et de l'auteur, le spectacle gagnerait encore en efficacité. Mais tel quel il est déjà très "regardable".
# écrit le 10/04/08


Comédie dramatique: Histoires d'hommes

-Trop de grimaces !!!!
2/10

Pourquoi, parce que les textes de Durringer nous parlent de femmes désespérées et en détresse, en faire des pétasses ou des imbéciles ? Pourquoi, parce que les mots sont parfois crus, les dire avec vulgarité et avec une bouche tordue ? Pourquoi, parce que les histoires sont simples et nous renvoient à notre quotidien, prendre l'accent parigot d'Arletty et dire "troittouare" ou "j'espèrreuh" ? Enfin pourquoi, alors que j'avais été très ému par d'autres interprétations de ces textes, suis-je resté insensible à ce qui se disait, toute émotion étant tuée par le surjeu, les grimaces et la démonstration ? Les textes de Durringer sont mille fois plus subtils que ce qu'en pensent l'interprète et le metteur en scène et n'ont pas besoin de faire "rigolo" pour convaincre. Il n'y a vraiment qu'en toute fin de spectacle, dans "la femme boa" que Claudie Caro laisse deviner ce qu'aurait pu être vraiment un bon spectacle. Là elle rejoint la simplicité et la pureté de la diction, du texte et de l'émotion. Trois petites minutes superbes pour hélas plus d'une heure vingt de caricature et d'outrance. Une belle erreur !
# écrit le 05/03/08


Comédie: Burlingue

-C'est bon, c'est fort, c'est drôle !
10/10

Voilà une comédie de qualité qui ne tombe jamais dans le graveleux ni dans la facilité. Le texte est très soigné, très écrit avec des dialogues drôles et percutants. On aurait envie de les entendre deux fois. Les filles sont épatantes et la mise en scène sobre mais efficace. On s'amuse beaucoup et on voudrait qu'il y ait une suite pour se dire qu'il nous rete encore de sublimes altercations à applaudir. Grand bravo !!!
# écrit le 25/02/08


One Woman Show: Laurence LAOUADI dans Une femme perplexe

-Très bon spectacle
Voilà une comédie qui ne vise pas le vulgaire mais au contraire l'humour fin et intelligent. Très joli monologue très finement interprêté avec alternance de sourires et d'émotions. Cette femme nous invite chez elle comme une amie en proie à des doutes, des interrogations, le cap de la quarantaine peut-être ?, elle nous raconte ses histoires et on la prend toute entière dans nos yeux, dans nos oreilles, dans nos bras. C'est une agréable tranche de vie à déguster et ça nous fait penser que justement, la voisine, ou la nièce, ou notre copine, elle est exactement comme ça. Mais pas nous bien sûr ! Faut prévenir la voisine, la nièce et la copine d'aller voir le spectacle !
# écrit le 19/02/08


Comédie: Les chaussettes opus 124

-Patatras
Voilà le type même de la pièce qui n'a rien à dire et qui n'existe pas. C'est un simple prétexte pour faire jouer deux grand comédiens. Mais aussi bons soient-ils, quand ils n'ont rien à jouer ils ne peuvent suffir à sauver la soirée d'une torpeur languissante. C'est long, ça s'étire, on regarde sa montre, on repense à d'autres pièces ou d'autres films dans lesquels Galabru était génial (et pas Géniale comme écrit Emma dans une autre critique). Moi j'étais invité alors ce n'était pas grave mais je pensais à ceux qui avaient payé et qui applaudissaient du bout des doigts, ça leur faisait cher la soirée !
# écrit le 15/02/08


Comédie: Happy hanouka

-Arrêtez !
Je me demande quand les gens cesseront de rire de n'importe quoi et d'aimer tout ce qui est lourdingue, indigeste, ridicule, surjoué et sans qualité aucune. J'ai honte de retrouver Maaïke Jansen, excellente comédienne d'habitude, dans un rôle à la Marthe de Villalonga qui ne lui va pas du tout. Tout ce théâtre est consternant et vieillot.
# écrit le 15/02/08


Comédie: Burlingue

-A suivre
j'étais à la dernière de Burlingue et je n'attends qu'une chose c'est que le spectacle soit repris quelque part pour retourner le voir tant je me suis diverti dans un spectacle d'une grande qualité d'écriture, de jeu et de mise en scène. Tout est nickel, huilé et efficace. Les deux nanas ont de l'abattage et il en faut pour une pièce si vivante et si bien foutue au niveau des dialogues. Une petite perle rare dans le domaine de la comédie.
# écrit le 30/12/07


Théâtre classique: Le roi lear

-Au plus près du texte
Voici une des plus belles versions du Roi Lear que j'ai vue. La plus complète, la plus claire, la plus passionnante à suivre, avec des rebondissements comme dans un film d'action, avec de la brillance, avec de la vivacité et des lumières étudiées, avec même de l'humour deci delà. La troupe est épatante dans sa disparité et dans sa complémentarité. Pas de vedette mais que des excellents comédiens. One ne voit pas le temps passer ou mieux on le voit passer avec plaisir et bonheur, et cinq heures de bonheur ça ne se refuse pas. Allez-y. Shakespeare est toujours vivant ! Je l'ai rencontré au Nord Ouest.
# écrit le 30/12/07




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques