@741255

Vous suivez cet utilisateur Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "@741255" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Après l'incendie, Saint Paul et Sénèque

-plume
9/10

Je craignais de m'ennuyer, mais quelle bonne surprise, j'ai été captivé par la confrontation de ces personnages-monuments et de leur vision du monde, merveilleusement interprétés par 2 comédiens qui savent donner l'ampleur qu'il convient à leur rôle. La distribution est d'une justesse stupéfiante, Patrick Préjean nous renvoie 2000 ans en arrière avec une force impressionnante et Xavier Jaillard restitue parfaitement un Sénèque habile, patient, roué et subtil. On savoure les quelques allusions anachroniques voulues. Détail surprenant : la prison froide et nue devient grâce à la voix, la présence des comédiens et l'éclairage, un refuge chaud et presque plaisant.
# écrit le 06/01/10


Théâtre dramatique: La femme de Sire Bengt

-Plume
7/10

Texte remarquable bien servi par les comédiens et la mise en scène, qui restituent l'univers fermé, bourgeois, conventionnel et sombre de la Suède du 19e siècle, et les obsessions de Strindberg, la difficulté de sortir de son milieu et de s'élever. Bien rendues les frustrations dues aux contraintes d'une société luthérienne, avec un pasteur bienveillant hésitant entre son devoir et ses rêves et ne parvenant pas à se faire écouter, où un Bailly sournois abuse de ses pouvoirs, où les dettes sont la seule issue pour survivre et où la femme n'est qu'un mirage trompeur. On regrette que dans cette pièce où le misogyne Strindberg donnant une chance à la femme, la comédienne ne marque pas l'évolution et la rupture chez son personnage au fil de la vie, de jeune fille cherchant la liberté à la femme murie par les réalités d'une condition peu enviable. Ce personnage central servirait mieux l'auteur en recherchant parfois l'empathie du public.
# écrit le 27/12/09


Théâtre de boulevard: Les monologues du vacherin

-Drole, drole, drole...
10/10

Du rire toute la soirée, les situations, le texte avec les jeux de mots et références à l'actualité, la mise en scène, et surtout des comédiens plus vrais que vrais, en particulier Anne Bernex (quelle palette !). A surtout ne pas manquer.
# écrit le 02/06/08 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques