magbourdin

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 16 ans 49 critiques Ajouté par 2 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "magbourdin" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Théâtre musical: Madame Jazz(e)

-Jazzy Divas!
8/10

Un agréable moment entre chants et anecdotes de chanteuses de jazz, et de rythme n blues. Une jolie revue: Nina Simone, Sarah Vaughan, Billie Holliday, Ella Fitzgerald, Anita O'day, , Joséphine Baker, Aretha Franklin, Peggy Lee, Irma Thomas, Tina Turner... Et une belle soirée musicale avec l'investissement pleine d'énergie de la chanteuse Abyale. A voir pour passer un très agréable moment!
# écrit le 29 Septembre


Théâtre contemporain: Projection privée

-Ubuesque!
8/10

Trop sérieux et qui détestent le grotesque, et le caricatural s'abstenir. La pièce est décalée, absurde et satirique à souhait. Une mise en abyme divertissante avec un excellent jeu des comédiens.
# écrit le 29 Septembre


Théâtre contemporain: 19.5 : Le dix-neuvième en cinq actes

-Magistral
9/10

Interprétation magistrale des textes classiques d'auteurs du 19ème siècle, en rendant vivant le verbe et la belle écriture de cette époque. Et des thèmes éternels: la mort, l'amour, la nature, les révoltes et les combattantes. Une mise en scène sobre, sans temps mort, et l'art d'un conteur qui nous emporte. Le plaisir également de redécouvrir des textes appris pour la plupart lors de ma scolarité. Un beau seul en scène à voir sans hésiter!
# écrit le 18 Septembre


Danse: Tango y Tango

-Au coeur de Buenos Aires
7/10

Magnifique spectacle, qui restitue et nous plonge au coeur de Buenos Aires et des milongas. Mon seul regret est l'usage un peu trop important de la vidéo (qui casse trop le rythme et comble un besoin de remplissage) et la gène parfois du rideau de fils devant les danseurs. La diction en français était aussi parfois difficilement compréhensible (les surtitres en anglais et espagnol aidaient). La performance de l'ensemble des danseurs reste néanmoins impressionnante (tango acrobatique plus que celui d'une milonga classique) et les chants envoutants.
# écrit le 10 Juin


Seul(e) en Scène: Jacques Weber dans Ranger

-Belle interprétation!
6/10

Belle performance de Jacques Weber pour ce seul en scène: la déclaration d'amour d'un homme pour sa compagne décédée. Même si certains passages sont poignants et bien écrits, le texte reste assez noir. De même, la pièce aurait méritée d'être un peu moins longue (une trop longue "agonie" qui risque de perdre le spectateur en route pour ma part).
# écrit le 07 Juin


Théâtre contemporain: Rembrandt sous l'escalier

-Instructif et poétique
8/10

Je me suis laissée emporter pour le très beau texte, le jeu de lumière en clair obscure et les notes du violon. Un moment agréable où j'ai pu en apprendre un peu plus sur la vie de Rembrandt et le contexte historique de son oeuvre. Un beau moment de théâtre.
# écrit le 03 Juin


One man show: Jovany et le dernier saltimbanque

-Plein d'énergie, mais...
3/10

Jovany se donne sur scène avec une incroyable énergie et un réel talent pour l'expression corporelle. Mais malheureusement certains gags sont convenus et les scénettes sont bien inégales. Cela part certainement trop dans tous les sens et parfois l'ennui a surgit.
# écrit le 03 Juin


Théâtre contemporain: Dans 5 heures

-Vers une rédemption...
7/10

Belle interprétation du comédien pour ce seul en scène et une mise en scène simple mais efficace. Bien que le sujet ne soit pas évident, nous sommes emporté par la narration.
# écrit le 27 Mai


Théâtre contemporain: Je ne serais pas arrivée là, si...

-Poignant et plein d'émotions
9/10

Cette pièce de théâtre tiré d'un écrit livrant le témoignage de femmes plus ou moins célèbres sur leur parcours et leur vision de notre société est superbement interprétée. Anne Parillaud et la comédienne/humouriste belge Laura Laune que je ne connaissait pas, s'accordent à ravir . Une lente et inexorable montée en puissance pour finir en manifeste et coup de poing sur la condition des femmes! Bref à voir sans hésiter.
# écrit le 27 Mai


Théâtre contemporain: Mazùt

-Tendre et comique
6/10

Des idées originales de mise en scène, et deux excellents acrobates/danseurs. Un peu trop long dommage car cela nuit à la pièce (entre poésie, tragi-comique et absurde)...
# écrit le 27 Mai



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques