Ses critiques
14 pages de résultats triés par | | -Immense coup de cœur ! 10/10 Mais quelle merveille ! Allant voir beaucoup de spectacles, j'ai pris quelques claques théâtrales mais là... On est parfois marqué par un spectacle pour la qualité de l'écriture ou celle du jeu du/des comédien(s) ou encore celle de la mise en scène. Dans " La loi des prodiges ", tout est remarquable et recentré sur une même personne, François DE BRAUER, bien qu'il faille souligner la collaboration artistique de Louis ARÈNE et Joséphine SERRE. Partant d'un sujet sortant des sentiers battus, amenant un peu d'originalité et surtout des situations délirantes, François DE BRAUER nous embarque sans peine dans cette histoire où s'entremêlent plus de 20 protagonistes parfois improbables, souvent désopilants mais aussi attachants : Rémi GOUTARD, bien sûr, l'ex enfant insouciant devenu député psychorigide et obsédé par sa chasse aux artistes, son père, auteur incompris et perturbé, sa mère désabusée, sa petite amie émotive, un clown mendiant, de jeunes manifestants, un artiste plasticien, un jongleur polonais, des touristes asiatiques ou encore des acteurs sortis de vieux films classiques comme on les aime... Sans aucun artifice, par sa simple interprétation, avec un simple changement de voix, de gestuelle, d'expression du visage, François DE BRAUER passe d'une facilité déconcertante d'un personnage à l'autre – sans jamais nous perdre – en donnant à chacun une réelle identité visuelle et faisant oublier sa propre présence. 1h40 de pur bonheur, on ressort admiratif. J'y suis allée deux fois à 4 semaines d'intervalle et j'ai déjà envie d'y retourner. Qu'il ne vienne surtout pas à l'idée d'un député de se lancer dans la même croisade que Rémi GOUTARD. Sans un monde rempli d'artistes de la trempe de François DE BRAUER, comment pourrait-on bénéficier de tels moments de grâce ? Tout simplement, merci François ! # écrit le 05/12/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Une réussite de plus, tout simplement ! 10/10 " Melting pot ", " les drôles de recettes ", " pitch ", maintenant... Y... Karim démontre avec son nouveau spectacle, un peu plus tourné vers le stand up, qu'il réussit définitivement tout ce qu'il entreprend et qu'il ne fait pas de l'humour juste pour faire de l'humour. C'est bien sûr terriblement drôle au point d'en avoir parfois les larmes aux yeux mais c'est surtout toujours aussi original et amené de sorte à interpeller le spectateur. Il y a toujours un vrai message ! La Génération Y... j'avoue avoir pris conscience de la particularité de cette génération il y a seulement 2-3 ans dans le cadre professionnel et honnêtement, je ne pensais pas du tout en faire partie en étant née au début des années 80. Je ne m'en sentais pas spécialement proche et avais plutôt tendance à m'en amuser. Au final, si j'ai bien sûr reconnu dans les personnages et réflexions de Karim beaucoup de mes connaissances, je me suis retrouvée quand même un peu aussi dans cette génération, notamment sur ce besoin de trouver un sens à sa vie. Pour ma part, ce spectacle, au-delà de m'avoir fait passer une excellente soirée, m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses et j'irais même jusqu'à dire qu'il a été un déclic, peut-être parce que je me posais déjà depuis quelques temps certaines des questions abordées dans Y. Bref... bravo, merci, que dire de plus... " allez Y ", " retournez-Y ", aucun doute que ce spectacle va se bonifier avec le temps, le sujet s'y prête. J'ai déjà hâte de le revoir. # écrit le 30/06/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com
| -Attention, fort risque d'addiction !! 10/10 Cela faisait des mois que j'entendais parler de "Priscilla Folle du Désert", que je voyais des photos du spectacle, que j'en voyais des extraits. Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis autant de temps à y aller. Je vois beaucoup de spectacles donc forcément, parfois il faut faire des choix mais ne pas avoir mis celui-ci dans mes priorités a été une erreur. Je me suis rattrapée, je l'aurai quand même vu 3 fois en l'espace de 3 semaines car oui, je suis devenue accro mais l'avantage avec cette drogue là, c'est qu'on n'a pas besoin de s'en défaire ;-) Au-delà de ce message d'amour et de tolérance magnifique, on rit, on est ému (parfois aux larmes), on en prend plein les yeux : décors et costumes somptueux, couleurs éclatantes, mise en scène précise et parfaite... Quant aux chansons, elles vous donnent une pêche d'enfer et vous restent dans la tête des heures voire des jours après le spectacle. Ce spectacle, si on y retourne encore et encore, ce n'est pas uniquement parce qu'il génial et qu'il vous rend tout simplement heureux et euphorique, c'est parce qu'il y a tellement de détails à observer qu'on rate forcément des choses si on ne le voit qu'une seule fois. La première fois, on s'imprègne surtout de l'histoire, des répliques, du jeu du trio de choc et du décor général. Ensuite, on se concentre sur les danseurs, sur les accessoires, les maquillages, sur les détails de mise en scène, etc. Quand on voit ce magnifique résultat, on constate qu'on a réuni ce qu'il faisait de mieux à tous les niveaux : chanteurs, danseurs et tous ceux sans qui ce spectacle ne serait pas ce qu'il est : costumiers, techniciens... Si l'ensemble est remarquable, impossible néanmoins de ne pas écrire quelques mots sur ces 3 protagonistes qui se complètent à merveille. * Jimmy Bourcereau, plein de fantaisie et de fougue * Laurent Ban séduisant à souhait qui nous scotche autant par ses notes aiguës que par sa voix grave sensuelle * David Alexis littéralement impressionnant et bouleversant avec son interprétation de Bernadette, empreinte d'une élégance, d'un raffinement, d'une sensibilité et d'une féminité que lui envieraient toutes les femmes. N'attendez pas aussi longtemps que moi pour découvrir ce bijou. C'est le spectacle de l'année, s'il faut en choisir un, c'est celui-là ! # écrit le 16/10/17
| -Magistral ! 10/10 J'avais découvert " Venise n'est pas en Italie " en janvier 2017 aux béliers parisiens et j'avais été subjuguée. Je n'ai donc pas résisté, j'y suis retournée quelques mois plus tard au festival d'Avignon parce que c'est le charismatique Thomas Solivérès qui était toujours à l'affiche. Je ne pense pas que quelqu'un d'autre pourrait passer derrière lui. Les deux sont indissociables. Certes, l'histoire est belle mais le succès de ce seul en scène réside pour moi, au-delà de cette mise en scène pour le moins originale et haletante, dans l'interprétation magistrale de Thomas Solivérès. Thomas fait vivre à la perfection, avec énergie et justesse, l'ensemble des personnages puisqu'il n'est pas seulement Emile, ce jeune adolescent de 15 ans qui tombe amoureux de Pauline et qui va la suivre jusqu'à Venise. Il se glisse également et notamment dans la peau du frère et des parents d'Emile, de Pauline, de ses parents, etc... De la même manière qu'il crève l'écran dans tous ses rôles cinématographiques, Thomas nous emporte ici complètement et nous transmet une émotion incroyable. Je suis restée scotchée les deux fois et ressortie de la salle avec des frissons. Pour moi, le Molière du meilleur seul en scène aurait dû revenir indéniablement à "Venise n'est pas en Italie". Bravo Thomas et bravo aussi à Ivan Calbérac pour avoir écrit et mis en scène ce petit bijou. # écrit le 08/08/17
| -Dans une bulle de bonheur ! 10/10 Découvert dans les derniers jours de ce festival d'Avignon 2017, " In tempo rubato " s'est glissé dans la liste de mes coups de coeur ! Bluffée par l'originalité de ce spectacle ! Difficile de le décrire précisément et de le ranger dans une case mais est-ce bien indispensable de rentrer dans des cases ? C'est justement ce qui en fait un spectacle intéressant, une pépite qui sort du lot. Un petit " ovni musical " en bref... Un postulat de départ : où va la musique quand elle s'arrête ? A quoi ressemblerait une rue musicale où il faudrait danser au lieu de marcher, chanter au lieu de parler.... Pendant 1h15, de brillants comédiens, autant chanteurs que danseurs, nous emportent dans cet imaginaire, accompagnés de musiciens qui vont aller jusqu'à sortir de leur cadre pour devenir comédiens eux-mêmes, le tout dirigé par un chef d'orchestre aux allures de clown, charismatique et captivant à souhait. Une multitude d'ingrédients parsemés au sein de tableaux successifs : chansons et danses de styles divers et même de la peinture. C'est drôle, déjanté, émouvant, poétique, un brin féérique... Les décors sont très beaux par ailleurs. On se laisse happer dans une bulle de bonheur dès le départ et on n'a plus envie d'en sortir qu'on soit enfant ou adulte. Le public était vraiment varié lors de la représentation à laquelle j'ai assisté et nous semblions tous aussi ravis les uns que les autres. Il faut découvrir ce petit bijou de ses propres yeux tout simplement. J'ai l'habitude de revoir plusieurs fois les spectacles que j'aime, celui-ci ne devrait pas échapper à la règle. # écrit le 03/08/17
| -Toujours aussi bluffant ! 10/10 Après un premier spectacle qui m'avait fait retomber en enfance et qui m'avait laissé cette impression que la magie existait peut-être vraiment, ce 2nd spectacle m'a bluffée encore davantage. Une performance encore un cran au-dessus. On alterne une nouvelle fois les " wouah ", les " il m'énerve ", on prend une énorme claque, on ne comprend toujours pas et on n'a toujours pas envie de comprendre. On profite tout simplement de ce moment magique et on s'évade. Et toujours autant d'humour pour agrémenter le tout et donner une vraie valeur ajoutée au spectacle. A consommer sans modération ! # écrit le 26/06/17
| -Il est unique ! 10/10 Des spectacles, il en existe beaucoup et il est souvent fréquent de retrouver les mêmes sujets abordés, de la même manière... Rares sont ceux qui arrivent à nous attirer en nous laissant vraiment escompter en amont un peu d'originalité et surtout à nous laisser en sortant ce sentiment qu'ils ont quelque chose que les autres n'ont pas. Matthieu en fait partie, il est unique. Par le thème de son spectacle mais aussi par son jeu et son charisme. On peut se demander dès le départ comment celui-ci va pouvoir nous faire rire en abordant un sujet aussi sombre que la mort et pourtant il y arrive haut la main mais à travers la mort, il nous parle aussi et surtout de la vie, avec des personnages comme je les aime. Un mélange égal de rire et d'émotion, une mise en scène soignée qui nous séduit autant que le texte. Bref, un petit bijou dont il ne faut pas se priver. # écrit le 05/06/17
| -Déjà envie d'y retourner ! 10/10 Je ne les ai découverts que très récemment à l'occasion d'un événement sportif alors que je vois pourtant une multitude de spectacles divers à longueur d'année. Leur performance m'avait impressionnée, je me suis donc empressée d'aller découvrir leur spectacle en entier car j'avais envie d'en voir plus. Résultat des courses... ravie, amusée, charmée... Du talent, de la beauté, de l'humour et un beau message. Je vais y retourner très vite ! Avec certitude lors du festival d'Avignon mais sûrement avant ;-) # écrit le 02/05/17
| -Une valeur sûre ! 10/10 Toujours un plaisir de revoir le spectacle de Joffrey Verbruggen. 4e fois en 2 ans et à chaque dans une salle différente, cela permet donc de le redécouvrir d'une autre manière. Je ne m'en lasse pas. Ses personnages sont vraiment hilarants et parfois aussi attachants. On découvre des petites évolutions au fil du temps. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas. Il y aura une 5e fois me concernant, c'est certain ! # écrit le 23/03/17
| -Coup de cœur confirmé ! 10/10 Une voix grave et singulière, un charisme fou, un talent de comédien indéniable qui démontre qu'il n'est pas qu'un humoriste.... Tous les ingrédients étaient réunis pour qu'on passe une excellente soirée avec Jérémy Vaillot. Je l'avais découvert sur le plateau du Cactus Comedy au théâtre de Contrescarpe et il m'avait carrément bluffée. J'aurais pu me déplacer en Province pour voir l'intégralité du spectacle car je n'avais pas envie de me contenter de cet échantillon. Par chance, il nous a offert une date exceptionnelle au Théâtre du Marais. Si vous l'avez râté, c'est bien dommage ! Absolument pas déçue, bien au contraire. Une succession de personnages complètement déjantés donnant tout son sens au nom du spectacle, nous tirant des larmes de rire mais aussi d'émotion. Le final est poignant. Beaucoup de vérités dénoncées sans clichés. La mise en scène est sobre. Il faut dire que lorsque le fond est là, il n'y a pas besoin d'en rajouter avec des artifices inutiles. Bref, je vais m'arrêter là... C'est brillant, courez-le voir s'il passe près de chez vous ! Il paraît qu'on n'a pas tout vu encore, j'ai hâte d'en voir encore plus. Jérémy, reviens-vite à Paris ! # écrit le 11/03/17
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