sulliel

Vous suivez cet utilisateur Inscrite Il y a 15 ans 4 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "sulliel" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



Théâtre contemporain: Changer l'eau des fleurs

-Une expérience contrastée
5/10

De très bonnes idées et une belle interprétation, mais pas encore abouties. Le scénario est vraiment original et curieux : on pourrait d'ailleurs facilement développer les personnages secondaires plus qu'ils ne le sont, et cela laisse matière à réflexion et à discussion à la sortie. L'interprète principale est excellente, très expressive malgré la retenue du rôle. Il y a cependant deux problèmes : 1) la taille du théâtre, bien trop grand pour une pièce aussi intimiste (les expressions faciales sont perdues dès le 1er balcon, et vu le peu de mouvement en scène cela s'apparente vite à une pièce radiophonique). 2) les enchaînements de scène : non, il ne suffit pas de se ranger dans un coin ou de changer de lumière pour que ce soit compréhensible. Les acteurs semblent ne pas savoir quoi faire de la scène et jouent sur de très petites surfaces. Les thématiques du deuil, de la séparation et de la disponibilité à l'amour sont vraiment intéressantes, mais malheureusement avec un air de premier jet dans un cadre inadapté.
# écrit le 12/11/23


Cabaret / revue: Le Cabaret du Fruit Défendu

-Le cabaret vainqueur d'une rude concurrence
10/10

Ceci est une critique élogieuse, voire dithyrambique, mais complètement sincère. Avec mon chéri nous avons vu beaucoup de cabarets à Paris (Poussière, Olala, feu Lettingo, les 1001 formes du Cabaret Burlesque, en plus des revues classiques). Chacun a son ambiance, ses mérites et on y retrouve parfois les mêmes artistes. Alors voilà pourquoi nous pensons que le Fruit Défendu est le meilleur à nos yeux : Il est élégant : dans l'originalité et la classe des numéros, et la fluidité impeccable du déroulement. Mention spéciale au tableau d'introduction. Il est varié : non seulement du très beau boylesque (Saint-Sébastien est une claque), mais aussi des numéros en duo et une part belle à la chanson et à la danse. Un énorme travail d'écriture (chansons et animation), de choré (magique duo du Vicomte Harbourg et de Chanelle de Mai), une régie au millimètre. Et tout ça avec humour et une ambiance chaleureuse typique du genre et favorisée par la taille modeste de la salle. Bref : allez-y.
# écrit le 12/11/23


Théâtre contemporain: Je ne suis pas une apparition

-Emouvant et bien rythmé
7/10

Au lieu d'une seul pièce dont les idées sont bien organisées et verbalisées, plusieurs histoires s'entrecroisent en fragments de quelques minutes, où les échanges sortent de l'ordinaire uniquement car ils ont lieu sur scène. Cela oblige à voir et entendre les pressions et projections du quotidien que l'on est habitué(e)s à ignorer, et valorise l'excellent jeu non-verbal des acteurs et actrices qui ne se perd pas derrière le poids ou l'éclat des mots. Certains fragments, chorégraphiés mais sans paroles, sont d'ailleurs parmi les plus émouvants. Quelques passages obligés : une délinquante mutique et topique ; une Sappho ressuscitée en quête de son identité à travers ce qu'on a dit d'elle hier et ce qu'elle en dit aujourd'hui (où se définir ne sonne pas forcément plus réel qu'être définie...). Attendue mais bien incarnée (et très satisfaisante pour celles qui aiment s'identifier), la femme de carrière à la place de laquelle tout le monde pense... Et qui aurait tout aussi bien pu être un homme : l'attente de fonder une famille et de "savoir qui on est" s'impose à tous. La plus poétique aura été la femme au foyer : j'ai adoré l'impressionnisme de sa perception, lié à son ancien métier de bruiteuse, et la grâce de ses gestes plus que les glissements de diction sonore à la Damasio. Et d'autres personnages à découvrir !
# écrit le 10/03/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cabaret / revue: Le Cabaret d'Elsa

-Petite salle pour un grand moment !
10/10

Claire-Elie entonne des textes populaires où l'humour grince, les interprète du ton et de l'expression justes, nous entraîne au fil de la vie de son aïeule et de femmes gouailleuses. L'élocution et la voix parfaites (l'opéra n'est pas loin) s'associent à des regards, des sourires en coin et une interprétation joyeuse de toutes ces femmes qui n'en font qu'une. Mention spéciale à Julia Sinoimeri et son accordéon, présence discrète mais aussi essentielle que charmante.
# écrit le 25/02/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com




Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques