| Oratoire du Louvre 145 rue Saint Honoré, 75001 Paris Salle de concert de 600 places environ Ils sont passés ou vont passer dans cette salle | Un Coq, des cygnes, une alouette, des grues et tiens une intruse ? ... une petite renarde rusée s'invite dans ce ballet aérien ... | | Le plaisir de retrouver la si connue Moldau de Smetana, la vision d'un thème Haynd vue par Brahms, ou de découvrir la 8ème symphonie de Dvorak ... | | Les Musikalische Exequien furent écrites en hommage à Heinrich Posthumus von Reuss, protecteur et vieil ami qui disparut en 1635. | | Les deux premiers requiem polyphoniques. | | Figure consolatrice que la Contre-Réforme mit résolument en avant, la Vierge Marie a inspiré absolument tous les grands compositeurs à travers toute l'Europe. | | L'art de Charpentier réside tout entier dans son génie des couleurs et des climats, qui s'exprime sublimement dans ses pièces sacrées de caractère intimiste. | | Dans la production de Bach, certaines grandes fresques écrasent de leur prestige des ouvrages moins connus qui, pourtant, contiennent de véritables joyaux. | | Autour du Miserere d'Allegri : Gregorio Allegri, Giovanni Pierluigi da Palestrina, Cristobal de Morales, Josquin Des Prez | | Thomas Tomkins, Giovanni Pierluigi da Palestrina, Claude Goudimel, Roland de Lassus, Gavin Bryars, Peter Gabriel, Leonard Cohen, Spirituals... | | Johann Sebastian Bach : Cantates 1-3-4-6 | | |