Belle Lurette Théâtre Saint-Léon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Belle lurette"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Saint-Léon, 75015 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Belle Lurette est l'ultime opéra comique de Jacques Offenbach. La verve est toujours présente mais les Contes d'Hoffmann ne sont pas loin.

La première représentation eut lieu quelques jours seulement après la mort du compositeur sous la direction de Léo Delibes.
Les spectateurs y retrouvaient cette musique brillante qui les avait séduits depuis plus de vingt ans sans se douter qu'elle reflétait déjà celle des Contes d'Hoffmann qu'ils ne découvriraient que quelques mois plus tard. La compagnie Allegro Furioso est heureuse et fière de contribuer à la redécouverte en France de cette oeuvre magnifique.
L'accorte Belle Lurette aidée de ses collègues blanchisseuses ne va faire qu'une bouchée du duc de Marly qui avait tenté de la berner avec l'aide de son intendant retors.





Quelques critiques de spectateurs :

avec 8 critiques
Plus de critiques sur Belle Lurette »

hermione92130! Inscrite Il y a 13 ans 2954 critiques 139  
Utile: Oui Non
-belle lurette
8/10

spectacle qui mériterait une plus grande publicité!L orchestre est absolument extraordinaire(jeunes et moins jeunes talents).Qualité lyrique remarquable, décors,costumes soignés et mise en scène intelligente.Deux heures avec entracte de pur et authentique plaisir des sens.Très belle découverte et bonne continuation à ce spectacle exigeant et de très bonne facture
# écrit le 01/12/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


fishandships Inscrite Il y a 11 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-Joyeux
8/10

Etonnant spectacle dans le petit théâtre Saint-Léon. Cette Belle Lurette nous a fait passer un très joyeux moment : mise en scène intelligente et pleine d'humour, costumes originaux, solistes talentueux tant sur le plan scénique que musical. Très belles voix. L'on a peine à croire que ce sont des amateurs. Mutine Belle Lurette, drôlissime Marceline, diction remarquable de Malicorne. Le duc est plus vrai que nature et les trois amoureux éconduits, franchement désopilants. Le choeur est motivé et anime joliment la scène. Nous n'avons franchement pas vu le temps passer. Seul bémol : l'orchestre couvre parfois les voix et c'est dommage. Il vaut mieux être au balcon qu'à l'orchestre. Ne pas oublier non plus de prendre le coussin offert à l'entrée et qui rend les sièges moins durs. En dehors de ces deux remarques, Belle Lurette mérite le détour dans le XVème arrondissement. Les enfants présents dans la salle avaient aussi l'air de beaucoup s'amuser, même si quelques subtilités ont du leur échapper, dont la scène très drôle entre Marceline et Malicorne. Je recommande ce spectacle.
# écrit le 03/12/13


@2570333 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Belle Lurette
9/10

Très beau spectacle,gai et enjoué avec une excellente mise en scène qui a su mettre en relief des moments esthétiquement magnifiques.
# écrit le 08/12/13


@2567231 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Spectacle festif
8/10

Pour oublier le froid et le temps gris, un spectacle festif et inattendu. Je ne connaissais pas du tout cette dernière opérette composée par Offenbach et j'y suis allé un peu à reculons, juste pour accompagner des amis. La surprise fut totale! Belle mise en scène, amusants costumes pour les femmes, beaucoup d'allure pour les hommes, excellent niveau musical des solistes (et pourtant, ce sont des amateurs) qui sont, de plus, de parfaits comédiens. L'on est tellement emporté par l'action que l'on voudrait que la pièce continue; la fin est d'ailleurs un peu brutale. Bravo pour la sensibilité de la soliste qui tient le rôle de Belle Lurette, l'étonnante présence sur scène de la pétaradante Marceline et son accent québécois, l'intendant pervers Malicorne, l'ironie du futur mari et, enfin, pour le trio des trois amoureux, bien conçu et mené par un baryton étonnant. Curieusement, le choeur est souvent présent sur scène et les amusantes interventions des jolies blanchisseuses permettent de mieux suivre l'histoire. Pour tout dire, j'ai été un peu gêné au début par l'orchestre qui jouait trop fort mais cela s'est heureusement atténué au cours de la soirée. En résumé, et contre toute attente, un spectacle divertissant, bien mené et qui vous laisse joyeux pour le restant de la soirée. Je le dis d'autant plus aisément que je ne suis pas un fan d'opérette.
# écrit le 06/12/13


Christophe C3 Inscrit Il y a 11 ans 1 critique  
Utile: Oui Non
-Beau moment !
9/10

Beau moment ! J'ai trouvé tant les solistes que les choristes, remarquables à bien des égards tant sur le plan vocal que sur le plan scénique ... ce qui ne va pas toujours de soi, un soir de première. Peut être une légère timidité dans le premier acte, mais cette impression a totalement disparue dans les actes suivants. Je ne doute pas que cela était lié au trac du démarrage mais la troupe est très, très vite rentrée dans le jeu pour donner son meilleur! Je n'ai aucun doute sur le fait que cela ne sera plus le cas dés les prochains spectacles ... les premiers pas étant par nature hésitants ... Beau jeu, très belle voix pour Belle Lurette, et Marceline, le trio d'amoureux très homogène et tous trois parfaitement complices... avec une distinction particulière pour la présence scénique et la voix de Campistrel ! et enfin un grand bravo pour le jeu et la voix du statisticien Malicorne. Quand au Duc, toujours égal à lui même dans le très bon et tel que nous l'avions vu l'an passé dans la grande Duchesse... J'ai aussi bien apprécié chez les choristes, les attitudes, gestes entendus, visages souriants, la façon très naturelle d'être et de se déplacer en scène qui donnait à l'ensemble une grande vérité, collant parfaitement à l'histoire. J'ai eu l'impression de ne voir que des gens qui s'amusaient malicieusement et ça, pour moi, dans Offenbach c'est un vrai cadeau ! Belle mise en scène aussi, avec un soin remarqué dans la créativité des costumes, et de très beaux tableaux d'ensemble, avec une mention toute particulière pour celui de la clôture du second acte. Enfin comment ne pas reconnaître que l'orchestre très finement animé par la direction de Simon Grard a porté cette oeuvre de bout en bout sans fléchir en aucune façon. Deux petits regrets peut-être : - Je n'ai pas complètement saisi, la logique des morceaux du livret qui nous ont été livrés sur le prompteur ? Parfois présents alors que les paroles chantées étaient parfaitement compréhensibles, ... d'autres fois absentes alors que certains tutti auraient justifiés qu'on en soulignât les paroles. - Et quelle fin brutale pour le troisième acte ! le spectateur emporté par l'histoire s'attend à un final qui ne vient pas. Le rêve s'arrête si brutalement sur une scène sans lumière que le spectateur en reste sonné, perplexe! Se posant la question : mais... c'est (déjà) fini ??? Le doute n'est levé que par un signe de tête du chef d'orchestre. En tout cas je suis un spectateur très heureux de l'excellent moment que lui a fait passer toute la troupe, encore bravo à tous !
# écrit le 01/12/13


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public

Opérette

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
La Presque Belle Hélène
Le Pays du Sourire