Des Hommes debout Théâtre de la Huchette Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Des hommes debout"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de la Huchette, 75005 Paris

Des Hommes debout

mis en scène par Stéphane Michaud

Théâtre de la Huchette, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

8 critiques

Afficher toutes les critiques sur Des Hommes debout>>



DBloch Inscrit Il y a 14 ans 2 critiques  
Utile: Oui Non
-Grande soirée/ A faire connaître
9/10

Un grand merci pour cette belle soirée La langue de Cesaire n'est pas simple, et on prend peur pour les 5 premières minutes, et après.le grand jeu de l'acteur, qui porte la salle et dialogue avec elle, de la mise en scène, pour une soirée des plus vivantes, ce qui est un tour de force pour un "seul en scène", et sur des sujets universels, pour citoyen du monde, des Antilles à L'Afrique, et à la Suisse aussi. A faire connaitre d'urgence,car le public etait ravi, mais trop peu fourni !
# écrit le 20/03/14


@2722537 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-spectacle époustouflant
10/10

Magnifique prestation de David Valère dans une adaptation du cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Césaire dans une excellente mise en scène de son compatriote Stéphane Michaud. Un spectacle à ne pas manquer dans le contexte actuel de xénophobie ambiante. On n'en ressort pas indemne.
# écrit le 06/03/14


chris781 Inscrite Il y a 14 ans 83 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Une voix qui résonne
9/10

David VALERE porte seul en scène le texte emblématique d'Aimé CESAIRE "Cahier d'un retour en pays natal". Une voix qui résonne. VALERE incarne la pensée du poète, interpelle le public, parce de sa propre vie et de sa négritude. Un texte magistral porté par un homme debout. A ne pas manquer
# écrit le 17/02/14


@2697416 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Nommer l'inénarrable, mettre en mouvement les émotions!
9/10

Comment ne pas vous parler de ce spectacle fantastique. Cette relecture étonnante de Aimé Césaire. Comme moi, vous aurez certainement du plaisir à être entraîné dans le force profonde de Césaire, transmise par la profondeur de David Valère. Profondeurs mélangées, s'entraînant l'une l'autre, habilement intriquées comme ce nègre fondamental enfoui et qui se révèle "de toute façon" avec force inouïe et violence contenue, canalisée, pour donner encore plus d'impact au propos et à la pensée qui l'anime... Intrications réciproques qui faisaient résonner dans ma tête les subtilités des musiques de "Lambarena-Bach to Africa" et "Mozart l'Egyptien". Résonances plus martiniquaises de l'art du Denmyé issu de la rencontre/confrontation des mondes des esclaves et des "propriétaires békés" et inspiré du n'golo. Art où le combat simulé doit se dérouler en cadence avec la frappe/le jeu du tambouyé, du ti-bwa, soutenus par les paroles du chanteur reprises par le choeur. Intrications où chacun est à l'écoute de l'autre dans un profond respect sans lequel la rencontre devient impossible. rencontre... peut-être verrez-vous surgir devant vous -portés par la "Rhapsodie Nègre" de Manuel Césaire- les fantômes des esclaves morts échoués au Cap 110, mémorial puissant créé par Laurent Valere ? "Il y a des volcans dont l'embouchure est à la mesure de l'antique déchirure." (Aimé Césaire)
# écrit le 19/02/14


@2106626 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Très bon spectacle
A ne pas rater : pour le texte évidemment et pour l'acteur qui effectue une superbe performance !
# écrit le 15/03/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


gily Inscrite Il y a 19 ans 744 critiques 28  
Utile: Oui Non
-Acteur talentueux
5/10

avec une forte présence scénique mais cela n'a pas suffit à me toucher. Le texte est très interessant mais l'émotion n'est pas passée.Certaines scènes sont to much....dommage
# écrit le 28/02/14


@1634959 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-un cri universel mélé de rire, de mémoire et d'émotion
Double performance de l'acteur (superbe, violent, tendre, espiègle) et de la mise en scène d'orfèvre (un tempo léger, poignant et vigoureux comme un vieux rhum). L'adaptation et le jeu construits autour des textes et de la vie d'Aimé Césaire touchent à l'universel de l'humain. On y apprend beaucoup et les stéréotypes sont mis en pièces. Nous sommes tous concernés par nos petites lâchetés, nos paresses, nos fatalités, nos soumissions et cette exigence de rester debout et fiers, sans vanité mais sans compromis. Bel hommage à un homme libre !
# écrit le 19/01/14 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis: