VF Trio Maître(s) à chanter en voix d'extinction Le Biplan Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Vf trio maître(s) à chanter en voix d'extinction"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Biplan, 59000 Lille

VF Trio Maître(s) à chanter en voix d'extinction

Le Biplan, Lille

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
V.F (Version Française) TRIO fête les réjouissantes retrouvailles entre le public et une vieille recette qui a fait ses preuves: un répertoire en forme de défi ...

... un chanteur de caractère et des musiciens exceptionnels. De quoi remettre sur le Grill les plus grands noms de l'âge d'or des chanteurs français.

Bien plus qu'un simple répertoire de reprises, " Maître(s) à Chanter en Voix d'Extinction " est un spectacle complet, un chemin original et homogène dessinant le portrait robot du " chanteur ultime " entremêlant titres emblématiques et petites perles méconnues dans une sorte de cinéma-documentaire drolatique en Live.
Un spectacle servi par l'interprétation hors du commun de François Marzynski au chant et à la mise en scène, Mike Rajamahendra à la batterie et David Laisné aux claviers.

Note de mise en scène : Genèse.
J'étais devenu un chanteur aphone.
Mes chanteurs à moi étaient des aventuriers, des anticonformistes, des " grandes gueules ", des êtres " entre la marge et sa limite ". Tels les pandas, ils tendent à la disparition lente...

Je suis devenu ces 10 dernières années une sorte de vieux sage, un " maître Yoda " pour de jeunes padawans chanteurs professionnels en quête de gloire, en réflexion permanente avec eux sur le " côté lumineux de la Force " qui devrait toujours nous animer quand il s'agit d'affronter le public.

Mes travaux récents en Cinéma-documentaire avec mon oncle d'Amérique, Marian Marzynski, avec qui je partage cette envie de mettre en scène le réel, ont finalement réveillé le chanteur moribond que je portais toujours en moi. L'idée d'un " documentaire live " a commencé à germer et s'est brusquement matérialisée quand David Laisné s'est spontanément " porté candidat " à mes futurs projets.

Mes chanteurs à moi ont toujours été accompagnés par des musiciens exceptionnels avec qui ils forgeaient un discours commun. David Laisné est de cette race de musicien : un concept à lui tout seul. Nous avions tous deux la même amitié et la même admiration pour Mike Rajamahendra à la batterie et voici notre Trio.

Et voici notre spectacle : VF Trio " Maître(s) à Chanter en Voix d'Extinction ", dans les pas de mes maîtres chanteurs, de Vian dès 1955 à Jonasz en 1985 et, dans la parenthèse, Ferré, Nougaro, Brel, Gainsbourg, Lavilliers, Béranger, Higelin, Annegarn, Leforestier, Charlélie Couture...
Et moi ! Petit chanteur débutant en 1981 et tâchant de faire de mon mieux pour devenir en 30 ans de scène l'artiste que je me devais de devenir : un panda de plus en lutte pour ne pas crever.

Armé jusqu'aux dents version trio commando, ancré dans le présent en prêtant ma voix à l'âge d'or des chanteurs tout en pillant leurs arguments -échange de bons procédés- je reprends finalement la parole avec cette vieille obsession : donner au public le plus fort du caractère, le meilleur de la musique, la proximité de la rencontre... et voir s'il se passe quelque chose d'intéressant...
François Marzynski







Pour Tout public

Inclassables

Langue : Français
Durée : 100 minutes soit 01h40





Evénements associés :
Didier Super et son groupe Discount
Célestin : Concert sans électricité
Aliocha Schneider
Couple sympathique
Patricia Petibon / Olivier Py / Jean-Sébastien Bou