L'Ame des Amériques - Alma América Cité Internationale Universitaire de Paris Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "L'ame des amériques - alma américa"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


L'Ame des Amériques - Alma América

Cité Internationale Universitaire de Paris, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Une traversée historique et musicale du Nouveau Monde. Musiques baroques et traditionnelles de l'Amérique Latine, Renaissance et Baroques de l'Europe.

A la croisée des chemins méconnus du répertoire baroque latino-américain et de la tradition orale, ce spectacle est une traversée historique et musicale du Nouveau Monde.

Deux chanteuses et un luthiste prêtent leur voix à un personnage allégorique, l'Ame des Amériques, et déroulent le fil de sa mémoire : son harmonie initiale au sein de la nature, la fascination mutuelle de la première rencontre avec l'Etranger, puis la vision de l'Or, monnaie du rêve du conquérant, qui mena à l'oppression et au débat sur l'humanité des Indiens. Un dernier chant, qu'hybrident les présences indienne, africaine et européenne, sera porteur d'espoir malgré l'histoire tragique d'un continent et de l'âme de ses peuples.

La Compagnie VocAliques présente des spectacles autour d'oeuvres vocales de musiques baroques, classiques et contemporaines : opéras, comme le " Devin de Village " de J.J. Rousseau en 2012, spectacles réalisés autour d'événements et d'expositions (Palais de Beaux-Arts de Lille, Musée Mandet, Monuments Nationaux). Dernièrement, les recherches de la compagnie ont porté sur le répertoire méconnu du baroque sud américain, mais aussi ses liens avec les musiques traditionnelles de l'Amérique Latine.







Pour Tout public

Musique du monde

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Chants et musiques soufis
Shamane + Invité•e•s : Capsules
Les jeudis latinos de la Mère Lachaise
Trio In Uno
Les voix de Gaïa : Chants polyphoniques du monde
Dafné Kritharas
Mario Canonge & le groupe Kann
Morphing
Ladaniva
Mert Demir