Olivier Reboul | Vous avez dit romantique ? Salle Cortot Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Olivier reboul"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Salle Cortot, 75017 Paris

Olivier Reboul
Vous avez dit romantique ?

Salle Cortot, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Salle Cortot

Dans une salle de concert d'esthétique "Arts Déco", Olivier Reboul, pianiste, jouera les oeuvres de 3 grands compositeurs romantiques.

Olivier Reboul est de retour salle Cortot au service de trois grands compositeurs romantiques. Chopin, dans son oeuvre la plus brillante et la plus noble influencée dans son introduction par le bel canto italien. Brahms imaginant ses sévères variations sur un thème de Haendel, inspirées par l'époque baroque qui lui etait si chère et finalement l'exubérance et la poésie de Schumann dans son célèbre Carnaval.

Le Saviez-vous?
Né à Paris le 26 mars 1963, Olivier Reboul poursuit ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où il obtient les 1ers prix de piano et de musique de chambre en 1979 et de direction de chant et d'accompagnement en 1988. Grâce au travail entrepris avec la pianiste Colette Zérah à partir d'avril 1986, ses activités se sont développées sous plusieurs aspects.

Dès 1987, il travaille comme chef de chant pour les grandes formations symphoniques parisiennes, ainsi que pour le festival de Vaison la Romaine, l'Opéra de Monte Carlo, the new Israeli Opera House, le Théâtre du Châtelet ; la Nikikaï Opera Company (Tokio), collaborant avec les chefs et solistes Ozawa, Boulez, Home, Altmeyer, Maazel, etc. En 1992, il est choisi par Marius Constant et Peter Brook, comme chef de chant et pianiste soliste pour Impressions de Pelléas donné à Paris ainsi qu'en tournée en Europe.
A partir de 1994, Olivier Reboul se consacre à la direction d'orchestre et au piano.

De 1994 à 2005, il a été régulièrement invité par l'Opéra Bastille et l'Opéra de Monte Carlopour assister les chefs Laurence Foster, Bruno Campanella, Pinchas Steinberg et Antonio Guadagno pour les ouvrages suivants : Eugène Onéguine, Oedipus Rex, Le Rossignol, Carmen, Othello, Rigoletto, Roberto Deveureux et le Voyage à Reims. En 2003/2004, il est assistant de Christophe Eschenbach à l'orchestre de Paris pour le Freischütz et Benvenuto Cellini.

Depuis 2004, il assiste Emmanuel Villaume pour de nombreuses productions en Europe (Opéra Real de Madrid, Fenice de Venise, Opéras de Cagliari, etc.) ainsi que chaque année au Festival de Spoleto USA (Charleston) où il a dirigé au cours des quatre dernières saisons plusieurs concerts symphoniques ainsi que l'Opéra Mahagonny (mise en scène Patrice Caurier et Mosche Leiser).

Professeur d'étude de rôle au CNSMDP , il y assure les répétitions pour Parsifal dirigé par Pierre Boulez à la Cité de la musique en 2003 et dirige Pelléas et Mélisande (orchestration François Bou) et Albert Herring, repris à l'Opéra de Rennes . En février 2008, il Dirigera Don Giovanni au CNSMDP et à l'Opéra de Besançon.

A nouveau invité au festival de Spoleto-USA en juin 2008, il y assistera Emmanuel Villaume sur l'Opéra d'Anthony Davis Amistad et dirigera un concert composé d'une symphonie de Haydn et de la Nuit Transfigurée de Schoenberg.
En tant que pianiste, il a enregistré pour la radio en France et en Europe ainsi que pour diverses émissions de télévision. Il se produit régulièrement en France et aux USA où ses récitals ont été salués de manière très élogieuse par la critique.


Artiste(s) : Olivier Reboul





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Orchestre National de Lille
Les quatre saisons de Vivaldi
Echos d'Hyrule Nantes
The music of Hans Zimmer & others Saint-Etienne
Masterclass de violon avec Nemanja Radulovic
David Fray - Piano
Les grands maitres du Classique
Masterclass de direction de choeur avec Lionel Sow
La nuit en tête - Un voyage à l'écoute
Concert de Marie-Catherine Girod