Marc Havet - Yves Uzureau Forum Léo Ferré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Marc havet - yves uzureau"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Forum Léo Ferré, 94200 Ivry sur Seine

Marc Havet - Yves Uzureau

Forum Léo Ferré, Ivry sur Seine

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Marc Havet chante Trenet et Yves Uzureau chante Brassens

Pourquoi Trenet et Brassens ?
"Brassens vouait une grande admiration à Trenet dont il connaissait tout le répertoire par coeur, et il s'inspira de celui qu'il considérait comme le père de la chanson française. Si leurs oeuvres peuvent sembler si différentes à certains, elles ont en commun d'attaquer la bêtise par l'humour noir. Nombre de leurs chansons sont un peu comme des fables de La Fontaine.
Brassens, que Trenet qualifiait de grand doux poète, Brassens, suite aux rumeurs qui couraient sur Trenet, écrivit : Vous ne vous étonnerez pas si je vous annonce que je me fous complètement que mon plombier soit végétarien, que mon dentiste soit protestant, et Trenet restera, qu'il soit végétarien ou pas, un maître pour tous ceux qui ont voulu et voudront faire plaisir en déposant des mots et des idées sur de la musique. Inventeur de la chanson moderne, il y a introduit le swing et la poésie.

Charles Trenet, c'est le poète de la philosophie du bonheur. Et pourtant, derrière cette fantaisie pétillante et ce masque de Pierrot illuminé, l'homme avait choisi de dissimuler ses gouffres intimes sous le vernis d'une certaine légèreté. Ainsi, plus qu'aucun autre, le Fou Chantant chanta la mort, la solitude, la tristesse, le chagrin ou l'abandon. Où serait le prix de la joie si nous la perdions jamais, écrivit-il. Et dans cette poésie familière, même dans la tristesse et la mort, tout est suggéré et la chanson s'envole et finit par un souffle, une énergie, un espoir... nous dit le dessinateur Cabu (grand fan de Trenet).
Sans lui, nous serions tous des comptables (Jacques Brel). Les interprètes des chansons n'ont même pas eu le temps de se rhabiller, ils étaient tout nus sur la route, avec Trenet, devant, seul, magnifique (Léo Ferré)." Marc Havet


Artiste(s) : Marc Havet, Yves Uzureau





Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français
Durée : 120 minutes soit 02h00





Evénements associés :
Intimement Barbara
Mon Gainsbourg préféré
Mon Gainsbourg préféré
Vincent Niclo
Jeck en concert
François Morel et Antoine Sahler
Marc Hévéa, la chanson qui fait déborder le jazz
Mister Mat dans Le café et des mélodies
Olivia Ruiz
Ycare : Nos futurs Tour