Les Ogres de Barback + La Rue Kétanou Stade de la Gardi Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les ogres de barback + la rue kétanou"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Les Ogres de Barback + La Rue Kétanou

Stade de la Gardi, Trets

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Les Ogres fêtent leurs 20 ans ! 20 ans d'une histoire foncièrement singulière et profondément marquée du sceau de la liberté, à tous niveaux.

20 ans à défendre, sans aucune concession à " l'air du temps ", leur conception de la chanson française : décloisonnée et ouverte sur le monde.

20 ans passés sur leur terrain de jeu favori, celui où l'on s'expose, où l'on partage, où l'on échange, celui où, en tant qu'artistes, ils sont nés et où ils existent pleinement : la scène.
C'est sur la route en jouant, tout le temps, partout et sous de multiples formes [près de deux mille concerts recensés...] que les Ogres ont rencontré, fidélisé et élargi leur public, et notamment en variant, régulièrement, les propositions artistiques qu'ils lui font. Cette étonnante aptitude des Ogres à se réinventer sans jamais se perdre nourrit l'inaltérable plaisir qu'ils prennent et qui se communique ainsi, tout naturellement, aux gens.

20 ans à développer incessamment de nouveaux et atypiques projets, dont la rencontre semble être le maître-mot. Il était, dès lors, naturel de ne pas partir seuls célébrer cette double décennie. Les huit musiciens béninois [cinq cuivres, trois percussionnistes] de la Fanfare Eyo'nlé, qui viendront partager cette aventure avec la fratrie, permettront d'enrichir encore la palette déjà large de l'instrumentation de titres des Ogres, et de lui insuffler une énergie différente, celle d'un autre continent.

Affirmons-le sans risque : la fête sera belle !

La Rue Ketanou, trio issu du Théâtre du Fil, c'est Florent à l'accordéon, Olivier et Mourad à la guitare, trois chanteurs qui nous offrent leur poésie sur fond de chanson française empreinte de leur vie de bohème.

Ces troubadours de l'an 2000, pirates de terrasse, passeurs de chapeau, la rue, ils la connaissent ; elle est leur scène et leur inspiration. " C'est pas nous qui sommes à la rue, c'est la rue kétanou ... ", telle est leur devise ! Janvier 2004 sort l'album live "Ouvert à Double Tour" qui annonce une dispersion temporaire du groupe, Mourad et Olivier montant un autre groupe (Mon Côté Punk), Florent se lançant dans une carrière solo. Affaire à suivre ! Bonne nouvelle !

Florent, Olivier et Mourad à nouveau réunis pour une série de concerts de la Rue Ketanou. Un cadeau à prendre tout de suite.








Pour Tout public

Chanson Française

Langue : Français




Evénements associés :
Fee Aaij Solo : Songs from the Joker
Mon Gainsbourg préféré
Olivia Ruiz
Fréderic Fromet et François Marnier + première partie Sophie Le Cam
Oldelaf : Saint Valentin
Barbara, piano / voix : Récital moderne
Mon Brassens Préféré
Enrico Macias
Thomas Dutronc
Jean Marc Sauvagnargues : Hommage à Michel Berger