Ubu Roi Théâtre de Châtillon Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Ubu roi"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de Châtillon, 92320 Châtillon


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de Châtillon

Dans cette "grande bouffe" barbare, les tableaux ne se suivent pas, ils se percutent, se contestent et se répètent sur le mode emphatique, ironique et critique.

"Ubu Roi accompagne mon parcours de metteur en scène depuis la création de la Compagnie des Dramaticules. Artaud et Jarry sont les figures auxquelles je me réfère le plus régulièrement. Pas un de mes projets sans que leur sens de l'artisanat, leur violence dans l'humour, leur lucidité dans le chaos ne soient évoqués.

Les monstres, les destructeurs, les transgresseurs, les magnifiques losers ont toujours animé mes spectacles. Ce sont les "meilleurs" personnages. Ceux qui, éternellement, nous permettent de mesurer nos pulsions, nos fantasmes et nos frustrations. Ceux qui interrogent la théâtralité par leur seule présence sur la scène. Et puis, la question de la théâtralité est pour moi hautement politique puisqu'elle détermine l'ambition et le degré d'engagement des artistes dans leur action sur le plateau.

Dans cette "grande bouffe" barbare, les tableaux ne se suivent pas, ils se percutent, se contestent et se répètent sur le mode emphatique, ironique et critique. C'est une mise en crise obstinée de la représentation à laquelle nous avons à faire. Et dans cette entreprise de démolition, Jarry ne demande qu'à être brutalisé." Jérémie Le Louet


Artiste(s) : Jérémie Le Louet





Pour un Public adulte

Théâtre contemporain

Langue : Français
Durée : 110 minutes soit 01h50





Evénements associés :
Le Sens de la vie est-il un 6e sens ou celui des aiguilles d'une montre ?
Conférence au sommet
Grand-chose
Trois Impromptus
Painkiller
Quand viendra la vague
Blockbuster
Noir
Brigitte Giraud invite Albin de la Simone
Moman : Pourquoi les méchants sont méchants ?