Les Ballets Jazz de Montréal Grand Carré Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les ballets jazz de montréal"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Les Ballets Jazz de Montréal

Grand Carré, Boulogne Billancourt

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Compagnie contemporaine et de renommée internationale, BJM (les Ballets Jazz de Montréal) continue d'évoluer avec la vitalité et l'ouverture qui la caractérisent depuis sa création en 1972

Jadis empreinte de l'esprit novateur du modern jazz, elle appuie maintenant sa démarche sur la fusion des techniques de la danse classique, jazz, danse contemporaine avec d'autres disciplines comme le théâtre, les arts visuels ou les musiques actuelles.

  • Harry
    Barack Marshall, chorégraphie Dans cette oeuvre, d'une grande énergie, le chorégraphe d'origine israélo-américaine met en exergue un thème récurrent de l'humanité : les conflits et la faculté de l'homme à les surpasser. Avec une trame sonore où s'alterneront jazz, folklore israélien et musique traditionnelle, ce nouvel opus rempli d'espoir et d'humour fera vivre des moments de danse fabuleux.

  • Closer
    Benjamin Millepied, chorégraphie Dansé sur Mad Rush de Philip Glass, le duo Closer s'avère un échange voluptueux et rythmé, d'une simple mais intense sensualité, celle de la tension entre deux corps. Depuis sa création en 2006, ce duo a été présenté et acclamé sur plusieurs scènes du monde.

  • Fuel
    Cayetano Soto, chorégraphie Dans cette nouvelle création inspirée d'une oeuvre symphonique pour cordes de Julia Wolfe, le jeune chorégraphe espagnol ramène le corps humain à cette idée d'une substance unique en perpétuelle agitation comme si le danseur fut lui aussi animé de cette mystérieuse énergie. Résultat : une danse envoûtante, époustouflante dans son étrangeté et son agitation.








  • Pour Tout public

    Danse contemporaine

    Langue : Français




    Evénements associés :
    En Live
    Pixel
    Tandem
    Festival Invisibles-Invincibles soirée d'ouverture Eddy, la violence des riches
    Pietragalla : La femme qui danse
    Deep River
    For Gods Only
    Rebound, Amorphous Dance
    In Vista
    Tamanegi